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Comment suivre ma commande ?

Une fois la commande expédiée, dans votre espace client, cliquez sur "Historique et détails de mes commandes".

Cliquez sur le bouton "Détails" de votre commande.

Vous avez accès au numéro et au lien de suivi de votre commande.

Comment modifier ma commande ?

Si vous souhaitez modifier le contenu de votre commande, contactez le service client au plus vite. La modification d'une commande ne pourra se faire que sur demande et ne sera pas systématiquement acceptée.

Comment retourner ma commande ? (droit de rétractation)

Pour connaître les conditions d'usage de votre droit de rétractation, consultez l'article 7 de nos conditions générales de vente.

Comment annuler ma commande ?

Une fois la commande confirmée, il n'est pas possible de l'annuler. Vous pouvez toutefois faire usage de votre droit de rétractation une fois la commande reçue.

Comment indiquer une adresse de facturation différente de l’adresse de livraison ?

Lorsque vous passez votre commande votre adresse de facturation est par défaut la même que votre adresse de livraison. Il vous est possible de la changer, il vous suffit d'ajouter une autre adresse et de la définir comme adresse de facturation. 

J'ai une question technique au sujet d'un produit

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations au sujet d'un produit, contactez-nous, nous vous apporterons toutes les informations nécessaires !

Je souhaite noter le produit et le marchand

Vos retours concernant nos produits et services sont extrêmement importants. Qu'ils soient positifs ou négatifs, ils nous aident à faire en sorte de vous délivrer la meilleure expérience possible.

Vous pouvez donner votre avis sur Gooogle en cliquant ici, sur les réseaux sociaux ou bien en nous écrivant

Quelle est la quantité minimale de commande ?

La quantité minimale de commande correspond pour la majorité des produits à 1 unité ou 1 carton.

Nous faisons en sorte de vous proposer des produits au détail afin que vous puissiez commander exactement la quantité nécessaire pour votre projet.

Pourquoi ajouter une quantité supérieure à ma commande ?

Nous recommandons de commander au minimum 5 à 10% de plus que la surface réelle à couvrir. Cette quantité supplémentaire permet d'avoir suffisamment de produits pour pouvoir : réaliser les découpes, choisir la disposition (mélange homogène) et anticiper d'éventuelles casses lors de la pose.

Pourquoi est-il important de vérifier l’état du colis et du produit lors de la livraison ?

Une fois que votre commande est préparée, elle est transmise au transporteur qui se charge de l'acheminer jusqu'à votre domicile ou en point de retrait. Il arrive parfois que le colis subisse des dommages pendant le transport. Il est alors très important de nous le signaler au plus vite pour un meilleur traitement de la demande.

J’ai un projet et je souhaite obtenir des conseils

Si vous souhaitez obtenir des conseils pour la réalisation de votre projet, contactez-nous, nous vous apporterons tous les renseignements nécessaires !

Livraison

Comment connaître le montant des frais de livraison ?

Afin de connaître le montant des frais de livraison il faut procéder ainsi :

- Ajoutez les produits au panier

- Créez un compte en renseignant l'adresse de livraison

- Choisissez parmi les transporteurs disponibles

- Les frais de livraison sont alors automatiquement calculés

Comment sont calculés les frais de livraison ?

Les frais de livraison sont déterminés en fonction d'une multitude de facteurs : le pays, le département, la commune, le moyen de transport choisi, la quantité achetée, le poids et le volume de la commande.

Qu’il s’agisse de palettes ou de cartons, nous avons sélectionné les transporteurs les plus expérimentés pour ces types d’envois.

Nos produits étant pour la plupart fragiles, nous avons le devoir de vous assurer une livraison sans casse. Cela a un prix, le prix de la qualité !

Comment retirer ma commande en magasin ? (Click & Collect)

Pour retirer gratuitement votre commande en magasin, choisissez l'option de livraison "Click & Collect - Retrait au magasin" au moment de la validation de votre commande.

Délai d'expédition vs Délai de livraison : quelle différence ?

Les délais d’expédition sont indiqués sur les fiches produits et au moment du passage de la commande. Ils varient quotidiennement en fonction de nos stocks. Les délais de livraison dépendent des transporteurs et sont indiqués ici.

Délai d’expédition
Temps nécessaire pour préparer la commande et la remettre au transporteur, il est déterminé en fonction de la disponibilité en stock et du temps de réapprovisionnement des produits.

Délai de livraison
Durée entre le moment où la commande est prise en charge par le transporteur et la livraison finale à votre adresse. Ce délai est variable selon le transporteur sélectionné. Il est donné à titre indicatif.


Tous les délais d’expédition et de livraison s'entendent en jours ouvrés.

Nous avons choisi la transparence et la qualité de service. Par conséquent, nos délais d’expédition prennent en compte une marge d'erreur nous permettant de toujours respecter les délais annoncés.

