🎄 INFORMATION 🎅🏽
En raison de la fermeture de RO’MA Nature et de nos partenaires (fournisseurs, transporteurs) pour les congés de fin d'année, la gestion des commandes sera temporairement modifiée.
- Fermeture du magasin et de l'entrepôt du vendredi 22 décembre à 12h (inclus) au mardi 02 janvier (inclus).
- Toute commande passée du jeudi 21 décembre (inclus) au mardi 02 janvier (inclus) ne sera prise en compte qu’à partir du mercredi 03 janvier.
- Aucune expédition n’aura lieu du vendredi 22 décembre (inclus) au mardi 02 janvier (inclus). Ces journées sans expédition sont donc à ajouter aux différents délais annoncés sur notre site.
INFORMATION
En raison de la fermeture de RO’MA Nature et de nos partenaires (fournisseurs, transporteurs) pour les congés d'été, la gestion des commandes sera temporairement modifiée.
- Fermeture du magasin et de l'entrepôt du samedi 30 juillet (inclus) au samedi 20 août (inclus).
Réouverture lundi 22 août.
- Toute commande passée du mercredi 27 juillet (inclus) au dimanche 21 août (inclus) ne sera prise en compte qu’à partir du lundi 22 août.
- Aucune expédition n’aura lieu du jeudi 28 juillet (inclus) au lundi 22 août (inclus). Ces journées sans expédition sont donc à ajouter aux différents délais annoncés sur notre site.
Nos conseillers resteront disponibles par téléphone ou par e-mail durant cette période.
Commandes
Si vous souhaitez savoir où se trouve votre commande, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :
- Accédez à votre compte
- Cliquez sur "Historique et détails de mes commandes"
- Cliquez sur le bouton "Détails" de la commande concernée
- Cliquez sur le numéro de suivi
Tant que la commande n'est pas passée au statut "Expédiée", cela signifie qu'elle est toujours dans notre entrepôt, en attente ou en cours de préparation.
Si vous souhaitez modifier le contenu de votre commande, contactez au plus vite le service client.
Pour connaître les conditions d'usage de votre droit de rétractation, consultez notre page dédiée aux retours et remboursements.
Les commandes sont annulables sous certaines conditions lorsqu'elles ne sont pas encore expédiées.
Si vous souhaitez annuler votre commande, contactez au plus vite le service client via notre formulaire de contact ou par téléphone au 03 74 47 28 28.
Lorsque vous passez votre commande, votre adresse de facturation est par défaut la même que votre adresse de livraison. Il vous est possible de la changer, il vous suffit d'ajouter une autre adresse et de la définir comme adresse de facturation.
Si vous souhaitez obtenir plus d’informations au sujet d'un produit, contactez-nous, nous vous apporterons toutes les informations nécessaires !
Vos retours concernant nos produits et services sont extrêmement importants. Qu'ils soient positifs ou négatifs, ils nous aident à faire en sorte de vous délivrer la meilleure expérience possible.
Vous pouvez donner votre avis sur Google en cliquant ici !
La quantité minimale de commande correspond pour la majorité des produits à 1 unité ou 1 carton.
Nous faisons en sorte de vous proposer des produits au détail afin que vous puissiez commander exactement la quantité nécessaire pour votre projet.
Nous recommandons de commander au minimum 5 à 10% de plus que la surface réelle à couvrir. Cette quantité supplémentaire permet d'avoir suffisamment de produits pour pouvoir : réaliser les découpes, choisir la disposition (mélange homogène) et anticiper d'éventuelles casses lors de la pose.
Une fois que votre commande est préparée, elle est transmise au transporteur qui se charge de l'acheminer jusqu'à votre domicile ou en point de retrait. Il arrive parfois que le colis subisse des dommages pendant le transport. Il est alors très important de nous le signaler au plus vite pour un meilleur traitement de la demande.
Si vous souhaitez obtenir des conseils pour la réalisation de votre projet, contactez-nous, nous vous apporterons tous les renseignements nécessaires !
