Carrelage travertin intérieur

Couleur
Cacher les filtres
Style
Cacher les filtres
Forme
Cacher les filtres
Matière principale
Cacher les filtres
Format
Cacher les filtres
Epaisseur
1 cm
3 cm
Cacher les filtres
Utilisation
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Utilisation en douche
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Prix
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Filtrer
Cet article pourrait vous intéresser

Pose collée de dallage en pierre naturelle et travertin

Suivez nos conseils de pose de dallage en pierre naturelle ou travertin en intérieur ou en extérieur !

Découvrir >

Faut-il encore présenter le travertin ? Adaptable, intemporel, il est la noblesse incarnée d’une pierre naturelle monumentale, qui servit l’aura de l’Antiquité romaine, dont il est originaire (région de Tivoli). Le carrelage en travertin est idéal si vous avez le projet de renouveler vos revêtements muraux et de sols ou d’aménager des espaces intérieurs encore nus.

Pourquoi choisir le travertin en intérieur ?

Le travertin en revêtement de sol ou pour les murs est un choix que vous ne regretterez pas. D'abord il est représenté par une large gamme de formats, de tons et de finitions. Selon vos goûts et le style que vous souhaitez donner à vos pièces, vous aurez le choix entre des carreaux en longueur libre, en Opus Incertum, rectangulaire, en grandes dimensions ou standard.

Quelles sont les caractéristiques du carrelage en travertin ?

Le travertin est une pierre naturelle formée par l'accumulation de calcite près des sources d’eau chaude ou au bord de mer. De nature poreuse, il présente des vacuoles en sa surface qu’il faudra combler avec le mortier de jointoiement. Cela évite que les poussières et autres aspérités ne s’y incrustent. C'est pour cela qu’il est unique et reconnaissable entre toutes les pierres naturelles. Il cette surface rugueuse et ses veines fines et irrégulières de traces blanches calcaires, lui confèrent ce charme rustique unique. Le carrelage en travertin est également dur, nature même de la pierre et résistant. Durable, l’investissement est optimisé sur le très long terme. En effet, il ne craint ni les taches, ni les chocs et est donc plutôt facile à entretenir.

Quel format de travertin choisir pour son intérieur ?

· Si vous souhaitez agrandir visuellement une pièce, misez sur des grandes dalles de travertin en beige clair. Non seulement les grands formats sont tendances mais en plus, ils donnent du volume et de la clarté à vos espaces intérieurs.

· Si vous aimez les puzzles et déstructurer des lignes trop convenues à votre goût, affirmez votre style avec un carrelage en travertin mix ou rose en Opus Incertum. Celui-ci est l’exemple même d’une rusticité chaleureuse qui se contredit dans un format beaucoup plus moderne qu’il n’y paraît. La pierre naturelle est mise en valeur et s’assume dans des longères ou sous des plafonds aux poutres apparentes dans un jeu de matières naturelles qui se répondent avec charme.

· Le travertin en longueur libre offre, lui, une touche de fantaisie et de dynamisme dans un intérieur contemporain ou justement pour moderniser un style trop classique.

Si le carrelage en travertin est présent dans des formats variés, ses teintes naturelles sont aussi exceptionnelles. Il est ainsi disponible dans une variété de couleurs allant des tons clairs et lumineux, comme le beige clair, le mix 1er choix, à des teintes plus complexes et assumées comme le travertin rose, le travertin Sahraï ou le travertin gris silver. C’est la raison pour laquelle les dalles en travertin sont adaptables dans de nombreux styles de décoration, du plus traditionnel au plus contemporain.

Dans quelles pièces intérieures poser du travertin ?

A chaque pièce son travertin ! N'exagérons rien mais le dallage en travertin est tellement polyvalent qu’il est facile à intégrer dans tous vos espaces intérieurs.

- Dans la cuisine, le carrelage en travertin est plutôt sympathique car il apporte une touche de campagne chic, d’authenticité légère et bucolique. Si vous voulez mettre un ilot central, recouvrez-le de travertin : soigné et élégant, c’est un plaisir de cuisiner ou de s’asseoir autour de ce plan de travail. Justement en plan de travail avec évier intégré, le carrelage en travertin invite aussi à la clarté et à l’envie de cuisiner. Les crédences en petits carreaux de mosaïques de travertin sont aussi idéales car faciles d’entretien.

- Dans une salle de bain, l’inspiration nous vient d’une réalisation client qui du sol au mur a posé du travertin : résultat splendide mixé de détails en métal pour une décoration atelier parisien. Du parement mural de douche au sol en passant par la vasque à poser rectangulaire, la salle de bain est soignée, en travertin beige clair et apporte une lumière douce dans la pièce d’eau

- Dans le salon : pensez à l’habillage de cheminée en travertin ! Soit le manteau ou le coffrage complet, le travertin sublime le coin cheminée dans une ambiance cocoon, chaleureuse et distinguée. Sur le sol, un travertin rustique et légèrement foncé complété d’un fauteuil club peut apporter un design authentique et convivial. Sur les murs, il augmente le volume et la luminosité avec un travertin beige plutôt clair. Il peut être aussi le prolongement de la salle à manger

- Dans la salle à manger : des carrelages en travertin longueur libre ou rectangulaires peuvent permettre de mettre en valeur une pièce classique qui accueille des grands repas de famille. Mais dans un environnement plus contemporain, il joue la sobriété lumineuse et réconfortante avec une table en bois et un buffet au design scandinave. Il se prolonge par la même occasion dans le salon accompagné d’un canapé panoramique blanc...

- Enfin, pensez au hall d’entrée : après tout, il est la première pièce d’une maison et a son importance pour accueillir les convives. Soit vous optez pour un carrelage en travertin sombre et en format Opus Incertum pour la touche ultra conviviale, soit vous agrandissez l’espace par un travertin clair, promesse d’un certain goût pour le chic noble sans être snobe, qui les attend !

En un mot, aménager votre espace intérieur avec du carrelage en travertin est l’assurance d’un revêtement qui ne se démode pas et dont il est difficile de se lasser !