Margelle de piscine en pierre de Bourgogne

Couleur
Cacher les filtres
Bord
Cacher les filtres
Largeur
30 cm
30 cm
Cacher les filtres
Longueur
60 cm
60 cm
Cacher les filtres
Epaisseur
3 cm
4 cm
Cacher les filtres
Pierre
Cacher les filtres
Type de produit
Cacher les filtres
Prix
Cacher les filtres
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Filtrer
Cet article pourrait vous intéresser

Comment choisir ses margelles de piscine ?

Découvrez nos conseils d'experts pour vous guider dans le choix de vos margelles !

Découvrir >

Les margelles de piscine en pierre de Bourgogne font partie des valeurs sûres en termes d’aménagement extérieur pour votre piscine. Esthétiques et fonctionnelles, elles sont aussi inusables, gage d’une belle qualité dans le temps.  

Pourquoi choisir la pierre de Bourgogne pour des margelles ? 

Parce que la pierre de Bourgogne est une pierre naturelle ! Cela signifie qu’elle possède des atouts indéniables. D'abord, elle est historiquement et traditionnellement associée à la France comme terre d’extraction et par conséquent comme l’image qu’elle véhicule, car largement employée comme matériau de construction monumental (escaliers de la pyramide du Louvre, Opéra Garnier) se rapprochant du marbre au niveau de la texture et de l’aspect visuel. Pierre de construction, cela montre aussi que la pierre de Bourgogne, issue des roches calcaires est aussi extrêmement résistante et passe les siècles de manière infaillible. 

Les margelles en pierre de Bourgogne sont sécurisantes 

C’est pourquoi, choisir cette pierre naturelle pour aménager des margelles de piscine est la garantie d’une robustesse optimale pour l’extérieur. Les margelles en pierre de Bourgogne sont aussi sécurisantes car elles sont non gélives et naturellement non glissantes. Pour éviter les chutes au bord de la piscine, elles sont donc idéales car constituent une barrière naturelle. Frein également qui empêche les insectes, mauvaises herbes et toute pollution d’arriver dans l’eau. Enfin barrage, pour l’eau-elle-même du bassin, même si ce n’est qu’en faible quantité que les remous peuvent s’échapper ! 

Les margelles de piscine en pierre de Bourgogne, le choix de l’authenticité 

Esthétiquement, la pierre de Bourgogne s’accorde facilement à vos plages de piscine et dalles de terrasse car ses teintes beige et sa texture en font un revêtement classique et authentique. En effet, elle ne manque pas de rusticité mais celle-ci se fond bien dans des agencements modernes car elle dégage aussi cette élégance innée qui habille les abords d’une piscine avec grâce. Elle peut donc rehausser le style d’une piscine ou du moins rendre soignés ses contours. Le choix de la pierre de Bourgogne est donc sans risque car il est impossible de s’en lasser. 

La pierre de Bourgogne est durable    

Critère non négligeable, la pierre de Bourgogne est durable, due à sa grande robustesse mais aussi durable écologiquement. Les pierres naturelles émanent des cycles de formation des roches dont l’extraction est maîtrisée. Ne subissant aucun traitement particulier et chimique, la pierre de Bourgogne est donc un matériau qui n’engage aucune production massive et pour laquelle l’environnement est totalement respecté.  

Quel format et dimensions choisir pour les margelles en pierre de Bourgogne ?  

Tout dépend évidemment de la forme et de la taille de votre piscine. Il faut toujours prévoir une marge de 10% pour les découpes. De manière générale, la longueur standard est de 50 à 60 cm et la largeur 30 cm. Elles peuvent aller jusqu’à 100 cm en longueur pour un grand bassin et avec la pierre de Bourgogne, cela mettra encore plus en valeur la noblesse de la pierre dans une grande dimension. Quand vous posez la margelle, prévoyez également 1 à 3 cm de débord vers l’intérieur de la piscine. Détail anodin mais auquel il faut penser pour le choix de la largeur de la margelle.  

Pour l’épaisseur, là encore est une question de goût : plus l’épaisseur de la bordure de piscine en pierre de Bourgogne sera haute, plus la pierre sera mise en valeur et moins la pollution s’infiltrera dans la piscine. Plus une épaisseur est élevée, plus la pierre est résistante, voilà l’idée reçue et recevable mais concernant la pierre naturelle, celle-ci est déjà robuste et ne s’altère pas. En réalité, l’épaisseur peut servir à créer un effet graphique qui donne une structure nette et une délimitation précise entre la plage de piscine et le bassin. Là encore la pierre de Bourgogne ressortira davantage. Une forte épaisseur ajoute aussi à la sécurisation de l’espace piscine. Il n’est pas suffisant mais fait partie des détails qui renforceront l’accès à la piscine avec une margelle légèrement surélevée.  

Bord demi-rond ou droit ? Là encore, c’est une question d’esthétique. Les margelles en pierre de Bourgogne à bord ½ rond sont un format classique mais se marient justement très bien avec cette pierre précisément, au charme rustique. Les bords arrondis adoucissent aussi les contours et là encore sont en phase avec les nuances mêmes de la pierre de Bourgogne, beige, crème et apaisantes. Les margelles aux bords demi-ronds sont également plus agréables pour s’asseoir sur le rebord, les pieds dans l’eau. Les margelles à arrêtes droites apportent une finition contemporaine, plus graphique et marquée. Le confort est moins présent mais ce format se prête bien avec la pierre de Bourgogne s’adaptant facilement à un environnement contemporain.  

Les margelles en pierre de Bourgogne apportent beaucoup de clarté autour de la piscine. Si vous l’accordez à votre plage de piscine et terrasse en dalles de pierre de Bourgogne, votre agencement extérieur gagnera en lumière et sera complètement renouvelée grâce à la pierre dont la noblesse montre toutes ses nuances, variées et uniques, dans les jeux de reflets entre le soleil, l’eau et la lumière naturelle.  

Vous souhaitez voir d'autres couleurs, d'autres types de margelles ? Nous disposons de margelles de piscine grises anthracite, de pierres naturelles bleues ou encore de margelle avec retombée, à vous de choisir selon vos envies et vos attentes.