Livraison
Afin de connaître le montant des frais de livraison il faut procéder ainsi :
- Ajoutez les produits au panier
- Créez un compte en renseignant l'adresse de livraison
- Choisissez parmi les transporteurs disponibles
- Les frais de livraison sont alors automatiquement calculés
Les frais de livraison sont déterminés en fonction d'une multitude de facteurs : le pays, le département, la commune, le moyen de transport choisi, la quantité achetée, le poids et le volume de la commande.
Qu’il s’agisse de palettes ou de cartons, nous avons sélectionné les transporteurs les plus expérimentés pour ces types d’envois.
Nos produits étant pour la plupart fragiles, nous avons le devoir de vous assurer une livraison sans casse. Cela a un prix, le prix de la qualité !
Pour retirer gratuitement votre commande en magasin, choisissez l'option de livraison "Click & Collect - Retrait au magasin" au moment de la validation de votre commande.
Les délais de livraison sont indiqués sur les fiches produits et au moment du passage de la commande. Ils varient quotidiennement en fonction de nos stocks.
Ce délai prend en compte :
- le temps nécessaire pour préparer la commande et la remettre au transporteur, il est déterminé en fonction de la disponibilité en stock et du temps de réapprovisionnement des produits.
- la durée entre le moment où la commande est prise en charge par le transporteur et la livraison finale à votre adresse. Ce délai est variable selon le transporteur sélectionné.
Tous les délais de livraison s'entendent en jours ouvrés.
Nous avons choisi la transparence et la qualité de service. Par conséquent, nos délais prennent en compte une marge d'erreur nous permettant de toujours respecter les délais annoncés.
Nous pouvons réaliser un devis pour la livraison de votre commande à l'étranger. Pour cela contactez-nous en indiquant votre adresse de livraison.
Pour en savoir plus sur la livraison, consultez notre page dédiée.
Vous pouvez indiquer la date de livraison souhaitée au moment de passer la commande, il vous suffit de préciser la date dans les informations de livraison.
Il est également possible de modifier la date de livraison après avoir passé la commande via le formulaire de contact.
En dernier recours, il vous est encore possible de modifier le délai en contactant le transporteur.
Si vous souhaitez savoir où se trouve votre commande, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :
- Accédez à votre compte
- Cliquez sur "Historique et détails de mes commandes"
- Cliquez sur le bouton "Détails" de la commande concernée
- Cliquez sur le numéro de suivi
Tant que la commande n'est pas passée au statut "Expédiée", cela signifie qu'elle est toujours dans notre entrepôt, en attente ou en cours de préparation.
Paiement
Pour connaître l'ensemble des moyens de paiement disponibles, cliquez ici.
Lors d'un paiement par carte, vous recevrez immédiatement un e-mail de confirmation.
Si vous réglez par virement, votre paiement sera confirmé une fois l'argent réceptionné sur notre compte.
Vos factures sont accessibles sur simple demande auprès du service client.
Si vous rencontrez des difficultés au moment de régler votre commande, contactez-nous.
Le principal problème rencontré est le dépassement des plafonds de paiement de votre carte. Si c'est votre cas, 2 solutions existent :
- Augmenter temporairement les plafonds de paiement par carte via l'appli bancaire.
- Régler la commande par virement.
Lors d'un paiement par carte, vous recevrez immédiatement un e-mail de confirmation.
Si vous réglez par virement, votre paiement sera confirmé une fois l'argent réceptionné sur notre compte.
Infos produits
La disponibilité des produits est indiquée sur chaque fiche produit. Les 2 statuts possibles sont :
- En stock
- Sur commande
Que le produit soit en stock ou sur commande, les délais de livraison seront toujours indiqués.
Sur la fiche produit, il est possible que l'information de disponibilité du produit indique "Sur commande".
Cela signifie que le produit n'est pas en stock, mais que vous avez la possibilité de le commander. Le délai d'expédition indiqué tient compte de notre délai de réapprovisionnement.
Nous proposons la réalisation de produits ou d'ouvrages sur mesure (escaliers, éviers, plans de travail...etc).
