Bordures de jardin

Matière
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Couleur
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Longueur
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Hauteur
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Epaisseur
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Prix
2
80
Cacher les filtres
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Filtrer

Votre extérieur peut être un véritable havre de paix et un lieu de vie à part entière, mais encore faut-il l’aménager correctement ! Pour cela, nous vous conseillons d’apporter un peu de structure à votre extérieur, notamment à l’aide de bordures de jardin en pierres naturelles. Elles pourront mettre en valeur vos allées et parterres de fleurs.

À quoi servent les bordures de jardin ?

Mise en valeur des espaces

Vous avez installé des allées, un potager ou des massifs mais vous trouvez qu’il manque un petit quelque chose ? En ajoutant des bordures, vous pourrez souligner l’esthétique de chaque espace. Vos plates-bandes ou votre terrasse ne se confondront pas avec votre pelouse. Vous pourrez profiter d’une structure et de finitions de qualité professionnelle.

Entretien facilité

Vous n’en pouvez plus de retrouver des petits galets ou de la terre dans votre belle pelouse ? Vous voulez empêcher l’herbe d’empiéter sur vos parterres de fleurs ? Les bordures de jardin semblent être la solution parfaite à vos problèmes ! Elles faciliteront l’entretien de votre extérieur et vous feront gagner un temps précieux.

Les différents types de bordures

Les bordures de jardin se déclinent en matières, en couleurs et en formes. En fonction du style esthétique que vous voulez apporter à vos espaces verts, vous pourrez faire votre choix parmi une multitude de modèles. Tout d’abord, il vous faudra définir le matériau utilisé : bois et bambou, galets, briques, béton, pierres naturelles, etc.

En fonction de ce que vous avez choisi, vos bordures pourront exister en plusieurs coloris. Pour des bordures en pierre naturelle, nous vous proposerons des pierres noires telles que l’ardoise ou le schiste, mais aussi beiges ou grises. Celles-ci créeront des styles bien différents, du jardin oriental aux oasis méditerranéennes.

Pour finir, les bordures peuvent prendre des formes variées. Les deux éléments majeurs à définir sont leur hauteur et leur largeur. Par exemple, si vous installez des carreaux d’ardoise à plat, vous obtiendrez une bordure large et basse. En revanche, si vous décidez de les poser sur la tranche, la bordure sera plus fine et haute.

La pose de bordures de jardin

L’installation de vos bordures va dépendre en grande partie du modèle que vous avez choisi. Le mode d’emploi ne sera pas le même s’il s’agit de béton, de pierres naturelles ou de bordures flexibles. Toutefois, on peut définir des étapes communes à tous ces types de bordures.

Préparation du chantier

La première étape, avant même de passer à la pose, est de préciser la trajectoire de votre bordure. Pour cela, vous pouvez utiliser une corde, s’il s’agit d’une bordure droite, ou un tuyau d’arrosage, pour les parterres arrondis. Si nécessaire, “dessinez” ce chemin dans la terre à l’aide d’une bêche et enlevez le gazon pour avoir une délimitation bien nette.

Ensuite, si le modèle choisi le demande, vous aurez à creuser une tranchée légèrement plus large que votre bordure. Pour la profondeur, celle-ci dépend de la hauteur de vos bordures. Veillez tout de même à rajouter quelques centimètres pour prendre en compte le lit de ciment ou de colle.

Installation des bordures

Il est temps de passer aux choses sérieuses ! Déposez un lit de ciment au fond de votre tranchée. Si vous avez craqué pour des bordures en pierres naturelles, vous trouverez sur notre e-shop des produits de pose adaptés à ce matériau. Ensuite, installez vos bordures et enfoncez-les à l’aide d’un maillet pour qu’elles soient bien alignées.

Une fois l’aménagement terminé et totalement sec, vous pourrez passer aux finitions. Dans certains cas, celles-ci incluront la pose de joints. Dans le cas contraire, il ne vous restera plus qu’à remplir de terre vos tranchées pour rééquilibrer le terrain.

Combien coûtent des bordures en pierre naturelle ?

Comme vous pouvez vous en douter, le prix des bordures de jardin dépend du modèle choisi. En ce qui concerne la pierre naturelle, il s’agit d’un matériau haut de gamme, qui sera donc à des tarifs plus élevés que le ciment ou le bois. Toutefois, elle apportera un cachet inégalable à vos espaces verts.

Sur notre boutique en ligne, nous souhaitons vous offrir des produits d’exception aux meilleurs prix. Vous trouverez des bordures allant de 10€ à 80€ l’unité. Il y en aura pour tous les goûts et tous les porte-monnaie. Quoi qu’il en soit, vous réaliserez un investissement plus que rentable au vu de la durabilité d’une pierre naturelle.

RO'MA Nature, expert de la pierre depuis 15 ans

Que vous soyez professionnel ou particulier, vous recherchez certainement des partenaires de confiance pour vos travaux de construction ou de rénovation. Chez RO’MA Nature, nous sommes spécialisés dans la pierre naturelle depuis une dizaine d’années. Cela nous permet de connaître une grande variété de pierres provenant du monde entier.

En fonction de vos envies, de vos contraintes techniques et budgétaires, nous saurons vous conseiller sur le produit le plus adapté à votre situation. Parmi notre large gamme, vous trouverez tout ce qu’il vous faut pour vos aménagements intérieurs (dalles, vasques, zellige, etc.) et extérieurs (piscines, terrasse, allées, pas japonais).

Découvrez vite l’ensemble de nos bordures de jardin en pierre naturelle sur notre site ou dans notre showroom au cœur de la Bourgogne.