Traitement de votre commande

PASSAGE DE VOTRE COMMANDE

Après avoir choisi vos produits, votre moyen de paiement et le transporteur, vous validez votre commande.

|

PRÉPARATION

Notre équipe logistique prend en charge la préparation et l'emballage de votre commande.

nb : si votre produit est "sur commande", alors cette étape interviendra après réception des produits de chez notre fournisseur.

|

REMISE AU TRANSPORTEUR

Une fois la commande prête, le transporteur vient récupérer votre commande.

|

LIVRAISON

En fonction du transporteur, la livraison se fait avec ou sans rdv, à domicile ou en point relais.

Retrait en magasin disponible à Auxerre (89)

PASSAGE DE VOTRE COMMANDE

Après avoir choisi vos produits, votre moyen de paiement et le transporteur, vous validez votre commande.

|

PRÉPARATION

Notre équipe logistique prend en charge la préparation et l'emballage de votre commande.

nb : si votre produit est "sur commande", alors cette étape interviendra après réception des produits de chez notre fournisseur.

|

REMISE AU TRANSPORTEUR

Une fois la commande prête, le transporteur vient récupérer votre commande.

|

LIVRAISON

En fonction du transporteur, la livraison se fait avec ou sans rdv, à domicile ou en point relais.

Retrait en magasin disponible à Auxerre (89)

Modes et frais de transport

LIEUX DE LIVRAISON

Nous expédions en France ainsi que dans le reste de l'Europe (Belgique, Suisse, Italie...etc).

Nous sommes également en mesure de desservir l'international et les Outre-mer.

FRAIS DE LIVRAISON

Les frais de livraison sont automatiquement calculés après saisie de votre adresse de livraison. Ils sont déterminés en fonction du poids total de la commande, de l'adresse de livraison et du moyen de transport choisi.

Si aucun transporteur n'est disponible lors de la validation de votre commande, contactez notre équipe commerciale afin qu'elle vous propose une solution de transport adaptée.

DÉLAI D'EXPÉDITION

Le délai d'expédition est déterminé au moment du passage de la commande, en fonction de la disponibilité du stock ou du temps de réapprovisionnement des produits. Ce délai est toujours annoncé sur les pages produits. La pierre naturelle est un matériau lourd et fragile. Son emballage nécessite du temps, du soin et une certaine expertise.

Malgré ces challenges, nous mettons tout en œuvre pour expédier votre commande dans les plus brefs délais.

MODES DE LIVRAISON

Différentes options de livraison sont disponibles en fonction de la quantité commandée et de la nature des produits. 

Les délais indiqués dans le tableau ci-dessous sont des délais après expédition

LIEUX DE LIVRAISON

Nous expédions en France ainsi que dans le reste de l’Europe (Belgique, Suisse, Italie...etc).

Nous sommes également en mesure de desservir l’international et les Outre-mer.

FRAIS DE LIVRAISON

Les frais de livraison sont automatiquement calculés après saisie de votre adresse de livraison. 

Ils sont déterminés en fonction du poids total de la commande, de l'adresse de livraison et du moyen de transport choisi. 

Si aucun transporteur n’est disponible lors de la validation de votre commande, contactez notre équipe commerciale afin qu’elle vous propose une solution de transport adaptée. 

DÉLAI D'EXPÉDITION

Le délai d'expédition est déterminé au moment du passage de la commande, en fonction de la disponibilité du stock ou du temps de réapprovisionnement des produits. Ce délai est toujours annoncé sur les pages produits. 

La pierre naturelle est un matériau lourd et fragile. Son emballage nécessite du temps, du soin et une certaine expertise. Malgré ces challenges, nous mettons tout en œuvre pour expédier votre commande dans les plus brefs délais. 

MODES DE LIVRAISON

Différentes options de livraison sont disponibles en fonction de la quantité commandée et de la nature des produits.

Les délais indiqués dans le tableau ci-dessous sont des délais après expédition

Livraison de palettes

1

AVANT VOTRE COMMANDE

Assurez vous de l'accessibilité de l'adresse de livraison (voir l'Annexe 3 de nos Conditions Générales de Vente).
Signalez nous toute potentielle difficulté d'accès : interdit + de 3.5T, rue en travaux, rue étroite, impasse, route de montagne, virage trop serré...etc.

Un doute concernant l'accessibilité de votre adresse ? Contactez nous !
Nous ferons des vérifications et nous vous proposerons une solution alternative le cas échéant.

Un camion 19T hayon
Un camion grue

2

AVANT LA LIVRAISON

Le transporteur vous contactera sur le numéro de téléphone renseigné lors de la commande pour convenir d'un rendez-vous de livraison. 

3

LE JOUR DE LA LIVRAISON

  • Soyez joignable et présent sur place. 

  • Le déchargement se fait à l’aide d’un transpalette, sur le trottoir ou au pied du camion en fonction de l’état du sol. Aucune opération de manutention ou de pose ne sera effectuée par le transporteur. 

  • Contrôlez scrupuleusement l’état des produits reçus.
    En cas d’article manquant ou endommagé, le signaler de manière caractérisée sur le bon de livraison ou à défaut nous le signaler par e-mail sous 24h. 

Pour en savoir plus : consultez l'Article 5 ainsi que l'Annexe 3 de nos Conditions Générales de Vente

4

PROFITEZ DE VOTRE COMMANDE ! 

