Pas japonais en ardoise et schiste

Couleur
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Longueur
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Largeur
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Epaisseur
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Prix
7
48
Cacher les filtres
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Filtrer

Votre extérieur manque cruellement de caractère ? Si vous alliez l’utile à l’agréable en installant un chemin en pas japonais ? Celui-ci vous permettra de circuler librement dans votre jardin, par tous les temps. Chez RO’MA Nature, vous trouverez un large choix de pas japonais en ardoise et en schiste noir et gris à des prix abordables.

Qu'est-ce qu'un pas japonais ?

Comme le nom l’indique, les pas japonais sont inspirés des jardins du soleil levant. Il s’agit de petites dalles disposées de façon espacée, de sorte à former un chemin. Souvent utilisés sur de la pelouse ou du gravier, ils permettent de rendre le terrain plus praticable, même si celui-ci est gorgé d’eau. Vous pourrez ainsi dire adieu aux chevilles tordues !

Les pas japonais se déclinent en formes et en couleurs. Vous aurez le choix parmi des dalles carrées, rectangulaires ou plus originales (en lotus, tortues ou feuilles, par exemple). Au niveau des coloris, ceux-ci dépendront du matériau. On peut en trouver en béton, en bois ou en pierre naturelle (ardoise, schiste, grès, etc.).

Quelle est la différence entre le schiste et l'ardoise ?

Le schiste et l’ardoise sont très souvent confondus sur le marché de la pierre naturelle. La première chose à savoir est que le schiste désigne une famille de pierres. Parmi celles-ci, on retrouve justement l’ardoise. Pour faire simple, l’ardoise est donc un type de schiste. Toutefois, il en existe d’autres sortes.

Les caractéristiques communes de tous les schistes sont leur couleur grise et leur aspect feuilleté. En revanche, en fonction des minéraux qui y sont présents, la pierre peut arborer des reflets rouges, bleus, verts ou noirs. Généralement, l’ardoise sera plus brillante au soleil que les autres types de schiste.

Les avantages des pierres naturelles

Comme expliqué précédemment, les pas japonais peuvent être réalisés en pierre naturelle, mais aussi en bois ou en ciment. Ces deux dernières options sont les plus économiques. Pour autant, la pierre peut représenter un investissement très intéressant à long terme. En effet, il s’agit d’un matériau particulièrement durable.

Nos dalles en pierres sauront résister aux intempéries, au gel et à l’usure. En cas de météo capricieuse, elles resteront antidérapantes malgré l’humidité et des températures négatives. C’est un critère important pour éviter les chutes. De plus, ce matériau élégant se mariera parfaitement à vos espaces verts, apportant caractère et authenticité.

Comment poser des pas japonais ?

Préparation du chantier

Chez RO’MA Nature, nous sommes convaincus que la réussite de vos travaux dépend en grande partie de la préparation du chantier. L’installation de pas japonais ne fait pas exception à la règle ! Pour commencer, tracez votre chemin à l’aide d’une corde ou d’un tuyau souple. Vous pourrez ainsi choisir entre une allée droite ou non.

La prochaine étape est de décider de l’emplacement des dalles, de part et d’autre de votre corde. Pour cela, prenez garde à laisser un espacement adapté à une marche fluide. On vous recommande de compter environ 50 centimètres entre le milieu de chaque dalle.

Installation des dalles

Ça y est, vous êtes prêt à installer vos pas japonais ! Une fois ceux-ci correctement placés, munissez-vous d’une bêche pour les marquer dans le sol. Retirez la dalle et creusez son emplacement. La profondeur du trou doit être égale à l’épaisseur du pas, majorée de 5 centimètres.

Vous y êtes presque ! Versez un lit de sable dans les trous et placez votre pas japonais. Enfoncez-le en tapotant légèrement avec un marteau. Cela permettra d’aligner la dalle avec la pelouse. De cette façon, elles ne poseront pas de problème lorsque vous tondrez l’herbe

L'entretien des pas japonais

Les pas japonais, comme tout aménagement extérieur, peuvent se salir. Vous allez les emprunter, parfois avec des chaussures boueuses. Pour les garder comme neufs, vous pouvez passer un petit coup d’éponge ou de tuyau d’arrosage une fois de temps en temps.

L’entretien des dalles dépendra du matériau utilisé. Si vous choisissez la pierre naturelle, il faudra sélectionner un produit de nettoyage adapté à celle-ci. Sur notre boutique en ligne, nous vous proposons des articles de la marque Lithofin. Ils sont à la fois efficaces et respectueux de la pierre. 

RO'MA Nature pour vos aménagements extérieurs

Pour vos projets de rénovation ou de construction, vous méritez les meilleurs matériaux et les meilleurs conseils. Que vous soyez professionnel ou particulier, nous vous proposons tout cela. Sur notre eshop, vous trouverez une large variété de pierres naturelles : ardoise, travertin, grès kandla, schiste, et bien d’autres !

Chez RO’MA Nature, nous sommes spécialistes de la pierre naturelle depuis de nombreuses années. Vous pourrez compter sur nous pour vos dallages, vos revêtements muraux, vos salles de bain ou vos crédences de cuisine. En extérieur, nous fournissons tout ce qu’il vous faut pour vos terrasses, parterres, allées et piscines.

Découvrez vite toutes nos solutions de pas japonais en ardoise et schiste ! Pour la moindre question, n’hésitez pas à contacter notre équipe d’experts.