Pas Japonais

Couleur
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Longueur
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Largeur
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Epaisseur
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Prix
9
71
Cacher les filtres
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Filtrer

Vous souhaitez profiter de votre jardin même en temps de pluie ? Il arrive que les sols en gazons ou en terres ne soient pas très praticables lors de météos humides. C’est pour cette raison que nous vous proposons nos allées en pas japonais. À la fois pratiques et esthétiques, nos pas japonais vous permettent d’aménager facilement vos allées.

Les caractéristiques du pas japonais

Les pas japonais sont des dalles installées de façon discontinue pour franchir des sols délicats. Ils sont généralement posés sur du gazon ou sur des filets d’eau afin de faciliter le déplacement. Ils paraissent généralement plus naturels qu’une allée en dallage ou en pavés. Les pas japonais peuvent être plus ou moins rugueux et de formes rondes ou carrées. 

Même si de nombreux matériaux sont disponibles, l'ardoise reste l’un des matériaux les plus prisés dans la fabrication des pas japonais. Elle apporte à la fois un aspect authentique et naturel mais également beaucoup d’élégance à votre jardin. Mais par-dessus tout, l’ardoise est facile à installer. Le bois aussi est très utilisé dans la création de pas japonais. Puisqu’il s’agit d’un matériau naturel, il s’intègre sans difficulté dans tout type d’environnement.

Toutefois, les pas japonais en bois doivent être renouvelés assez régulièrement car ils sont facilement dégradables. Pour éviter ce désagrément, vous pouvez choisir une pierre naturelle telle que l’ardoise. Celle-ci vous permettra tout de même de bénéficier d’un aspect authentique et naturel mais ne sera pas altérée avec le temps. En effet, la pierre naturelle est particulièrement appréciée pour sa résistance et sa durabilité

La pose du pas japonais

Lors de la pose d’un pas japonais, la priorité est de créer un rendu naturel qui s’intègre parfaitement à votre extérieur. Il vous sera possible de l’installer à votre guise, tout en respectant une certaine harmonie.

Après avoir effectué un traçage, posez les dalles en le suivant tout en veillant à respecter une distance minimale comprise entre 40 et 60 cm. Cela joue un rôle crucial dans le confort de marche. Les dalles peuvent être posées de manière régulière et alignée ou de sorte à être légèrement décalées.

Entretenir vos pas japonais en pierres naturelles

Pour l’entretien de vos pas japonais, nous vous conseillons de nettoyer vos dalles avec un brossage ferme à la main. Vous pouvez utiliser pour cela nos produits de nettoyage pour la pierre naturelle. Cela permet de faire disparaître les mousses et les lichens et diminue ainsi le risque de chutes. 

La pierre naturelle reste tout de même un matériau très robuste, mais pour qu’elle reste en parfait état le plus longtemps possible un entretien régulier est préférable. Vous pouvez également utiliser des produits spécifiques mais il vous faut vérifier que ceux-ci soient adaptés à la pierre naturelle. En effet, elle supporte mal les produits corrosifs. 

Vous souhaitez donner une nouvelle vie à votre extérieur ? Contactez-nous ! Nous saurons être à l’écoute de vos envies et de votre budget. En attendant, nous vous laissons découvrir toutes nos solutions de pas japonais.