Margelle de piscine Travertin Beige Clair 61x33x3 Bord Rond 1er choix
Projet margelle Travertin Beige Clair 61x33x3 Bord Rond 1er choix
Margelle de piscine Travertin Beige Clair 61x33x3 Bord Rond 1er choix
Projet margelle Travertin Beige Clair 61x33x3 Bord Rond 1er choix

Référence : 0053-MAR-BR61

Margelle de piscine Travertin Beige Clair 1er choix 61x33x3 cm Bord 1/2 Rond

Cette margelle de piscine en travertin beige clair 1er choix de qualité donnera du charme et du caractère à votre piscine. La couleur beige clair est issue d'une sélection fine des plus belles pièces.

+ Lire la suite
19,90 € TTC / pièce

En stock Expédié sous 7 jours

Existe aussi en :
Margelle Bord Droit
482

  • Paiement 100% sécurisé

  • Livraison à domicile

  • Paiement en plusieurs avec Oney

    Paiement en 3x sans frais dès 300€

Le produit
Description

L’indémodable travertin !

Le travertin est une pierre naturelle constituée de roche calcaire de couleur beige. La surface du travertin comporte des petites cavités (trous) plus ou moins importantes. Ces trous, qui sont rebouchés avec le joint lors de la pose, apportent une touche rustique et naturelle à la piscine. Ils contribuent également à donner un aspect encore plus unique à la pierre.

La couleur beige clair de cette margelle apportera, quant à elle, un côté chaleureux et noble aux contours de la piscine. Choisir le travertin beige pour ses margelles de piscine c’est faire le choix d’un produit intemporel qui traversera les années et les modes.

Le travertin est une pierre solide, résistante à l’extérieur (non gélive). Il s’agit d’une pierre facile à entretenir en suivant nos conseils de pose et d’entretien.

Un travertin 1er choix de qualité

Le travertin 1er choix est issu d’une sélection stricte qui fait que ces margelles présentent des qualités visuelles, structurelles et d’aspect particulièrement élevées. Ces margelles en travertin beige clair 1er choix n’ont pas de veinages apparents, pas d’angles abimés, les trous sont très petits et la clarté de la couleur est relativement uniforme. On observe une certaine homogénéité d’aspect entre les différentes pièces. Choisir du premier choix, c’est s’assurer d’avoir des margelles en travertin d’un haut niveau de qualité.

Le confort du bord demi rond 

La majorité des margelles de piscine en pierre naturelle sont disponibles avec des bords droits ou bien des bords ½ rond. Le choix de la finition du bord des margelles doit prendre en compte des facteurs esthétiques et pratiques.

Si des enfants utilisent fréquemment la piscine, alors les bords arrondis s’imposent. En effet, ce type de bord sera beaucoup moins blessant qu’un bord droit en cas de choc. On pourra également s’asseoir au bord de la piscine les pieds dans l’eau avec un maximum de confort. Les bords ½ rond éviteront des douleurs sous les jambes. De plus, si l’on souhaite pouvoir sortir du bassin sans utiliser d’escalier ou d’échelle alors il sera plus confortable d’avoir des margelles à bord rond.

Concernant l’esthétisme, les margelles de piscine à bord demi rond offrent un rendu plus rustique et plus naturel que les bords droits. Idéal donc pour des maisons anciennes ou au style campagnard. Choisir des bords arrondis permet également de pouvoir associer les margelles droites à des margelles d’angles afin d’obtenir un contour de piscine encore plus esthétique.

Finition vieillie : idéale pour le travertin

La finition vieillie est créée en plaçant les margelles dans des bacs vibreurs. On obtient ainsi un vieillissement plus prononcé du travertin qui donne un rendu global plus authentique, plus naturel. Cette finition accentue le coté rustique des pierres naturelles. La finition vieillie est la finition la plus utilisée pour les margelles en travertin.

Accorder margelles, plage et terrasse

Afin de créer une uniformité dans le jardin, il est possible de combiner les margelles de piscine en travertin avec un dallage en travertin. Ainsi, une continuité esthétique est créée.

Les dalles de travertin peuvent être utilisées pour la réalisation de la plage de la piscine et/ou des terrasses à proximité. Il est alors possible d’utiliser un travertin plus nuancé en couleur qui permettra de mettre en avant les margelles en travertin beige.

En plus de l’utilisation pour l’entourage de la piscine, le travertin peut donc s’intégrer plus globalement dans vos aménagements extérieur car il se décline dans une multitude de produits (dallages, bordures, couvertines…)

Référence 0053-MAR-BR61
Type de produit Margelle droite
Pierre Travertin
Couleur Beige
Longueur 61 cm
Largeur 33 cm
Format 61x33 cm
Epaisseur 3 cm
Bord ½ Rond
Finition Vieillie
Origine Turquie
Pose et Entretien
Conseils

Pose des margelles de piscine en travertin

Vous souhaitez réaliser vous-même la pose de vos margelles ? Découvrez notre guide de pose de margelles de piscine en travertin !

L'application d'un traitement hydrofuge minéralisant est impérative. Le minéralisant va rendre les margelles totalement imperméables à l'eau et plus résistantes aux attaques.

Colle et joint pour cette margelle en travertin :

Colle
Sopro SFF 776 ± 6 kg/m²

Joint ciment
Sopro FL 629
Consommations pour une piscine de taille standard (8x4m à 10x5m)
Margelles en ép. 3 cm ± 1 sac

Largeur des joints
5 à 10 mm

Mastic silicone
Beige 32
310 ml pour 5 mètres linéaires (variable selon l'utilisation)



Produits de traitement et de nettoyage pour cette margelle en travertin :

Nettoyant fin de chantier
Mn Multi-Nettoyant
Traitement hydrofuge oléofuge
Minéralisant TS + complément Oléofuge
Entretien courant
Mn Nettoyant Extérieur

Vous aimerez aussi
Suggestions