Margelles de piscine grises

Type de produit
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Couleur
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Longueur
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Largeur
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Epaisseur
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Bord
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Finition
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Pierre
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Prix
17
74
Cacher les filtres
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Filtrer
Cet article pourrait vous intéresser

Comment poser des margelles de piscine en pierre naturelle ?

Suivez notre guide de pose pour connaître toutes les bonnes pratiques et astuces pour une pose réussie et durable !

Découvrir >

Vous venez de terminer la construction de votre piscine ou bien vous en êtes au projet d’étude ? Quelque soit votre état d’avancement, il faudra à un certain moment décider du type de margelles de piscine qui sera utilisé. Si vous êtes amateur ou amatrice de beaux matériaux nobles et durables, alors vous allez probablement vous orienter sur des margelles de piscine en pierre naturelle. Il faut ensuite choisir la pierre mais surtout sa couleur. Pour un bassin aux allures modernes et sobres, nos margelles de piscine grises vont vous charmer !

La margelle grise et la modernité 

Les margelles en pierre grise apportent de la modernité aux aménagements extérieurs. Pour réaliser une piscine creusée moderne, la couleur grise sera la couleur idéale. Nos margelles de piscine grises sont contemporaines et simples à intégrer dans un environnement extérieur déjà constitué. Il est fortement recommandé d’y associer un dallage en pierre naturelle grise pour le revêtement de la plage de la piscine ou d’une terrasse située à proximité. L’utilisation de margelles de piscine en pierre naturelle grise (anthracite ou béton) est très répandue et en plein développement. C’est un choix idéal de couleur pour une piscine qui va traverser les années sans jamais se démoder. La tendance est à l’élégance et au durable, il faut donc choisir une pierre grise que vous saurez apprécier au quotidien. 

La margelle idéale en pierre grise

Notre équipe d’experts a constitué une gamme de margelles de piscine en pierre naturelle grise de grande qualité. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. On retrouve des pierre naturelles telles que le Travertin Gris Silver, l’Atlas Gris du Maroc, l’Egypte Grise ainsi que le Granit Gris. Toutes nos margelles en pierre naturelle grise sont résistantes au gel après traitement minéralisant et en dehors des zones de France qui présentent des risques de gel sévère.

Le Travertin Gris Silver est une pierre en provenance de Turquie. Sa surface est constituée de cavités de petites tailles qui sont rebouchées avec le joint ciment gris à grain fin. Ces trous de surface sont l’une des particularités de cette pierre. Ils créent un aspect visuel naturel et rustique. Le travertin Gris Silver présente des nuances allant du gris foncé au beige foncé. Il s’agit d’une pierre aux teintes uniques et exceptionnelles.

L’Atlas Gris marocain est idéal pour une piscine sobre et moderne. Cette pierre naturelle à l’aspect gris clair béton plaira aux amateurs d’extérieurs raffinés. Sa surface lisse et légèrement pommelée ne laisse personne indifférent. Les margelles en Atlas Gris font partie des références les plus vendues.

La pierre d’Egypte de couleur Grise séduira par son extrême solidité et robustesse. Cette pierre naturelle grise est extrêmement résistante. C’est une pierre qui présente des teintes peu communes. Idéal pour une piscine unique.

Le granit gris est une pierre indémodable et relativement solide. Utilisé depuis des années, le granit a fait ses preuves pour une utilisation en tant que margelle

Bords droits ou bords arrondis ? 

Que choisir entre les bords droits et les bords demi-rond ? Les bords droits ont un grand intérêt esthétique. En effet, des margelles droites vont donner un côté plus moderne et contemporain à la piscine. Les bords arrondis, eux, vont offrir un esthétisme plus rustique et naturel qui ira très bien avec une maison de style campagnard. En plus de cela, les margelles à bords ronds sont plus sécurisantes que les bords droits en cas de choc notamment. En effet, si la piscine est régulièrement fréquentée par des enfants, les margelles à bords arrondis s’imposent.  Ce type de margelle va également permettre de sortir de l’eau dans le plus grand des conforts si l’on ne souhaite pas utiliser l’échelle ou les marches.

Pourquoi utiliser des margelles de piscine ?

Les margelles de piscine permettent de bien délimiter les contours de la piscine. La margelle est également considérée comme un produit esthétique qui va embellir la piscine et la décoration extérieure. Les margelles de piscine grises doivent être en harmonie avec le revêtement qui se trouve dans la piscine et celui en dehors (terrasse, plage…). Cela va permettre de révéler la beauté du bassin et de l’extérieur, c’est une véritable touche finale qui contribue en grande partie à la beauté de la piscine. 

Poser des margelles en pierre grise

Pour la pose de margelles en pierre naturelle, il faut bien penser à élaborer un plan de pose avant l’installation. Ensuite, on s’assure que le support de pose est propre et sain. La pose doit se faire en utilisant une colle blanche pour margelles en pierre ainsi qu’un joint gris spécifique. Pour préserver les pierres naturelles, il ne faut pas négliger l’étape du nettoyage et du passage du minéralisant / hydrofuge. 

Quelque soit la pierre naturelle que vous choisissez, il est fortement recommandé de consulter notre guide de pose de margelles en pierre naturelle ou de nous contacter pour avoir des conseils d’experts.