1

AVANT VOTRE COMMANDE

Assurez vous de l'accessibilité de l'adresse de livraison (voir l'Annexe 3 de nos Conditions Générales de Vente).
Signalez nous toute potentielle difficulté d'accès : interdit + de 3.5T, rue en travaux, rue étroite, impasse, route de montagne, virage trop serré...etc.

Un doute concernant l'accessibilité de votre adresse ? Contactez nous !
Nous ferons des vérifications et nous vous proposerons une solution alternative le cas échéant.

Un camion 19T hayon
Un camion grue

|

2

AVANT LA LIVRAISON

Le transporteur vous contactera sur le numéro de téléphone renseigné lors de la commande pour convenir d'un rendez-vous de livraison. 

|

3

LE JOUR DE LA LIVRAISON

  • Soyez joignable et présent sur place. 

  • Le déchargement se fait à l’aide d’un transpalette, sur le trottoir ou au pied du camion en fonction de l’état du sol. Aucune opération de manutention ou de pose ne sera effectuée par le transporteur. 

  • Contrôlez scrupuleusement l’état des produits reçus.
    En cas d’article manquant ou endommagé, le signaler de manière caractérisée sur le bon de livraison ou à défaut nous le signaler par e-mail sous 24h. 

Pour en savoir plus : consultez l'Article 5 ainsi que l'Annexe 3 de nos Conditions Générales de Vente

|

4

PROFITEZ DE VOTRE COMMANDE !

Les commandes sont préparées et expédiées du lundi au vendredi.

Nous expédions en France Métropolitaine, Corse, Monaco, Andorre, Belgique et Luxembourg. Les frais de port sont déterminés en fonction du pays, du département, de la commune et du moyen de transport choisi. Les frais de port sont automatiquement calculés au moment de valider votre commande. Différents transporteurs sont disponibles en fonction de la quantité commandée ainsi que de la nature des produits.

La livraison se fait à l'adresse de livraison indiquée lors du passage de la commande. Par défaut, elle est identique à l'adresse de facturation mais vous avez la possibilité de la modifier. Toute erreur dans l'adresse de livraison peut entraîner des délais supplémentaires : voir nos conditions générales de vente.

Il est impératif de s’assurer de l’accessibilité en camion du lieu de livraison, ainsi que de la stabilité du sol qui doit permettre à un transpalette manuel de circuler. 

Les délais d’expédition et de livraison sont précisés sur les fiches produits et au moment du passage de la commande. Ils varient quotidiennement en fonction de nos stocks.

Délai d’expédition : temps nécessaire pour préparer la commande et la remettre au transporteur, il est déterminé en fonction de la disponibilité en stock et du temps de réapprovisionnement des produits.

Délai de livraison : durée entre le moment où la commande est prise en charge par le transporteur et la livraison finale à votre adresse. Ce délai est variable selon le transporteur sélectionné. Il est donné à titre indicatif.

Tous les délais d’expédition et de livraison s'entendent en jours ouvrés.

Nous avons choisi la transparence et la qualité de service. Par conséquent, nos délais d’expédition prennent en compte une marge d'erreur nous permettant de toujours respecter les délais annoncés. 

Nous essayons en permanence de réduire les tarifs de transport, mais il faut toutefois savoir qu’un transport plus cher c’est une qualité supérieure et donc une commande qui arrive en parfait état.

Les 3 étapes clés de la livraison :

La pierre étant un matériau lourd, l’incidence transport est importante. Nos frais de port sont toujours calculés en fonction de la quantité réelle commandée et non pas à la palette.

1. Un emballage optimisé et sécurisé

Sur palette ou en carton, vos produits sont emballés par nos préparateurs en respectant un cahier des charges strict. Nous nous assurons que vos produits soient calés, étanches et protéger des chocs.

2. Une transparence totale

Avant chaque expédition, votre commande est prise en photo et envoyée par email.*

L’objectif ? Vous permettre de voir votre commande avant même sa réception pour vous assurer de la conformité des produits et de la qualité de l’emballage.*

*Cette fonctionnalité est en phase de test. Elle sera bientôt étendue à l'ensemble des commandes.

3. Le transport : qualité et rapidité

Qu’il s’agisse de palettes ou de cartons, nous avons sélectionné les transporteurs les plus expérimentés pour ces types d’envois.

Nos produits étant pour la plupart fragiles, nous avons le devoir de vous assurer une livraison sans casse. Cela a un prix, le prix de la qualité.



Passage de votre commande 

“Après avoir choisi vos produits, votre moyen de paiement et le transporteur, vous validez votre commande.” 

Préparation 

“Notre équipe logistique prend en charge la préparation et l’emballage de votre commande.” 

nb : si votre produit est “sur commande”, alors cette étape interviendra après réception des produits de chez notre fournisseur. 

Remise au transporteur 

“Une fois la commande prête, le transporteur vient récupérer votre commande” 

Livraison  

“En fonction du transporteur, la livraison se fait avec ou sans rdv, à domicile ou en point de retrait. > Retrait en magasin disponible à Auxerre (89)” 

Liste des transporteurs et informations de livraison pour la France Métropolitaine (à titre indicatif) :

Colissimo Domicile/ Colissimo Point Retrait :

Type d'expédition : colis

Délai de livraison : 48h à 72h (jours ouvrés)

Mondial Relay Point Relais :

Type d'expédition : colis

Délai de livraison : 3 à 6 jours ouvrés

Kuehne Nagel :

Type d'expédition : palettes, déchargement hayon

Délai de livraison : 3 à 7 jours ouvrés

Transport camion grue:

Type d'expédition : palettes, déchargement camion grue

Délai de livraison : 10 à 15 jours ouvrés