Quels sont les délais de livraison ?

Au moment de passer votre commande, vous avez le choix entre différents transporteurs. Pour chacun de ces transporteurs, un délai indicatif de livraison sera donné en fonction de l'adresse de livraison.

Attention : le délai de livraison prend effet au moment de la remise de la commande au transporteur.

Les délais de livraison des différents transporteurs sont indiqués ici.

J'habite à l'étranger, comment me faire livrer ?

Nous pouvons réaliser un devis pour la livraison de votre commande à l'étranger. Pour cela contactez-nous en indiquant votre adresse de livraison.

Quels sont les différents modes de livraison proposés ?

Pour en savoir plus sur la livraison, consultez notre page dédiée.

Est-il possible d’indiquer une date de livraison souhaitée ?

Vous pouvez indiquer la date de livraison souhaitée au moment de passer la commande, il vous suffit de préciser la date dans les informations de livraison. Il est également possible de modifier la date de livraison après avoir passé la commande via le formulaire de contact. En cas de dernier recours il vous est encore possible de modifier le délai en contactant le transporteur.

Où est ma commande ?

Si vous souhaitez savoir où se trouve votre commande, il vous suffit de suivre les étapes suivantes : "compte -> historique -> détails -> numero de suivi"

Tant que la commande n'est pas passée au statut "Expediée", cela signifie qu'elle est toujours dans notre entrepôts, en attente ou en cours de préparation.

Paiement

Quels sont les moyens de paiement disponibles ?

Pour connaître l'ensemble des moyens de paiement disponibles, cliquez ici.

J’ai eu un problème lors du paiement de ma commande

Si vous rencontrez des difficultés au moment de régler votre commande, contactez-nous

Le principal problème rencontré est le dépassement des plafonds de paiement de votre carte. Si c'est votre cas, 2 solutions existent :

- Augmenter temporairement les plafonds de paiement par carte via l'appli bancaire.

- Régler la commande par virement.

Comment suivre l'état de mon paiement ?

Lors d'un paiement par carte, vous recevrez immédiatement un e-mail de confirmation.

Si vous réglez par virement, votre paiement sera confirmé une fois l'argent réceptionné sur notre compte.

Comment obtenir ma facture d'achat ?

Vos factures sont accessibles dans votre compte client, en suivant les étapes suivantes : 

"mon compte -> historique et détails de mes commandes" 

J’ai eu un problème lors du paiement de ma commande

Si vous rencontrez des difficultés au moment de régler votre commande, contactez-nous

Le principal problème rencontré est le dépassement des plafonds de paiement de votre carte. Si c'est votre cas, 2 solutions existent :

- Augmenter temporairement les plafonds de paiement par carte via l'appli bancaire.

- Régler la commande par virement.

Comment suivre l'état de mon paiement ?

Lors d'un paiement par carte, vous recevrez immédiatement un e-mail de confirmation.

Si vous réglez par virement, votre paiement sera confirmé une fois l'argent réceptionné sur notre compte.

Comment obtenir ma facture d'achat ?

Vos factures sont accessibles dans votre compte client, en suivant les étapes suivantes : 

"mon compte -> historique et détails de mes commandes" 

Infos produits

Comment connaître la disponibilité d'un produit ?

La disponibilité des produits est indiquée sur chaque fiche produit :

Les 2 statuts possibles sont : 

- En stock
- Sur commande

Que le produit soit en stock ou sur commande, les délais d'expédition seront toujours indiqués.

Puis-je commander un produit non disponible ?

Sur la fiche produit, il est possible que l'information de disponibilité du produit indique "Sur commande".

Cela signifie que le produit n'est pas en stock, mais que vous avez la possibilité de le commander. Le délai d'expédition indiqué tient compte de notre délai de réapprovisionnement.

Pouvez-vous réaliser des produits sur mesure et de la taille de pierre ?

Nous proposons la réalisation de produits ou d'ouvrages sur mesure (escaliers, éviers, plans de travail...etc).

Pour en savoir plus sur ce service, cliquez ici.

Envoyez-nous les détails de votre projet via le formulaire de contact.

Nos margelles en pierre naturelle sont-elles non gélives ?

Oui, nos margelles sont non gélives. Toutefois, l'application d'un traitement hydrofuge minéralisant est impérative. Le minéralisant va rendre les margelles totalement imperméables à l'eau et plus résistantes aux attaques. Contrairement à un produit hydrofuge "basique", la durée d'efficacité du minéralisant est d'au moins 10 ans.

Nos produits en pierre naturelle peuvent-ils être posés à l'extérieur sans craindre le gel ?

