Carrelage Pierre Naturelle

Utilisation
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Couleur
Cacher les filtres
Pierre
Cacher les filtres
Format
Cacher les filtres
Epaisseur
1 cm
3 cm
Cacher les filtres
Prix
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Filtrer
Cet article pourrait vous intéresser

Pose collée de dallage en pierre naturelle et travertin

Suivez nos conseils de pose de dallage en pierre naturelle ou travertin en intérieur ou en extérieur !

Découvrir >

Si vous avez le projet de refaire vos murs, vos sols, vos extérieurs et que vous hésitez entre matériau composite et pierre naturelle, nous vous conseillons évidemment le carrelage pour sol et mur en pierre naturelle. Pourquoi ? Ses qualités ne sont plus à démontrer : résistance, cachet, style et durabilité font largement pencher la pierre naturelle dans la balance

Pourquoi choisir un carrelage en pierre naturelle ?

Les carrelages en pierre naturelle sont un choix que vous ne regretterez pas car ils présentent des qualités indéniables qui vous assurent une grande sérénité. Voici quelques caractéristiques qui ne devraient plus vous faire hésiter !

· Le carrelage en pierre naturelle est esthétique

Le carrelage que vous choisissez est forcément esthétique puisqu’il correspond à vos goûts et à vos envies. Mais la pierre naturelle possède une texture, une teinte, une finition qui se détache entre mille. Et chaque gamme et type de pierre est unique.

La pierre bleue du Hainaut est unique par sa teinte mais aussi par la rareté qu’"elle représente ; le grès kandla est magnifique par ses jeux de couleurs parme, bleues et d’une grande douceur ; le travertin, intemporel, populaire est reconnaissable par ses petites cavités caractéristiques ; l’ardoise, litée, a un style plutôt contemporain, la pierre Atlas du Maroc, avec sa surface pommelée invite à l’apaisement. En résumé, chaque carrelage en pierre naturelle possède sa spécificité et offre un rendu différent.

· Le dallage en pierre naturelle est robuste :

Les carrelages en pierre naturelle sont exceptionnellement robustes. Issues de roches millénaires, la densité et les compositions qu’ils renferment en font un revêtement très solide. Il est rare qu’ils se fissurent, car ils ne craignent pas les chocs, à moins qu’ils aient été mal posés. De manière générale, les carrelages en pierre naturelle résistent au froid et sont non gélifs. Ils peuvent donc parfaitement s’adapter au revêtement extérieur pour la plupart, d’autant qu’ils sont aussi non glissants.

· Les carrelages en pierre naturelle sont écologiques

La durabilité des carrelages en pierre naturelle en font un investissement éco-responsable. En effet, les dalles sont issues de blocs de pierres elles-mêmes issues de roches formées naturellement. Leur extraction étant réglementée, non seulement, elles ne sont pas surexploitées mais ne nécessitent aucune transformation ou traitement chimique pour être commercialisées. Durables par leur nature même, les dallages en pierre naturelle contribuent au développement durable par un achat maîtrisé. Pas de surproduction, pas de surconsommation, l'investissement, pas aussi prohibitif que vous ne pourriez l’imaginer est amorti sur la durée. À moins de vous lasser mais vous n’aurez pas à changer de revêtement pendant des décennies si vous optez pour un carrelage en pierre naturelle. Ce sont des matériaux écologiques, inaltérables et vivants.

· Les dalles en pierre naturelle sont faciles d’entretien

Les carrelages en pierre naturelle ont l’avantage d’être faciles d’entretien. S'il faut faire attention à ce que des taches de graisse ne s’imprègnent, de l’eau savonneuse et des produits naturels suffisent à les nettoyer. Toutefois, tout comme le bois a besoin d’être lasuré, les carrelages, surtout en extérieur, ont besoin d’un traitement hydrofuge. Certaines gammes de pierres, telles que le travertin doivent être recouvertes avec le mortier de jointoiement au moment de la pose pour boucher les trous en surface.

Quel modèle de carrelage en pierre naturelle choisir ?

Certains types de carrelages en pierre naturelle sont plus adaptés à des ambiances ou des pièces spécifiques mais de manière générale ils s’intègrent assez bien dans des univers traditionnels ou contemporains

Les carrelages en travertin : polyvalente, la pierre naturelle de travertin est la noblesse incarnée. En extérieur, sur une terrasse, en plage de piscine, margelles, elle est lumineuse, méditerranéenne et authentique. En intérieur, elle magnifie les volumes dans une belle clarté si elle est beige et dans une jolie modernité si elle est grise. Les carrelages, en grandes dalles donneront un éclat chaleureux à votre salon et pièce de vie.