Envoyez-nous les détails de votre projet, si nous sommes en mesure de le réaliser nous vous adresserons un devis gratuit.
Pour chacun de nos produits, il est précisé si celui-ci peut être utilisé à l'intérieur et/ou à l'extérieur. Si l'utilisation à l'extérieur est recommandée, cela signifie que le produit est non gélif. S'il est nécessaire de renforcer la résistance de la pierre naturelle à l'extérieur à l'aide de produits spécifiques, cela sera précisé.
Mon compte client
Rendez-vous sur notre page dédiée pour demander la création de votre compte pro.
Il y a 2 façons de modifier ou réinitialiser votre mot de passe :
1)
- Accédez à votre compte
- Cliquez sur "Informations"
- Saisissez votre nouveau mot de passe
- Cliquez sur le bouton "Mettre à jour mes informations"
2)
- Lors de votre connexion, cliquez sur : "Vous avez oublié votre mot de passe?"
Afin de modifier l'adresse e-mail de votre compte client, il faudra suivre les étapes suivantes :
- Accédez à votre compte
- Cliquez sur "Informations"
- Saisissez votre nouvelle adresse e-mail
- Cliquez sur le bouton "Mettre à jour mes informations"
Afin de demander la suppression de votre compte client et de vos données personnelles, vous pouvez nous adresser un message via le formulaire de contact.
Réclamations et Retours
Vous pouvez contacter le service client via notre formulaire de contact ou par téléphone au 03 74 47 28 28.
Pour connaître les conditions d'usage de votre droit de rétractation, consultez notre page dédiée aux retours et remboursements.
Les commandes sont annulables sous certaines conditions lorsqu'elles ne sont pas encore expédiées.
Si vous souhaitez annuler votre commande, contactez au plus vite le service client via notre formulaire de contact ou par téléphone au 03 74 47 28 28.
Si votre produit est cassé, incomplet ou non conforme, le signaler de manière caractérisée sur le bon de livraison ou à défaut nous le signaler via notre formulaire de contact sous 24h en fournissant des explications détaillées et des photos.
Dans la cadre de l'usage de votre droit de rétractation, les frais de retour sont à votre charge.
Dans le cas d'une erreur manifeste de notre part, les frais de retour et de réexpédition seront à notre charge.
Les retours doivent se faire à l'adresse suivante :
RO'MA Nature
50 rue du Moulin du Président
89000 Auxerre
Lors de la réception, nous vérifierons que les produits ne sont pas déjà ouverts ou utilisés. Si les articles sont dans un état neuf, nous vous rembourserons la commande sous 14 jours.
Le remboursement sera effectué sur le moyen de paiement utilisé pour le règlement de la commande.
Voir nos produits
Venez découvrir tous nos produits dans notre exposition intérieure et extérieure de 1000m² située à Auxerre (89).
Pour connaître l'adresse et les horaires d'ouverture, cliquez ici.
Faites le plein d'inspiration en découvrant les réalisations de nos clients !
Pour toute demande relative aux échantillons, contactez-nous !
Pose
Retrouvez l'ensemble de nos conseils de nettoyage et d'entretien sur la page Conseils de notre site.
Si vous ne trouvez pas les informations souhaitées, contactez-nous !
Bien que nous ne proposions pas de services de pose, nous travaillons avec des artisans locaux partenaires.
La pierre naturelle se découpe à l'aide d'une scie à eau avec un disque diamanté ou d'une meuleuse d'angle avec un disque diamanté.
L'utilisation d'une colle blanche spéciale pierre naturelle, fibrée et contenant du trass est fortement conseillée. Une colle haut de gamme permet de garantir la pérennité de l'installation dans le temps.
Nettoyage et entretien
Retrouvez l'ensemble de nos conseils de nettoyage et d'entretien sur la page Conseils de notre site.
Si vous ne trouvez pas les informations souhaitées, contactez-nous !
Nous vous recommandons d'imperméabiliser la pierre naturelle tous les trois ou quatre ans dans les milieux secs. Tous les deux ans dans les milieux humides et à l'extérieur.