Margelles de piscine en travertin beige

Couleur
Cacher les filtres
Bord
Cacher les filtres
Largeur
33 cm
35 cm
Cacher les filtres
Longueur
61 cm
100 cm
Cacher les filtres
Epaisseur
3 cm
8 cm
Cacher les filtres
Pierre
Cacher les filtres
Type de produit
Cacher les filtres
Prix
Cacher les filtres
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Filtrer
Cet article pourrait vous intéresser

Comment choisir ses margelles de piscine ?

Découvrez nos conseils d'experts pour vous guider dans le choix de vos margelles !

Découvrir >

Les margelles de piscine en travertin beige sont très répandues et pour cause : elles offrent toutes les qualités esthétiques et fonctionnelles de la pierre naturelle qui ne ressemble à aucune autre.  

Caractéristiques de la margelle en travertin beige 

Le travertin beige est facilement reconnaissable par sa texture poreuse et les petites cavités si caractéristiques. Ces vacuoles sont issues des sédiments renfermant des gaz et sont parfaitement naturels. Ils ne sont pas du tout un signe d’usure de la pierre et lui donnent justement cette rusticité que vous retrouvez sur votre margelle. D'un beige plutôt clair pouvant parfois comporter des nuances de marron, la margelle en travertin beige prend superbement la lumière naturelle autour de la piscine. Elle est la finition soignée de votre espace aquatique qui permet une délimitation distinguée et authentique.  

Quelles dimensions choisir pour une margelle en travertin beige ? 

Les dimensions 

Les margelles en travertin beige sont disponibles dans plusieurs tailles et formats. Elles existent en 60, 70 et 100 cm x33 cm. Privilégiez les grandes longueurs si vous avez une piscine volumineuse et des longueurs plus standards si votre piscine est de plus petite taille. Les margelles en travertin beige existent aussi avec des bords convexes pour accueillir des escaliers romans.  

L'épaisseur 

Quant à l’épaisseur, cela dépend surtout du rendu que vous voulez créer dans votre agencement extérieur. Posée au même niveau que la plage de piscine et la terrasse, la margelle en travertin beige se confond avec les dalles et s'intègre dans la continuité de votre revêtement, dans une modernité épurée et ultra soignée. Les margelles en travertin beige nuancé peuvent provoquer cette belle homogénéité par des teintes sobres et claires très actuelles. Ne vous fiez donc pas à son apparence de pierre séculaire rustique et poreuse qui font aussi partie de sa personnalité et que vous choisirez aussi pour cela ! Mais la margelle en travertin beige dégage subrepticement sa palette polyvalente et complètement adaptable à des univers très opposés.  

L'épaisseur permet de délimiter les contours de votre piscine, de faire une transition entre l’herbe et l’eau ou entre une plage de piscine en bois et le bassin. A noter que le travertin, pierre naturelle claire s’harmonise parfaitement avec le bois et les deux matières se renvoient leurs contrastes dans un superbe jeu de lumière chaleureuse où l’un ne supplante pas l’autre. L’épaisseur permet de surélever la pierre et de la mettre en valeur pour exagérer la structure et préciser les contours de la piscine. Cela renforce aussi la sécurité et à ce propos elles sont non glissantes.  

Techniquement, la pierre naturelle de travertin ne nécessite pas une forte épaisseur dans la mesure où elle est déjà, par définition, solide. Toutefois l’épaisseur joue aussi un rôle de barrière pour les mauvaises herbes, les insectes et toutes les pollutions environnantes atterrissant au fond de la piscine et en surface. Les plongeons répétés et les mouvements de l’eau provoquées sont aussi légèrement stoppés dans leur fuite par des bordures de piscine épaisses. Le choix reste avant tout esthétique entre 3, 5 ou 8 cm d’épaisseur.  

Quel format de margelle choisir en travertin beige ? 

Bord demi rond ou bord droit, la décision porte sur le style et le confort. La paresse ou la frilosité empêchant parfois de plonger directement, des rebords courbes sont plus agréables pour l’arrière des genoux et le dessous des cuisses, afin de s’assoir les pieds dans l’eau. Elles sont aussi plus classiques mais s’harmonisent bien avec le travertin. Les bords droits des margelles sont épurés, modernes et dans les tendances actuelles mais ils sont aussi plus anguleux, même si la finition vieillie adoucit les bords par son irrégularité. Dans les deux cas, la margelle en pierre de travertin se prête avec grâce à une finition comme à l’autre.  

Il est aussi judicieux de penser aux coins avec les angles rentrants de margelles prévus à cet effet. Là encore, des angles droits entre deux margelles apporteront une touche plus contemporaine, les angles arrondis, plus de douceur.   

Pourquoi choisir la finition vieillie sur les margelles en travertin ?  

Toutes nos margelles en travertin beige ont une finition vieillie. Celle-ci marque finement la texture de la pierre en faisant mieux apparaître les traces millénaires de végétaux fossilisés aux nuances blanchâtres. Cette finition est souvent choisie pour les pierres calcaires car l’aspect ancien ressort bien sur les surfaces et les pierres naturelles sont aussi recherchées pour cette authenticité. La finition vieillie est mécanique. Elle est aussi appelée tambourinée. La pierre est posée dans un bac vibreur avec des galets de granulométrie variable et des vibrations plus ou moins fortes et longues. D'où ce rendu exceptionnel qui révèle la vraie nature de la pierre sur votre margelle au soleil luisant !