Receveurs de douche

Type de produit
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Couleur
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Longueur
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Largeur
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Epaisseur
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Pierre
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Prix
495
1690
Cacher les filtres
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Filtrer

Votre salle de bain a besoin d’un coup de neuf et vous voulez sortir de l’ordinaire ? Et si vous pensiez à la pierre naturelle ? Celle-ci est une bonne idée pour être posée sur les sols, les murs, comme accessoirisation avec nos vasques à poser mais aussi dans les douches. Pour cela, nous vous proposons plusieurs solutions de receveurs de douche en pierre naturelle... 

Pourquoi choisir un receveur de douche en pierre naturelle ? 

Le receveur de douche est un élément indispensable de la salle de bains et de la douche. Il est le bac qui permet d’acheminer l'eau de la douche à l'évacuation. Le receveur peut être posé directement au sol ou sur un support carrelé qui le surélève.  

Choisir un receveur de douche en pierre naturelle est une belle idée pour transformer la pièce d’eau et renouveler son design.  

En effet, la pierre naturelle est un matériau particulièrement esthétique, qui valorise vos espaces intérieurs. Dans une salle de bains, vous pouvez harmoniser sol, mur, vasque et receveur avec la même pierre et dans des formats différents. Dans la douche, receveur et mur peuvent se fondre dans la même pierre ou vous pouvez aussi opter pour un parement de pierre afin de donner du relief à la douche et délimiter cet espace. Chez RO’MA Nature, nous sommes à même de répondre à vos besoins et contraintes spécifiques en proposant des receveurs sur mesure. C'est pourquoi, que votre pièce d’eau soit spacieuse ou non, vous pourrez y installer un receveur en pierre pour la valoriser avec un matériau décoratif. 

L’aspect esthétique est donc un critère non négligeable qui valorise la pièce d’eau. Les bacs de douche en pierre naturelle possèdent aussi des qualités techniques intéressantes.  

La pierre naturelle est issue des ressources naturelles qui en font donc un produit écologique, contribuant au développement durable et maîtrisé. Elle peut bénéficier de finitions de surface qui valorisent sa texture et pour un receveur de douche, la sensation haptique de la pierre sous les pieds est très agréable.  

La pierre naturelle est un matériau robuste qui résiste dans le temps et ne s’altère pas. Résistante à l’humidité, elle est particulièrement adaptée pour la fabrication de bacs de douche et constitue un isolant thermique, conservant la chaleur dans la cabine de douche. Matériau pérenne, la pierre est un investissement très intéressant car à moins que votre receveur soit mal posé, vous n’aurez pas de problème de fissure.  

L'entretien d’un receveur en pierre naturelle est aisé. Il s’entretient avec des produits neutres et non abrasifs. Chez RO’MA Nature, nous proposons aussi toute une gamme de produits dédiés au nettoyage et à la protection de la pierre naturelle.  

Quelle pierre naturelle pour un receveur de douche ?  

Les revêtements en pierre naturelle sont des matériaux uniques et le choix est varié pour l’adapter au style et à l’environnement souhaité.  

L’ardoise, le granit et le marbre sont prisées pour habiller la douche d’un design sophistiqué et épuré. Le format extra plat contribue à l'aspect contemporain et représente un must have dans la salle de bains. Toutefois, vous trouverez aussi des formats carrés ou rectangulaires, d’épaisseurs variées.  

Le granit noir est plutôt fait pour des salles de bains à l'esprit actuel. Vous pouvez le contraster avec des murs blancs pour un effet rétro et graphique ou lui adjoindre au sol des grandes dalles en grès cérame gris anthracite. Composé de feldspath, de mica et de quartz, le granit est une pierre très dure et robuste, idéale pour la douche. Dans sa version extra plat, le receveur en granit noir ou gris présente une modernité brute et authentique, faite pour un décor épuré 

Les pierres calcaires aux teintes beige ou gris claire comme le lumineux travertin offre une clarté sans précédent qui n’écrase pas la pièce s’il est posé en all over. Jouez sur la transparence et le décloisonnement pour exagérer davantage l’espace et la mise en avant de la matière. Vous pouvez ponctuer le revêtement mural avec un listel de mosaïques au format briquette, ou de zelliges ton sur ton. Les receveurs en travertin s’adaptent aussi bien à une élégance classique qu’à une salle de bains actuelle qui combine éléments en métal pour créer une ambiance atelier parisien. Pierre de Bourgogne, d’Atlas du Maroc ou d’Egypte provoquent le même effet, avec d’autres textures, finitions et reliefs.  

L'ardoise, pierre imperméable au bleu gris unique, qui peut aussi prendre des teintes noires et fait partie de la famille des schistes est parfaite pour la salle de bains. Ainsi receveur en ardoise et carrelage métro au mur offrent un coin vintage et authentique. L'ardoise se marie très bien avec un sol imitation parquet rendant l’ambiance chaleureuse mais aussi nette et soignée.  

Les receveurs en marbre sont également très décoratifs. Ils subliment la salle de bains d’une pierre à l’image luxueuse. Tout à fait approprié pour la pièce d’eau, le marbre ne craint ni l’humidité et la chaleur. Bac en marbre blanc et mur gris qui rappelle le délicat veinage composent un coin douche raffiné et classieux. Receveur en marbre noir avec un mur qui l’est également accentuent une perfection assumée le souhait d’une salle de bains qui a du caractère.  

Chez RO’MA Nature, nous vous proposons des receveurs de douche fabriqués à partir de diverses pierres naturelles. N'hésitez pas à consulter nos autres choix de pierres. Celle-ci est un matériau noble qui crée un intérieur design et luxueux. Ce matériau brut et naturel apporte également un style et un raffinement inimitable à votre salle de bain. 

Les pierres naturelles paraissent généralement onéreuses. En réalité, même si elles présentent un prix plus élevé, il existe des solutions très abordables. Notre objectif, chez RO’MA Nature, est de vous offrir une large palette de prix, avec des produits classiques mais également des pierres plus rares. 

Comment nettoyer en profondeur votre receveur de douche en pierre naturelle 

Sur notre boutique en ligne, vous pourrez également retrouver des produits pour un nettoyage en profondeur ou un traitement particulier. En fonction de l’usage que vous aurez de la pierre naturelle, il sera peut-être nécessaire de la protéger avec un traitement adapté.  

La gamme Lithofin que nous vous proposons vous permet d’entretenir, de nettoyer et de protéger votre pierre naturelle dans le temps. Vous pourrez y trouver des produits répondant à des besoins particuliers (anti-rouille, contre les taches d’huile, etc.). 

Notre équipe est à votre disposition pour vous conseiller sur la solution la mieux adaptée. Le plus simple est bien sûr d’entretenir votre receveur de douche régulièrement pour éviter qu’il ne s’encrasse trop.  

Vous êtes un professionnel du bâtiment ou un bricoleur amateur ? Nous vous offrons le même service et les mêmes conseils de qualité. N’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions échanger sur vos projets de construction ou de rénovation.