

Réf : 0042-PAJ-RE01
Ces pas japonais en ardoise grise/noire ont une dimension qui en font un modèle élégant par son côté longiligne et sa largeur étroite. Ce format permet aussi d’être tout à fait à l’aise et même de pouvoir marcher l’un à côté de l’autre.
En stock Livré sous 1 à 2 semaines
Paiement 100% sécurisé
Livraison à domicile
Vous êtes un professionnel ?
Ultra pratiques, les pas japonais en ardoise évitent de goudronner et de détériorer la végétation présente. Faciles à poser, ils sont aussi très résistants en ardoise. Particulièrement robuste, cette pierre naturelle a une durée de vie séculaire et elle est imperméable. Esthétique par ses nuances de gris, elle a un pouvoir de séduction qui la rend aussi actuelle. Les pas japonais changent l’ambiance d’un jardin. Si l’art des jardins japonais est complexe parce qu’il en existe de plusieurs types et qu’ils ont évolué selon les époques, l’asymétrie en est une caractéristique. Les alignements, les angles représentent les mauvais esprits, tandis que l’harmonie vient du déséquilibre. C’est pourquoi, il est habituel de tracer un chemin courbe, avec des pas disposés de manière sinueuse et aux formats irréguliers. Cela permet aussi de rendre le chemin plus contemplatif car les pas sont plus lents.
A l'opposé, les pas japonais peuvent aussi vous permettre de structurer vos jardins et d’accorder bordures en ardoise avec cette allée ou de vouloir prolonger la perspective d’une piscine en installant des pas japonais alignés sur la plage et d’accentuer un effet graphique épuré et contemporain. Avec les pas japonais, vous pouvez aussi ajouter un rocher, planter un cerisier, quelques bambous pour dédier votre extérieur à un temps suspendu, entre promenade, végétation mise en valeur et relaxation. Accessoirisez avec du rouge pour contraster mais aussi parce que c’est la couleur de la sagesse. Enfin, mesurez bien la distance entre chaque pas et faites des essais pour que la marche soit agréable. En général, il faut calculer 30 cm entre chaque dalle ou 50 à 55 cm de centre à centre de chaque pierre.
Référence | 0042-PAJ-RE01 |
Matière principale | Ardoise |
Couleur | Gris Noir |
Longueur | 80 cm |
Largeur | 30 cm |
Epaisseur | ±2 à 3 cm |