Margelles de piscine en travertin

Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Couleur
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Epaisseur
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Largeur
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Longueur
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Bord
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Prix
15
74
Cacher les filtres
Pierre
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Type de produit
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Filtrer
Cet article pourrait vous intéresser

Comment poser des margelles de piscine en pierre naturelle ?

Suivez notre guide de pose pour connaître toutes les bonnes pratiques et astuces pour une pose réussie et durable !

Découvrir >

Que vous ayez le projet de construire une piscine creusée ou bien qu’elle soit déjà en place, il est important de bien choisir le type de margelles que vous allez utiliser. Si vous êtes séduit par le charme et l’authenticité des margelles en pierre naturelle, il vous reste tout de même le choix du type de pierre. Vous souhaitez allier authenticité, esthétisme et durabilité ? Alors les margelles en travertin sont faites pour vous !

Le travertin, une pierre indémodable 

Le travertin est une pierre naturelle principalement constituée de roche calcaire. On retrouve le plus souvent cette pierre naturelle avec une surface de couleur beige plus ou moins nuancée et claire. Il est important de savoir que le travertin existe aussi dans d’autres coloris comme le gris ou même le rose ! Les margelles en travertin sont incontestablement un excellent choix pour la réalisation d’un entourage de piscine. Cette pierre naturelle apportera un côté chaleureux et noble à la piscine et à son environnement direct. Choisir le travertin en margelles de piscine, c’est faire le choix d’un produit intemporel, mais à la fois moderne.

En fonction du « choix » de travertin, on observera des trous plus ou moins gros en surface. Ces cavités seront à reboucher avec le joint lors de la mise en œuvre. Si au premier abord les trous semblent être un « défaut », il faut savoir qu’une fois remplis de joint ils apportent une touche de rustique et de naturel à la piscine. En complément des nuances de couleurs, ces trous contribuent à donner un aspect unique à chaque margelle. Le travertin est une pierre solide et particulièrement résistante à l’extérieur. Les margelles en travertin sont évidemment non gélives. De plus, il s’agit d’une pierre relativement facile à entretenir au quotidien grâce à nos conseils de pose et d’entretien. 

Nos margelles de piscine en travertin sont disponibles dans plusieurs formats : 61x33 cm, 100x33 cm ou 70x35 cm. Nous avons différentes épaisseurs proposées : 3 cm, 5 cm et 8 cm. Parmi notre large gamme de margelles, nous proposons également des pièces de margelles d’angles en travertin beige et gris. Cela permet de réaliser une finition parfaite.

Quel travertin pour des margelles ? 

Chez RO’MA Nature nous proposons 3 types de travertin pour les margelles de piscine : le Travertin Beige Clair, le Travertin Beige Nuancé et le Travertin Gris Silver. Ces 3 différents travertins sont proposés uniquement en 1er choix. En effet, nous considérons que les margelles en 2ème choix ont un rendu esthétique trop inférieur. Les margelles sont l’élément le plus visible d’une piscine, il faut donc privilégier la qualité des produits.

Les margelles de piscine en Travertin Beige Clair sont les plus claires. Il s’agit d’une sélection très fine de margelles aux teintes beige clair uniformes. 

Pour les amateurs de pierres de charme, le Travertin Beige Nuancé sera un très bon choix. Ce modèle de margelle en travertin présente des nuances qui vont du beige clair au marron. Cette palette de couleur accentue le côté authentique des margelles et aura un superbe rendu.

Si l’on souhaite se démarquer, alors les margelles en Travertin Gris Silver sont un très bon choix. Des margelles de piscines grises vont créer une atmosphère moderne et classe autour du bassin. Le Travertin Gris Silver est constitué de nuances de gris qui tendent parfois vers le beige mais aussi vers le gris foncé. C’est sans aucune foute une pierre « coup de cœur » qui ne laisse personne indifférent.

Nos margelles de piscine en travertin sont proposées à la vente avec une finition dite « vieillie ». Il s’agit de la finition la plus répandue pour la pierre naturelle. Son atout est d’arriver à accentuer l’aspect naturel et rustique des margelles mais sans dénaturer le produit ni même altérer ses propriétés techniques. Avec cette finition, le vieillissement du travertin est plus prononcé et offre un rendu global plus authentique, plus naturel. La finition « vieillie » est créée pendant le processus de fabrication en plaçant les margelles dans des bacs vibreurs.

Une fois le choix de la couleur et du format réalisé, il faut sélectionner le type de bord le plus approprié. Nos margelles de piscine en travertin sont disponibles avec 2 finitions de bord : droit et arrondi. Les bords arrondis sont un avantage si l’on souhaite obtenir plus de sécurité, surtout si la piscine est régulièrement fréquentée par des enfants. En effet, en cas de choc, les bords ronds seront moins blessants que des bords droits. Si l’on souhaite s’asseoir et mettre les pieds dans l’eau, la margelle sera ainsi beaucoup plus confortable. Il en est de même au moment sortir de l’eau : le rebord de la margelle aidera à se relever si on ne souhaite pas emprunter l’échelle ou les marches. 

Les margelles en travertin bord droit ont un intérêt qui est avant tout esthétique. Cette finition de bord permet de créer des piscines au style moderne et épuré qui sauront convaincre tous les amateurs de belles réalisations.

Pourquoi poser des margelles en travertin ?  

La margelle est un produit important pour la piscine. En effet, les margelles permettent de bien délimiter le périmètre du bassin. Ces pièces de finition vont également faciliter la circulation autour de la piscine. La structure des margelles en travertin est très solide. Contrairement aux idées reçues, la surface des margelles en pierre naturelle ne glisse pas particulièrement une fois mouillée (à moins d’avoir une accumulation d’eau causée par des pentes non matérialisées).

Si la margelle est indispensable et utile d’un point de vue technique, son rôle ne se limite pas à cette fonction. Effectivement, les margelles permettent avant tout d’embellir les piscines. Le choix du type de travertin, du format et de l’épaisseur sont donc très importants pour être certain d’avoir un rendu esthétique final à la hauteur de ses attentes. Les margelles sont une réelle valeur ajoutée pour la piscine et sont un élément de décoration de l'environnement extérieur.

Il est très courant de coordonner les margelles de piscine avec les éléments environnants (terrasse, plage…). Cela permet d’obtenir un rendu uniforme visuellement. Pour cela, on peut utiliser du dallage en travertin, des pavés en travertin, des bordures etc…

Comment poser des margelles en travertin ?

La pose de margelles de piscine en travertin est extrêmement simple. Le plus important est la préparation du chantier et l’utilisation d’outils et de consommables adaptés. Sur les fiches produits de nos margelles vous trouverez l’ensemble de nos conseils pour la pose des margelles en travertin (colle, joint…).

Avant de débuter la pose il est impératif d’élaborer un plan de pose pour la mise en œuvre. Ensuite, il faut trier les margelles afin de réaliser un mélange harmonieux. Le support de pose doit absolument être en parfait état. Le collage doit se faire à l’aide d’une colle pour margelles de piscine en travertin, de même pour le joint (joint ciment à grain fin pour travertin). Il faut penser à reboucher les trous à la surface du travertin avec un joint de la même couleur que les margelles. On peut ensuite passer à l’étape suivante qui est le nettoyage et le traitement minéralisant et hydrofuge des margelles. Cette étape finale est indispensable : c’est elle qui va permettre de garantir la pérennité des margelles en travertin dans le temps.

Pour en savoir plus, consultez notre guide complet de pose de margelles de piscine en travertin ou contactez nos experts du travertin !