Couvertines en pierre naturelle

Couleur
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Longueur
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Largeur
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Epaisseur
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Larmiers
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Pierre
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Prix
16
25
Cacher les filtres
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Filtrer

Vous avez construit des murs et murets autour ou dans votre jardin ? Vous souhaitez les embellir tout en facilitant l’écoulement des eaux de pluie ? Optez pour nos couvertines en pierre naturelle. Elles allient à la fois esthétisme et praticité pour votre plus grand plaisir !

À quoi servent les couvertines en pierre naturelle?

La couvertine est un élément d'étanchéité que l’on pose sur la partie supérieure d’un mur ou d’un muret. Elle sert à le protéger mais également à faciliter l’écoulement des eaux de pluie. On peut aussi en retrouver sur les toits terrasses et acrotères. Les couvertines peuvent être composées de divers matériaux tels que le zinc, l’acier, l’aluminium ou la pierre naturelle.

Quelle que soit sa composition, la couvertine permet de protéger le composant qui se trouve en dessous des pollutions externes. Il peut s’agir de dégradations dues à l’humidité ou aux insectes, par exemple. Les couvertines en pierres naturelles sont conçues de sorte à déborder légèrement de chaque côté du muret. Elles présentent une petite pente pour permettre l’écoulement des eaux de pluie. Les débords avec larmiers permettent d’éviter les traces de gouttes d’eau sur le muret. 

Quelles sont les différentes sortes de couvertines ?

Il existe différentes formes disponibles pour vos futures couvertines. Elles peuvent être légèrement inclinées de façon unilatérale ou bilatérale. Vous pouvez donc opter pour deux formes : couvertine à 1 pente ou couvertine à 2 pentes.

Les couvertines en pierres naturelles présentent des avantages. Par exemple, les couvertines en pierres telles que l’ardoise, sont davantage esthétiques. De plus, elles conviennent aussi bien aux demeures anciennes qu’aux maisons plus contemporaines.

La pierre naturelle rendue accessible

RO’MA Nature vous propose un large choix de pierres naturelles à différents niveaux de prix. En effet, malgré ce que l’on peut penser, il existe des pierres naturelles plus courantes et donc moins chères. Mais cela n'entache en rien leur grande qualité ! Nous proposons également des pierres nobles et rares à des prix plus élevés.

Au sein de notre gamme, vous trouverez des couvertines en pierres naturelles. Pour calculer votre budget, il faudra également prendre en compte la construction du mur (si ce n’est pas déjà fait) et la pose des couvertines. 

Comment entretenir vos couvertines ?

La couvertine agissant comme protection aux pollutions extérieures, il est possible qu’elle amasse des saletés au fil du temps. Pour son nettoyage et afin qu’elle retrouve son aspect d’origine, privilégiez en premier lieu un entretien doux. Pour cela, utilisez nos produits de nettoyage pour la pierre naturelle. Il est également conseillé d’appliquer un traitement hydrofuge afin de limiter l’encrassement de vos couvertines.

Si ce nettoyage ne suffit pas, vous pourrez utiliser des produits d’entretien plus puissants. Si vous faites appel à RO’MA Nature, nous pourrons vous conseiller sur la pose et l’entretien de vos couvertines. 

Vous êtes un professionnel ou un particulier ? Vous méritez les meilleurs matériaux mais également les meilleurs conseils pour vos travaux de rénovation et d’entretien. Découvrez ci-dessus toute notre gamme de couvertines en pierres naturelles.