Les commandes sont préparées et expédiées du lundi au vendredi.

Nous expédions en France Métropolitaine, Corse, Monaco, Andorre, Belgique et Luxembourg. Les frais de port sont déterminés en fonction du pays, du département, de la commune et du moyen de transport choisi. Les frais de port sont automatiquement calculés au moment de valider votre commande. Différents transporteurs sont disponibles en fonction de la quantité commandée ainsi que de la nature des produits.

La livraison se fait à l'adresse de livraison indiquée lors du passage de la commande. Par défaut, elle est identique à l'adresse de facturation mais vous avez la possibilité de la modifier. Toute erreur dans l'adresse de livraison peut entraîner des délais supplémentaires : voir nos conditions générales de vente.

Il est impératif de s’assurer de l’accessibilité en camion du lieu de livraison, ainsi que de la stabilité du sol qui doit permettre à un transpalette manuel de circuler. 

Les délais d’expédition et de livraison sont précisés sur les fiches produits et au moment du passage de la commande. Ils varient quotidiennement en fonction de nos stocks.

Délai d’expédition : temps nécessaire pour préparer la commande et la remettre au transporteur, il est déterminé en fonction de la disponibilité en stock et du temps de réapprovisionnement des produits.

Délai de livraison : durée entre le moment où la commande est prise en charge par le transporteur et la livraison finale à votre adresse. Ce délai est variable selon le transporteur sélectionné. Il est donné à titre indicatif.

Tous les délais d’expédition et de livraison s'entendent en jours ouvrés.

Nous avons choisi la transparence et la qualité de service. Par conséquent, nos délais d’expédition prennent en compte une marge d'erreur nous permettant de toujours respecter les délais annoncés. 

Nous essayons en permanence de réduire les tarifs de transport, mais il faut toutefois savoir qu’un transport plus cher c’est une qualité supérieure et donc une commande qui arrive en parfait état.

Liste des transporteurs et informations de livraison pour la France Métropolitaine (à titre indicatif) :

Colissimo Domicile/ Colissimo Point Retrait :

Type d'expédition : colis

Délai de livraison : 48h à 72h (jours ouvrés)

Mondial Relay Point Relais :

Type d'expédition : colis

Délai de livraison : 3 à 6 jours ouvrés

Kuehne Nagel :

Type d'expédition : palettes, déchargement hayon

Délai de livraison : 3 à 5 jours ouvrés

Transports Fréchot :

Type d'expédition : palettes, déchargement camion grue

Délai de livraison : 10 jours ouvrés

Les 3 étapes clés de la livraison :

La pierre étant un matériau lourd, l’incidence transport est importante. Nos frais de port sont toujours calculés en fonction de la quantité réelle commandée et non pas à la palette.

1. Un emballage optimisé et sécurisé

Sur palette ou en carton, vos produits sont emballés par nos préparateurs en respectant un cahier des charges strict. Nous nous assurons que vos produits soient calés, étanches et protéger des chocs.

2. Une transparence totale

Avant chaque expédition, votre commande est prise en photo et envoyée par email.*

L’objectif ? Vous permettre de voir votre commande avant même sa réception pour vous assurer de la conformité des produits et de la qualité de l’emballage.*

*Cette fonctionnalité est en phase de test. Elle sera bientôt étendue à l'ensemble des commandes.

3. Le transport : qualité et rapidité

Qu’il s’agisse de palettes ou de cartons, nous avons sélectionné les transporteurs les plus expérimentés pour ces types d’envois.

Nos produits étant pour la plupart fragiles, nous avons le devoir de vous assurer une livraison sans casse. Cela a un prix, le prix de la qualité.