Le dallage en pierre de Bourgogne : monumentale, la plus classe et la plus française des pierres naturelles, la pierre de Bourgogne est le plus classique des revêtements muraux et au sol mais aussi le plus somptueux des carrelages. Douce par sa teinte claire et beige, authentique par son histoire, la pierre de Bourgogne donne tout son éclat aux maisons de famille et demeures de maître. En format opus romain ou longueur libre, la pierre de Bourgogne est encore plus sophistiquée, en dimension régulière, elle dégage une touche classique chic intemporelle

Le marbre : dans la tendance des pierres naturelles devenues des éléments de décoration et d’accessoirisation, vases, étagères, luminaires, tables de salon, porte savons, le marbre est raffiné. S'il peut être posé par petites touches sur un pan de mur dans la salle à manger ou en carrelage de sol dans le salon, c’est dans la salle de bain qu’il est un phénomène de mode. En all over, sol et mur et même vasque, le marbre blanc veiné de gris ou noir agrandit la pièce d’eau par sa clarté dans un luxe à l’ancienne devenu abordable.

La pierre d’Egypte : le Nil regorge de pierres naturelles aussi diverses que magnifiques. Granite, albâtre, grès nubien et pierre d’Egypte donc, toutes ont servi aux constructions de sculptures, pyramides et temples. Les carrelages en pierre d’Egypte, eux aussi, pierres calcaires, sont vraiment un très bon compromis entre le travertin, aux cavités discrètes et la pierre de Bourgogne, classique. Elle s’intègre aussi facilement dans de nombreux formats et dimensions et résiste également aux variations climatiques en extérieur. D'une redoutable robustesse, elle est aussi qualitative que ses voisines françaises et italiennes ou turques.

La pierre bleue : elle est souvent utilisée en format pavés pour rendre la maison accueillante et lui donner un cachet inestimable. Si c’est en extérieur que la lumière naturelle permet de dévoiler l’étendue et la beauté de ses nuances, les carrelages en pierre bleue et en grandes dimensions offrent à votre intérieur un aspect à la fois contemporain et chaleureux. Particulièrement esthétique, le carrelage en pierre bleue, par ses teintes exceptionnelles, se marient parfaitement avec un bois foncé ou exotique et aussi dans un décor de loft sous des tabourets de bar en acier, conférant une ambiance industrielle aux matériaux bruts

Le grès kandla : à l’image de son pays d’origine, l’Inde bigarrée, le grès Kandla, pierre robuste également, extrêmement qualitative, déploie des nuances remarquables de parme, de gris, de bleu, d’ocre, de beige dans une douceur unique, adoucissant la texture légèrement rugueuse. Celle-ci est donc non glissante, carrossable, ce qui en fait un revêtement extérieur prisé, souvent posé dans un format pavé ou en bordures de jardin et margelles de piscine.

L'ardoise : géniale car imperméable, elle est très résistante, malgré ses couches superposées qui donnent l’impression d’être friables. Ses nuances de bleu, de noir l’invitent volontiers dans une salle de bain, pour créer un esprit marin et minéral, avec une décoration faite de bois clair et de cordes. Dans le jardin, le carrelage en ardoise se transforme en pas japonais dans passage zen vers la sérénité ; l’ardoise est aussi très actuelle en grand dallage dans le salon, sous un canapé contrastant et pierre de parement clair sur le pan de mur.

La pierre Atlas : les carrelages en pierre Atlas du Maroc sont issus de roches calcaires et possèdent une surface aux teintes claires, agréables dues à la blancheur duveteuse et diffuse qui parsème sa surface. Existant en gris, clair et doux, la pierre Atlas revêt les salons et salles à manger avec délicatesse et raffinement. La sobriété et neutralité des tons en font une pierre adaptable qui a aussi toute sa place autour de la piscine et sur une terrasse.

Choisir des carrelages en pierre naturelle, carrelage zellige ou carrelage mosaique peut sembler cornélien tant il existe de nuances et de formats différents. Mais en réalité, en les observant de plus près vous saurez exactement celle qui convient le mieux à vos envies et à vos projets. N'hésitez pas à demander conseil à nos experts sur la pose, la pierre, la livraison, garantie par nos partenaires et transporteurs