Margelles de piscine en pierre naturelle

Largeur
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Bord
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Pierre
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Couleur
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Longueur
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Epaisseur
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Type de produit
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Prix
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Filtrer
Cet article pourrait vous intéresser

Comment poser des margelles de piscine en pierre naturelle ?

Suivez notre guide de pose pour connaître toutes les bonnes pratiques et astuces pour une pose réussie et durable !

Découvrir >

Quoi de mieux que de profiter d’une belle piscine creusée en plein été avec votre famille et vos proches ? Si vous souhaitez que celle-ci s’intègre parfaitement dans le paysage, les pierres naturelles sont faites pour vous ! Pour un rendu soigné, n’oubliez pas de choisir avec soin le matériau de vos margelles.

Qu’est-ce qu’une margelle de piscine ?

Une margelle est le rebord en pierre d’un bassin, d’une piscine ou d’un puits. En ce qui concerne les margelles de piscine, elles sont généralement creusées pour retenir les débordements et pollutions extérieures. Elles permettent de marquer la délimitation de la piscine et ont surtout un intérêt esthétique.

Les margelles en pierre naturelle, en plus de leur avantage esthétique, sont très pratiques, car elles facilitent la circulation autour du bassin. Leur forme incurvée permet également de récupérer les feuilles et autres indésirables pour éviter de polluer l’eau de la piscine.

Il est possible de trouver des bordures de piscine de différentes sortes. Globalement, on retrouve 3 types de matériaux : les matériaux naturels (bois ou pierre), les matériaux reconstitués ou le béton. En fonction de l’aspect et de la couleur désirés, vous trouverez forcément une solution adaptée à vos envies.

Pourquoi choisir une margelle de piscine en pierre naturelle ?

· Les margelles de piscine en pierre naturelle sont un choix écologique et durable : en effet, en optant pour la pierre naturelle, qu’elle soit en travertin, en pierre naturelle d’Egypte, en pierre bleue, en pierre naturelle Atlas du Maroc, tous les types de pierre sont issues de roches qui se sont formées au grès des cycles naturels millénaires. Sans traitement chimique particulier, investir dans des bordures de piscine en pierre naturelle est un choix éco-responsable. Durable aussi par leur robustesse et résistance aux affres climatiques et aux coups éventuels.

· Non gélive, non glissante, la pierre naturelle renforce la sécurisation de votre margelle qui a ce rôle. En effet, les margelles délimitent l’espace piscine et sont un barrage supplémentaire pour accéder au bassin. Même si leur fonction est avant tout esthétique, les rebords de piscine, avec un débord extérieur de 3, 5 ou 8 cm apportent un élément de sécurité en plus, même si évidemment il ne se suffit pas à lui-même et que les tours de piscine doivent être munis d’une clôture et d’un portail fermé si vous avez des enfants.

· Esthétiquement, les margelles de piscine peuvent aussi être posées dans la continuité des dalles de plage de piscine ou de votre piscine pour un rendu élégant et contemporain. Parce que si les pierres naturelles possèdent cet aspect authentique et parfois rustique, elles sont aussi très actuelles par leurs nuances disparates, qui amènent de la clarté si elles sont beiges ou une grande modernité si elles sont anthracites, voire parfois même proche de margelles noires ou bleu nuit.

Les margelles de piscine en pierre naturelle RO’MA Nature

Chez RO’MA Nature, nous vous proposons une vaste gamme de margelles de piscine en pierres naturelles. Vous retrouverez des margelles en travertin, en pierre grise, en pierre bleue ou encore en ardoise. Elles permettent de souligner la beauté de votre piscine tout en se mariant parfaitement avec le paysage.

Selon votre projet et comment est agencée votre piscine (escalier roman, structure arrondie) vous devrez choisir les margelles en fonction en prenant bien compte les angles : bordures à angles sortants, entrants, angles droits, margelles biseautées etc. L'épaisseur peut aussi être un critère bien qu’il soit surtout esthétique et également les arêtes : bords demi-ronds ou à bords droits. Les margelles à bords demi-ronds sont plus confortables pour vous asseoir les pieds dans l’eau, autour de la piscine. Le style est plus classique. À bords droits, les bordures de piscine sont épurées et contemporaines mais plus tranchantes. À chaque projet, nous sommes à même de vous proposer des solutions sur mesure, par rapport à la configuration de votre aménagement extérieur de piscine.

L’entretien des margelles en pierres naturelles

Tout d’abord, lorsque vous achetez vos margelles de piscine, prenez soin de vérifier le traitement qu’elles ont reçu. En effet, certaines pierres sont traitées pour résister à l’eau, aux conditions climatiques et aux UV. Il est également important qu’elles soient non glissantes pour éviter tout risque de chute.

Pour conserver vos margelles en pierres naturelles comme neuves, il est nécessaire de les entretenir régulièrement. Pour cela, il vous suffit de les nettoyer avec nos produits d’entretien dédiés au nettoyage de la pierre naturelle. Veillez à ne pas utiliser de produits corrosifs ou de nettoyeur à haute pression sur les pierres naturelles.

Pourquoi faire confiance à RO’MA Nature ?

Chez RO’MA Nature, nous disposons de plus de 15 ans d’expérience dans la pierre naturelle. Nous sommes donc capables de vous conseiller sur le choix de la pierre, sa pose et son entretien. N’hésitez pas à nous contacter pour la moindre question, nous serons ravis de vous répondre ou à vous rendre dans notre showroom pour voir ensemble les solutions adaptées.

Retrouvez ci-dessus notre gamme de margelles en pierres naturelles (travertin, ardoise, etc.). Vous pouvez également retrouver nos solutions de dallage pour piscine juste ici !