Carrelage travertin salle de bains

Couleur
Cacher les filtres
Style
Cacher les filtres
Forme
Cacher les filtres
Matière principale
Cacher les filtres
Format
Cacher les filtres
Epaisseur
1 cm
3 cm
Cacher les filtres
Utilisation
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Utilisation en douche
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Prix
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Filtrer

Si le carrelage en travertin est habituellement posé dans le salon ou la salle à manger, il est devenu tendance dans la salle de bains. Voilà qui change du marbre, à l’image luxueuse et souvent associé à la pièce d’eau. Alors si vous avez des projets d’aménagement ou de renouvellement de votre pièce d’eau, pensez au travertin, que ce soit sur les sols, les murs ou en accessoirisation. Le carrelage en travertin doit aussi son succès au fait qu’il peut être posé en extérieur et en intérieur.

Le carrelage en travertin, avec ses nuances de couleurs variées, qui vont du beige au brun en passant par le gris, le rose et même le jaune ou ocre, sollicite votre créativité pour l’imaginer dans la salle de bains.la pierre de travertin peut donc s’adapter aux différents styles de décoration dans cette pièce de la maison, classique, minimaliste, rustique, élégant ou contemporain. Le choix des formats, des dimensions et des finitions permet aussi de créer des mix en jonglant entre variété de tailles, formes et finitions, pour une salle de bains à votre image.

Comment utiliser le carrelage travertin dans une salle de bain ?

· En parement de douche : dans une cabine de douche, le travertin, en grande dalle rectangulaire donne profondeur et hauteur aux murs qui ceinturent la cabine de douche. Il est élégant dans une douche à l’italienne actuelle ou aux nuances de rose dans une cabine plus ancienne. Pour casser la hauteur ou dynamiser le coin douche, n’hésitez pas à poser des carreaux de travertin au format briquettes. Dans la salle de bains d’ailleurs, vous pouvez aussi couper la hauteur de murs aux 2/3 par un listel de mosaïques en travertin : les motifs aux lignes graphiques donnent du relief et une touche rétro authentique ultra tendance.

· En total look ! Le carrelage en travertin peut constituer un bel ensemble de grandes dalles du sol au mur pour une décoration très actuelle. Le risque est limité, l’élégance, elle, absolue ! En mixant la pierre avec des meubles en bois, l’ambiance devient sobre et nature, épurée ; avec une accessoirisation en métal noir (porte serviettes, robinets, porte-savons, étagères) vous créez un design de loft ou d’atelier contemporain assez chaleureux. Les grandes dimensions de carreaux en travertin intérieur permettent aussi d’augmenter le volume quand il recouvre toute la surface mais aussi la luminosité dans une pièce, pas toujours éclairée, pas toujours grande et où il manque parfois d’un éclairage naturel, dans cette partie de la maison.

· Dans des formats différents : vous pouvez tout à fait mixer les dimensions et formats de travertin : un travertin aux nuances de rose peut être posé au sol de votre salle de bain, en diagonale, pour un design rustique assumé et vous pouvez retrouver cette teinte en rappel au-dessus des vasques dans des formats de mosaïques plus petits.

· En mobilier de salle de bains : les vasques en travertin existent en format rectangulaire, rond ou directement intégrées dans un meuble sous vasque en travertin. Cela crée une décoration nature, sobre et authentique. Accessoirisez avec quelques plantes ou des flacons en verre alvéolé pour une ambiance bohème. Posées sur un meuble en bois brut, elles dégagent un parfum bucolique de maison de campagne ou de grange rénovée. Quelques modèles coniques de vasques sont sur pied, à poser directement sur le sol. Celles-ci, qu’elles soient en beige, brun ou gris imposent un style épuré dans des salles de bain au design contemporain. Sous un grand miroir longiligne, vous pouvez poser un meuble en travertin avec doubles vasques intégrées : cela approfondit les volumes et les éléments ne font qu’un pour affiner la décoration dans une recherche de perfection. Si vous avez hésité avec un revêtement en marbre, vous pouvez mixer dalles de travertin et accessoirisation d’objets en marbre : vase, porte-savon etc. Après tout, il existe bien des carreaux de travertin aux cabochons de marbre noir. Donc n’hésitez pas à mixer ces deux pierres naturelles, par petites touches contrastantes.

Le carrelage en travertin craint-il l’humidité dans une salle de bain ?

Le carrelage en travertin dans la salle de bains est résistant à l’humidité, c’est pour cette raison qu’il est si prisé dans les pièces d’eau. Par ailleurs, il est originaire des roches sédimentaires calcaires, composées essentiellement de calcite. Et celles-ci se forment près des sources d’eau chaude. Pierre naturelle poreuse et laissant apparaître des vacuoles, le revêtement intérieur en travertin est unique et a un succès intemporel, qui ne s’est jamais démenti. Dans une pièce humide et même si l’entretien du travertin est simple, il nécessite un traitement hydrofuge et un nettoyage régulier avec des produits que nous vous conseillons pour chaque type de pierres naturelles.

Enfin, le travertin est une pierre naturelle dont les nuances peuvent varier légèrement au fil du temps. Cela fait partie de la personnalité de la pierre et il ne s’agit en aucun cas d’un défaut. Pensez toujours à disposer vos carrelages avant de les coller pour avoir une vision générale de l’apparence.