Carrelage mural travertin

Couleur
Cacher les filtres
Style
Cacher les filtres
Forme
Cacher les filtres
Matière principale
Cacher les filtres
Format
Cacher les filtres
Epaisseur
1 cm
2 cm
Cacher les filtres
Utilisation
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Utilisation en douche
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Prix
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Filtrer

Penser au carrelage mural en travertin pour son intérieur est un choix qui n’est peut-être pas un réflexe. La peinture, la tapisserie, les panoramiques sont souvent des idées plus spontanées et privilégiées. Alors si vous sortiez des sentiers battus en pensant au travertin comme revêtement mural ? Il offre plus de possibilités que vous ne pourriez l’imaginer et cela, dans toutes les pièces de la maison !

Quelles sont les qualités et caractéristiques du travertin ?

Le travertin est facilement reconnaissable. Il s’est formé à partir des roches sédimentaires calcaires présentes près des sources d’eau chaude. Composé de calcite et d’aragonite, il s’agit d’une pierre poreuse qui laisse apparaître cavités et traces de végétaux fossilisés sur la surface. C'est ce qui en fait son caractère unique et esthétique. Noblesse naturelle, le charme du travertin est immédiat, quel que soit le sol, le mur, en intérieur ou en extérieur. C'est pourquoi, il s’intègre facilement mais ajoutez à cela ses qualités fonctionnelles, le travertin est vraiment idéal. Facile d’entretien, les vacuoles doivent être rebouchées avec le mortier colle de jointoiement pour éviter que ne s’incrustent poussières et saletés. Par ailleurs, les carrelages en travertin ne craignent pas l’humidité, ils sont robustes et résistants aux chocs. En carrelage mural, ils ne subissent pas les variations de température et ne s’altèrent pas au fil temps. Autrement dit, en le posant sur vos murs, vous êtes sûrs qu’il ne s’abimera pas comme une peinture ou comme du papier peint qui peut finir par passer de couleur ou jaunir.

Est-il difficile de poser du carrelage en travertin sur les murs ?

L'installation de carrelage mural en travertin peut être plus fastidieuse qu’un autre revêtement. Il est important de s'assurer que la surface est plane, propre et à niveau. Bien préparer le revêtement est la clé car un carrelage mural de travertin mal posé peut avoir des conséquences fâcheuses comme l’apparition de fissures ou de déformations. L'autre petite difficulté ou inconvénient du travertin est qu’il s’agit d’une pierre naturelle, donc relativement lourde. La pose murale du travertin peut donc nécessiter de faire appel à un professionnel, surtout s’il s’agit de grandes dalles ou de vous faire aider pour que les carreaux soient bien droits.

Dans quelles pièces poser du carrelage mural en travertin ?

C’est simple, vous pouvez poser du carrelage mural en travertin dans toutes les pièces ! En effet, cette pierre naturelle a la qualité de pouvoir s’adapter très facilement par ses teintes beiges sobres, intemporelles, aux veinures et marbrures blanchâtres. C’est dans cette couleur qu’il est le plus connu et répandu. Mais le travertin existe aussi dans des teintes jaunes, roses, grises qui sont très jolies dans certains styles et selon les ambiances.

Poser du carrelage mural en travertin dans la salle de bain

Intégrer du travertin dans la salle de bain est une bonne idée puisqu’il ne craint pas l’humidité. Dans les tons beige clairs, le travertin est par ailleurs parfait puisqu’il éclaircit une pièce d’eau, à la superficie souvent réduite. Donc, dans une salle de bain, le travertin sur vos murs peut donner l’impression d’un volume plus grand, si vous choisissez des dalles de dimension assez large. Si vos meubles sont en bois foncé, surmontez-les d’un revêtement mural en travertin rose pour jouer la carte du rétro assumé ! Le travertin est aussi très élégant en parement mural d’une douche : élégance et sobriété apportent une sérénité en dalles rectangulaires. Optez pour un carrelage rectangulaire qu’un listel de travertin (format briquette ou mosaïque) pourra rythmer aux deux tiers. S'il ne s’agit pas vraiment d’un mur, précisons tout de même que vous pouvez tout à fait recouvrir votre tablier de baignoire de travertin. Cela peut être un rappel harmonieux du mur de la douche ou de l’ensemble de la salle de bain. Cela vaut aussi pour un ilot dans la cuisine, pièce dans laquelle il est aussi adapté. Dans des toilettes suspendues contemporains, un mur en travertin brun donne un aspect légèrement masculin mais surtout actuel et épuré.

Poser des dalles travertin dans le salon et la salle à manger

Dans le salon et la salle à manger, un travertin beige sur les murs avec un mobilier blanc ou en bois clair procure un esprit nordique épuré où la nature prime avec la pierre mise en valeur sur la cloison. Un pan de mur en pierre naturelle suffit à rendre la pièce chaleureuse et conviviale mais une couverture all over du coin déjeuner au coin canapé est aussi intéressante car elle offre une luminosité exceptionnelle et homogène dans deux pièces, la plupart du temps ouvertes l’une sur l’autre. Derrière une télévision murale ou pour habiller un coffrage de cheminée, les parements en briquettes de travertin deviennent un élément de décoration qui peut marquer une transition entre deux espaces ou apporter un relief graphique et moderne sur le mur.

Poser du carrelage mural en travertin dans la cuisine

Le travertin dans la cuisine, pensez-y car en plan de travail, sur un ilot central, en crédence, il est de plus en plus tendance ! Cela rend votre cuisine soignée, lumineuse et sur les murs, il donne un aspect chaleureux et authentique, digne de longères rénovées, avec le feu à foyer ouvert ! Sur les murs, vous le trouverez en petits carreaux de mosaïques pour des crédences, empreintes de rusticité. En dalle murale grise, le travertin complète une cuisine moderne en la valorisant.

Poser des murs de travertin en extérieur

Rome ne ‘est pas faite en un jour mais est revêtu de travertin sur beaucoup de monuments dont le Colisée. L'occasion de rappeler que le travertin est d’origine italienne et surtout résistant à l’usure et aux intempéries en extérieur. Vous pouvez donc revêtir les murs de votre terrasse pour l’accorder avec le sol et ainsi faire de coin un endroit classe, chaleureux et contemporain. Contrastant avec des huisseries en PVC ou aluminium noir, le carrelage travertin sur vos façades extérieures magnifie et actualise votre maison avec soin et élégance. Pensez-y aussi pour des murets jouxtant des marches et rappelant vos margelles de piscine ou pour clôturer votre jardin, si vous ne souhaitez pas tailler des haies deux fois par an !

Chez RO’MA Nature, la livraison est simple : de la préparation de votre commande à la bonne réception des produits, nous travaillons avec des partenaires et transporteurs dont l’objectif est de vous donner entière satisfaction.... tout simplement !