Pour chacun de nos produits, il est précisé si celui-ci peut être utilisé à l'intérieur et/ou à l'extérieur. Si l'utilisation à l'extérieur est recommandée, cela signifie que le produit est non gélif. S'il est nécessaire de renforcer la résistance de la pierre naturelle à l'extérieur à l'aide de produits spécifiques, cela sera précisé.

Mon compte client

Comment créer un compte pro ?

Rendez-vous dans notre espace pro pour demander la création de votre compte pro.

Comment modifier ou réinitialiser mon mot de passe ?

Il y a 2 façons de modifier ou réinitialiser votre mot de passe : 

1) Mon compte -> information -> mettre à jour mes informations -> réinitialiser le mot de passe

2) Lors de la connexion : "mot de passe oublié"

Comment modifier l’adresse e-mail de mon compte client ?

Afin de modifier l'adresse e-mail de votre compte client, il faudra suivre les étapes suivantes :

"mon compte -> information -> mettre à jour mes informations -> modifier l'adresse Mail"

Comment obtenir ma facture d'achat ?

Vos factures sont accessibles dans votre compte client, en suivant les étapes suivantes : 

"mon compte -> historique et détails de mes commandes" 

Comment désactiver mon compte client et effacer mes données personnelles ?

Afin de demander la suppression de votre compte client et de vos données personnelles, vous pouvez nous adresser un message via le formulaire de contact.

Réclamations & Retours

Comment contacter le service client ?

Contactez le service client via notre formulaire de contact.

Comment retourner ma commande ? (droit de rétractation)

Pour connaître les conditions d'usage de votre droit de rétractation, consultez l'article 7 de nos conditions générales de vente.

Comment annuler ma commande ?

Une fois la commande confirmée, il n'est pas possible de l'annuler. Vous pouvez toutefois faire usage de votre droit de rétractation une fois la commande reçue.

J’ai reçu un produit cassé, incomplet ou non conforme

Si votre produit est cassé, incomplet ou non conforme, informez-nous via le formulaire de contact sur notre site en fournissant des explications détaillées et des photos. 

Qui prend en charge les frais de retour ?

Dans la cadre de l'usage de votre droit de rétractation, les frais de retour sont à votre charge. Dans le cas d'un problème dont nous serions responsables, les frais de retour et de réexpédition seront à notre charge. 

A quelle adresse envoyer mon retour ?

Les retours doivent se faire à l'adresse suivante : 

RO'MA Nature, 1 rue de la Plaine des Isles, 89470 MONETEAU

Quand serai-je remboursé(e) suite à mon retour ?

Dans la cadre de l'usage de votre droit de rétractation, lors de la réception, nous vérifierons que les produits ne sont pas déjà ouverts ou utilisés. Si les articles sont dans un état neuf, nous vous rembourserons la commande sous 14 jours.

Si votre retour fait suite à un incident dont nous sommes responsable, le remboursement se fera directement à réception de la marchandise.

Comment vais-je être remboursé(e) ?

Le remboursement sera effectué sur le moyen de paiement utilisé pour le règlement de la commande.

Voir nos produits

Où puis-je voir vos produits ?

Venez découvrir tous nos produits dans notre exposition intérieure et extérieur de 1000m² située à Auxerre (89).

Pour connaître l'adresse et les horaires d'ouverture, cliquez ici.

Avez-vous des photos de réalisation ?

Faites le plein d'inspiration en découvrant les réalisations de nos clients !

Comment commander des échantillons ?

Pour toute demande relative aux échantillons, contactez-nous !

Pose

J'ai besoin de conseils pour la pose ou l'utilisation de mes produits

Retrouvez l'ensemble de nos conseils de pose sur la page Conseils de notre site.

Si vous ne trouvez pas les informations souhaitées, contactez-nous !

Pouvez-vous conseiller un poseur ?

Bien que nous ne proposions pas de services de pose, nous travaillons avec des artisans locaux partenaires. Contactez-nous afin d'en savoir plus !

Comment couper de la pierre naturelle ?

La pierre naturelle se découpe à l'aide d'une scie à eau avec un disque diamanté ou d'une meuleuse d'angle avec un disque diamanté.

La colle blanche est-elle obligatoire pour la pose de la pierre naturelle ?

L'utilisation d'une colle blanche spéciale pierre naturelle, fibrée et contenant du trass est fortement conseillée. Une colle haut de gamme permet de garantir la pérennité de l'installation dans le temps.

Nettoyage et entretien

J'ai besoin de conseils pour le nettoyage ou l'entretien de mes produits

Retrouvez l'ensemble de nos conseils de nettoyage et d'entretien sur la page Conseils de notre site.

Si vous ne trouvez pas les informations souhaitées, contactez-nous !

À quelle fréquence imperméabiliser la pierre naturelle ?

Nous vous recommandons d'imperméabiliser la pierre naturelle tous les trois ou quatre ans dans les milieux secs. Tous les deux ans dans les milieux humides et à l'extérieur.