Margelles de piscine en pierre beige

Couleur
Cacher les filtres
Bord
Cacher les filtres
Largeur
30 cm
35 cm
Cacher les filtres
Longueur
60 cm
100 cm
Cacher les filtres
Epaisseur
3 cm
15 cm
Cacher les filtres
Pierre
Cacher les filtres
Type de produit
Cacher les filtres
Prix
Cacher les filtres
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Filtrer
Cet article pourrait vous intéresser

Comment choisir ses margelles de piscine ?

Découvrez nos conseils d'experts pour vous guider dans le choix de vos margelles !

Découvrir >

Les margelles font partie des éléments principaux d’une piscine. C’est ce matériau qui va permettre d’obtenir un rendu esthétique à la hauteur de vos attentes. Vous avez probablement décidé d’utiliser des margelles beiges car c’est cette couleur qui va parfaitement s’intégrer dans votre aménagement extérieur. Cependant, il vous reste à déterminer quelle type de margelles de piscine choisir. Il existe plusieurs pierres beiges en provenance de différents pays et qui ont chacune des atouts qui vous aideront à faire le bon choix !

La margelle de piscine beige  

Les margelles de piscine de couleur beige apportent chaleur et pureté aux aménagements extérieurs. Des margelles en pierre beige vont apporter une teinte claire, unique et lumineuse à la piscine. Elles sont simple à associer à un dallage dans les mêmes nuances pour la réalisation de la plage de piscine ou d’une terrasse. Cette couleur est idéale pour la construction de piscines de charme.

A quoi servent les margelles ? 

La margelle est un produit esthétique et pratique. Elle fait partie des éléments de finition d’une piscine. Son rôle et de délimiter les contours du bassin tout en apportant de la valeur visuelle à la piscine et à la décoration des espaces extérieurs. Il est ainsi plus aisé de circuler autour du bassin d’eau. Le choix du coloris et du type de margelle est donc très important pour le rendu final de l’installation. Vous pouvez allier votre carrelage de extérieur gris avec des margelles de piscine grise anthracite. La margelle remplit également un rôle pratique. En effet, elle évite que les eaux de pluie ne s’écoulent dans la piscine et protège la coque ou le rail du liner.

La pierre naturelle est le matériau le plus plébiscité depuis des années pour des margelles de piscine de qualité.

Quelle margelle en pierre beige choisir ? 

Le choix de margelles beiges est vaste : Travertin Beige, Pierre de Bourgogne, Pierre d’Egypte, Atlas du Maroc…etc. Toutes nos margelles en pierre naturelle sont non gélives une fois minéralisées et posées dans des zones ne subissant pas de forts cycles de gel/dégel ou des gels sévères. Il est important d’harmoniser les margelles de la piscine avec les éléments existants du style de la maison afin d’avoir un rendu homogène. La margelle de piscine à retombée apporte une touche esthétique tout en sécurisant le bassin.

Pierre naturelle la plus populaire, le travertin beige traverse les années et les modes. Cette pierre beige turque a la particularité d’avoir des petites cavités de tailles variables en surface. Ces trous sont rebouchés avec du joint beige fin lors de la mise en œuvre. Ces reliefs apportent un esthétisme rustique et naturel à la pierre. Ils contribuent également à donner au travertin un aspect unique. 

L’Atlas Beige est une pierre naturelle calcaire en provenance du Maroc. D’aspect plus sobre et contemporain, elle est assez proche de l’effet béton et a l’aspect d’une pierre moderne. Les margelles en Atlas Beige sont également idéales pour des piscines d’intérieur.

Les margelles en pierre naturelle d'Égypte beige possèdent des tonalités chaudes. Cette pierre, aussi connue sous le nom de Sinai Pearl, est intemporelle et offre un effet épuré et contemporain. Il s’agit d’une pierre naturelle robuste et particulièrement dure. Elle est particulièrement solide et résistante à l’extérieur.

La pierre de Bourgogne est idéale pour les amoureux de matériaux authentiques et locaux. Extraite et produite en France, notre sélection de margelles en Pierre de Bourgogne beige est résistante aux conditions climatiques extérieures.

Choisir des bords droits ou arrondis ?  

Les margelles à bords droits sont particulièrement adaptées pour des piscines à l’esprit moderne et épuré. Les margelles à bords arrondis, offrent un rendu plus rustique et naturel. Elles sont également plus confortables à l’usage et plus sécurisantes que des bords droits. En effet en cas de choc, les bords arrondis seront moins blessants. Il faut donc privilégier les bords arrondis pour des piscines étant fréquemment utilisées par des enfants.

Si une pose de pièces de margelles d’angle est envisagée, alors il faudra s’assurer qu’elles sont disponibles avec la même finition de bord que celle souhaitée pour les margelles droites. Si cela n’est pas le cas, alors des découpes sont envisageables afin de matérialiser des angles esthétiques.

 

Comment poser ses margelles de piscine ?

Pour poser des margelles de piscine en pierre naturelle, il faut penser à anticiper et élaborer un plan de pose pour l’installation. La préparation du support a également toute son importance. Il faudra veiller à utiliser une colle et un joint adapté à la pierre naturelle. Une fois les margelles posées, il faut bien penser à nettoyer et à hydrofuger les margelles afin qu’elles soient bien résistantes aux attaques.  Pour la mise en œuvre de margelles en pierre naturelle, consultez notre guide de pose ou bien contactez-nous pour avoir de plus amples renseignements.