Type de produit
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Couleur
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Matière
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Utilisation
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Support
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Prix
17
64
Cacher les filtres
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Filtrer

Vous prévoyez de rénover votre façade ou vos murs d’intérieur avec de la pierre naturelle ? Vous devriez probablement vous renseigner sur les solutions de parements muraux. Cette solution de revêtements de murs vous permet à la fois de faire des économies mais également de faciliter l’installation. Découvrez notre gamme de parements en pierre naturelle.

Les parements muraux RO’MA Nature

Les parements muraux sont très utilisés pour revêtir des murs intérieurs comme extérieurs. Il s’agit de plaques d’environ 2 centimètres d’épaisseur. Les parements se composent de barrettes de pierre qui sont ensuite assemblées à l’aide de résine pour former un ensemble.

Les parements muraux en pierre naturelle peuvent donc être conçus en divers matériaux tels que la brique, l’ardoise ou encore le schiste. Ils peuvent même imiter le bois ! Il s’agit d’une alternative au papier peint “imitation pierre” qui paraît beaucoup plus naturelle et authentique. 

Un revêtement abordable et une installation simplifiée

Vous rêvez d’une façade en pierres naturelles ou d’un mur intérieur en ardoise ? Vous disposez d’un budget très serré ? Rassurez-vous, votre rêve n’est pas irréalisable. Grâce aux parements muraux, vous pouvez vous offrir l’esthétisme de ces pierres tout en respectant votre budget. Les plaquettes de parements sont généralement beaucoup plus accessibles que la pierre complète !

Le coût de cette solution est d’autant plus intéressant que la pose est simplifiée. En effet, lorsque vous souhaitez revêtir un mur de pierres naturelles, la pose est généralement aussi chère voire plus chère que les matières premières. Ce n’est pas le cas avec les parements puisque leur installation est accessible aux amateurs de bricolage. 

La pose des parements muraux est similaire à celle du carrelage. Il suffit de se munir de mortier-colle que vous trouverez vendu en poudre en grande surface de bricolage. Vous n’aurez plus qu’à mélanger la poudre avec de l’eau en suivant les indications sur le paquet. Vous pouvez retrouver nos produits de pose ici !

Les différents parements muraux

Tout d’abord, il est bon de savoir que les parements muraux peuvent être utilisés en intérieur comme en extérieur. Bien qu’ils aient été conçus initialement pour revêtir les façades, ils sont aujourd’hui très appréciés en intérieur. Les parements peuvent souligner l’esthétisme d’une cheminée ou d’un mur, par exemple. 

Si vous souhaitez utiliser les parements muraux dans un espace humide comme votre salle de bain ou en extérieur, prenez garde de les imperméabiliser. Veillez également à ne pas choisir des parements fabriqués en plâtre (vendus en commerce). Ceux-ci seront beaucoup plus fragiles et ne sauront pas résister aux intempéries. 

Comment ça marche chez RO’MA Nature ?

Ci-dessous, vous retrouverez toute notre gamme de parements. Nous vous proposons des parements d’intérieur et d’extérieur, en ardoise ou encore en pierre grise. Vous pourrez passer commande directement sur notre boutique en ligne. 

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous contacter. Avec nos 15 ans d’expérience dans la pierre naturelle, nous trouverons forcément une solution adaptée à votre situation ! Nous saurons également vous conseiller sur l’installation et l’entretien de vos parements muraux.