Opus Incertum

Couleur
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Prix
34
40
Cacher les filtres
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Filtrer

Apportez de l’authenticité et du cachet à votre habitation grâce à la technique de l’opus incertum. Avec son apparence déstructurée, elle convient parfaitement pour des revêtements intérieurs et extérieurs. L’opus incertum est aussi bien utilisé pour construire des murs et murets mais également pour poser du carrelage. 

Qu’est-ce que l’opus incertum ? 

L’opus incertum ne désigne pas un matériau mais bien une technique de construction. Elle date de l’époque de la Rome Antique où elle est très souvent utilisée pour construire des murs. Elle consiste à assembler des morceaux de pierres de formes et de tailles différentes à l’aide de mortier. 

Aujourd’hui, l’opus incertum est souvent utilisé pour réaliser des revêtements de sols. En effet, il est possible de casser des morceaux de carrelage ou de pierres de formes et de couleurs différentes pour les assembler ensuite. Ce type de sol peut être réalisé à partir de pierre calcaire, de quartzite, de grès ou encore de gneiss.

L’opus incertum est très apprécié pour réaliser des allées ou pour encadrer une piscine par exemple. Que ce soit en intérieur ou en extérieur, ces sols apportent un aspect méditerranéen et chaleureux à vos espaces.

Les avantages de l’opus incertum

Avant de parler des avantages techniques de l’opus incertum, attardons-nous sur son aspect esthétique. En effet, le point fort principal des sols réalisés en opus incertum est leur apparence rustique et naturelle. Cela donne un charme exceptionnel à vos intérieurs et extérieurs. 

En fonction de la pierre naturelle choisie et de ses différentes teintes, vous pourrez créer un revêtement en harmonie avec vos goûts et votre décoration. Vous pourrez également choisir des morceaux plus ou moins gros de pierres avec des espacements plus ou moins larges entre eux. Vous pouvez tout personnaliser !

Au niveau de leurs caractéristiques techniques, les sols réalisés grâce à la technique de l’opus incertum sont très résistants. C’est pourquoi ils sont particulièrement appréciés en extérieur. Ils peuvent également résister à des températures extrêmes.