Couleur
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Finition
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Granulométrie
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Conditionnement
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Pierre
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Prix
0
399
Cacher les filtres
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Filtrer
Cet article pourrait vous intéresser

Conseils de pose - Graviers et Galets

Découvrez tous nos conseils pour l'installation de graviers et de galets dans votre jardin !

Découvrir >

Dans le domaine de l’aménagement paysager, le gravier est un matériau incontournable. Il vous permet de structurer vos espaces grâce à des allées et des parterres de fleurs. Toutefois, il existe une multitude de graviers différents. Il est donc nécessaire de se renseigner afin de faire le meilleur choix. Heureusement, RO’MA Nature est là pour ça !

Le gravier pour vos aménagements extérieurs

Vous avez la chance de disposer d’un jardin ou d’une cour ? Grâce à quelques aménagements simples, vous pourrez les transformer pour obtenir un petit coin de paradis. Les allées, les terrasses ou encore les parterres de fleurs sont de très bonnes façons d’ajouter une touche d’originalité à vos espaces verts.

Les graviers peuvent répondre à plusieurs besoins. Vous pourrez en recouvrir votre allée, votre terrasse et vos places de parking, par exemple. Il est également possible de les utiliser pour encadrer vos plantes et arbustes. Vous apporterez ainsi du contraste à vos pelouses et mettrez donc en valeur toutes vos plantations.

Les avantages du gravier

Le gravier présente de nombreux avantages, en plus d’être un matériau relativement abordable. Si vous l’utilisez pour recouvrir vos parterres, il permettra de mieux conserver l’humidité dans la terre et de limiter la repousse des mauvaises herbes. Ces petits cailloux vous aideront même à ne pas vous enfoncer dans la boue en cas de pluie.

Si vous décidez d’aménager des allées en graviers, vous pourrez bénéficier de ses caractéristiques antidérapantes. Même en cas de gel, vous serez capable de vous déplacer dans votre jardin sans aucun risque. Il laisse également couler les eaux de pluie pour éviter les inondations dans votre terrain.

Ce qu'il faut savoir avant de choisir votre gravier

Comme vous le savez certainement, le gravier ne désigne pas un type de pierre mais plutôt un format. Il s’agit de petits cailloux de tailles, couleurs et formes différentes. Afin de faire un choix entre toutes ces sortes de graviers, vous devrez faire attention à :

- la couleur
- la densité
- le calibre des cailloux
- le type de pierre utilisé
- le conditionnement

Sur le eshop de RO’MA Nature, vous trouverez du gravier de basalte, calcaire, granit, marbre ou encore de quartz. En fonction du style souhaité, vous pourrez choisir parmi des pierres grises, blanches, beiges ou même noires. Les cailloux blancs apporteront de la fraicheur à votre extérieur alors qu’un gravier noir sera plus design et contemporain.

Nous proposons jusqu’à 20 granulométries et 5 conditionnements différents. Vous pourrez choisir parmi des sacs de 13,5 kg et 20 kg ou des big bag vrac de 400 kg, 500 kg et 1000 kg. En fonction de vos besoins, notre équipe saura vous conseiller sur la quantité et le conditionnement les mieux adaptés.

Quel est le prix du gravier ?

Le plus gros avantage de ce matériau est son tarif. En effet, le gravier est beaucoup plus accessible qu’un dallage en pierres naturelles, par exemple. Sur notre boutique en ligne, vous pourrez retrouver plusieurs niveaux de prix. En fonction de vos contraintes budgétaires, vous pourrez choisir parmi nos graviers allant de 8 à 35 euros.

En plus d’être abordable, le gravier est également très polyvalent. Vous pourrez l’utiliser pour des besoins variés. Afin de réduire les coûts, il sera possible d’acheter du gravier en gros pour ensuite le placer sur vos allées, places de parking, terrasses et parterres de fleurs. Vous obtiendrez un extérieur professionnel pour un budget global plus que correct.

Quelle quantité au mètre carré ?

Définir la quantité de graviers à commander pour recouvrir votre surface peut parfois être un vrai casse-tête. Votre décision dépend de nombreux facteurs différents. Tout d’abord, en fonction de l’espace que vous cherchez à aménager, l’épaisseur ne devra pas être la même. Par exemple, vous devrez mettre plus de cailloux sur une place de parking pour éviter qu’elle ne se tasse trop vite.

En fonction du type d’aménagement, vous pouvez compter entre 60 et 70 kg par mètre carré si la granulométrie va de 8 à 16 mm par exemple. Plus la granulométrie sera grande, plus les kilogrammes par mètre carré seront importants. Dans le cas de zones régulièrement piétinées, vous devrez rajouter une couche de cailloux tous les 5 ans environ. Si vous avez du mal à définir la quantité dont vous avez besoin, n’hésitez pas à contacter l’un de nos experts. Nous sommes là pour vous aider !

Comment poser du gravier correctement ?

L’installation de gravier est extrêmement simple, que vous soyez professionnel ou totalement amateur. Avant de commencer, pensez à nettoyer le gravier au jet d’eau pour un résultat impeccable. Ensuite, vous pourrez poser un géotextile sur la surface à recouvrir pour éviter que des mauvaises herbes apparaissent entre les cailloux après quelque temps.

Dans la plupart des cas, un stabilisateur et des bordures seront nécessaires pour un résultat de qualité. Une fois ces éléments installés, il ne vous restera plus qu’à verser votre gravier et à le répartir correctement. Vous pouvez utiliser un râteau pour cela.