Carrelage travertin piscine

Couleur
Cacher les filtres
Style
Cacher les filtres
Forme
Cacher les filtres
Matière principale
Cacher les filtres
Format
Cacher les filtres
Epaisseur
1 cm
3 cm
Cacher les filtres
Utilisation
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Prix
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Filtrer

Le choix du carrelage extérieur autour de la piscine est important, d’un point de vue esthétique mais aussi fonctionnel. Le carrelage en travertin est évocateur d’une ambiance méditerranéenne par ses origines italiennes et la clarté qu'il dégage. C’est pourquoi, cette pierre naturelle se prête bien à un aménagement extérieur car il répond à des critères autant esthétiques que pratiques.

Le carrelage de piscine en travertin est-il glissant ?

C’est une des questions qui revient souvent et à juste titre puisque les enfants aiment courir autour de la piscine et que les glissades ne sont pas rares ! Alors le travertin est un choix judicieux puisqu’il est naturellement non-glissant. Il l’est encore davantage avec une finition vieillie qui fait ressortir ses aspérités et son caractère non lisse. Le travertin est donc souvent choisi pour les terrasses, plages de piscine et margelles car il possède cet avantage sécurisant non négligeable.

Quelle couleur de carrelage en travertin choisir près d’une piscine ?

Le choix est purement esthétique et dépend de vos goûts. Le dallage en travertin le plus populaire en extérieur est un beige très clair, sachant qu’il existe beaucoup de nuances pour cette pierre : gris, brun, rose, ocre, le travertin offre une belle variété de teintes. Le beige clair, le plus méditerranéen donne une lumière provençale autour de l’aménagement de votre piscine. Les rayons du soleil mettent en valeur sa clarté naturelle. Le travertin beige a aussi pour atout de s’adapter dans toutes les ambiances : dans une décoration moderne, margelles et plages de piscine en travertin se confondent avec pureté et sobriété tandis que dans un aménagement traditionnel, l’authenticité et la chaleur de la pierre sont privilégiées et l’aspect naturel se veut visible et valorisé.

Le travertin beige est envisageable en extérieur car ses nuances entre beige, ocre, tangerine sont vraiment conviviales et chaleureuses. Touche d’orientalisme et de soirées d’été autour de coussins colorés dans une pergola ou un patio tamisé d’un luminaire aux interstices en laiton, le travertin jaune se prolonge sur la plage de piscine qui les jouxtent.

Le carrelage en travertin gris incarne un esprit contemporain et dans la tendance des dalles pour un aménagement de terrasse de piscine. Avec ses nuances striées de blanc, le travertin gris silver reste assez clair, mixant ainsi luminosité et teinte actuelle. Pour un effet encore plus contemporain, nivelez dallage et margelles afin d’amener une fluidité visuelle et une perception lisse, aérienne.

Enfin pensez aussi au liner de votre piscine. Carreler le fond de sa piscine est de nouveau très à la mode. Il est vrai qu’avec le reflet de l’eau, cela magnifie la piscine de couleurs paradisiaques. Vous pouvez donc tout à fait recouvrir le fond de votre piscine en mosaïques de travertin. L'effet donne l’impression d’un sable mouvant, comme dans une mer transparente. Ambiance paradisiaque garantie !

Le carrelage en travertin est-il assez solide en extérieur ?

Oui, le travertin aux abords d’une piscine est une pierre particulièrement solide, résistante. Originaire des roches calcaires sédimentaires, le travertin est composé de carbonate de calcium, particulièrement résistant. Le travertin est une pierre robuste, par nature et ne craint pas les impacts. Non gélif, il ne craint pas les variations climatiques et les intempéries. Réputé pour sa durabilité, le carrelage en travertin ne s’altère pas au fil du temps, même si des variations de nuances ou de couleurs sont possibles. Toutefois, le Colisée de Rome, en Italie (d’où est originaire le travertin) faite de cette pierre naturelle conserve sa splendeur depuis 20 siècles ! Cette durabilité est aussi un investissement éco-responsable et une sensibilité à ce qui est naturel. Si vous êtes satisfaits de l’aménagement de votre piscine extérieure, avec du travertin, vous l’aurez à vie. Non traitée, non transformée, le travertin est une pierre naturelle on ne peut plus écologique.

Est-il possible de poser du travertin second choix autour de la piscine ?

Côté robustesse, résistance, qualité et durabilité, il n’y a aucune différence entre le carrelage en travertin premier ou second choix. La différence est esthétique. Le premier choix signifie que la pierre de travertin répond à des critères visuels comme des trous de taille réduite ou des nuances de couleurs homogènes.

Le travertin de second choix est quant à lui un mélange de dalles plus disparates et avec des trous de taille plus importante. Les nuances entre les dalles peuvent être plus marquées, c’est pourquoi il est toujours recommandé de bien mélanger les dalles avant de les coller, pour avoir une idée du rendu global, plus rustique, par une pose harmonieuse. Ces caractéristiques lui confèrent un aspect rustique et authentique !

Les pieds brûlent-ils sur du carrelage de piscine en travertin ?

Il est normal de se poser la question au moment où vous allez choisir le revêtement autour du bassin. C'est la crainte en sortant de l’eau : se brûler les pieds sur un sol chauffé par les rayons du soleil ! Le travertin a ce gros atout de ne pas emmagasiner la chaleur sur sa surface. Toujours frais, il joue un rôle de régulateur thermique. D'un côté, le carrelage en travertin reflète les rayons du soleil, de l’autre, il véhicule la fraîcheur de la terre, l’air frais circule ainsi jusqu’en surface.

Comment entretenir le travertin en carrelage extérieur ?

Le dallage de piscine en travertin est assez facile d’entretien. Nous vous recommandons les produits de la gamme Lithofin, adaptés à chaque pierre naturelle. Concernant le travertin en extérieur, un traitement hydrofuge est nécessaire. Il est préférable de le nettoyer régulièrement avec un nettoyant doux et de l'eau tiède, même si le vent et la pluie balaieront naturellement les éventuelles incrustations de poussières et saletés.