Carrelage extérieur pierre naturelle

Prix
19
125
Cacher les filtres
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Filtrer

Il est très agréable de choisir un revêtement pour l’aménagement extérieur. Vous avez fait le choix de la pierre naturelle mais vous hésitez entre le travertin, l’ardoise, le grès, la pierre bleue. Heureusement RO’MA Nature vous donne quelques idées pour aménager votre décoration extérieure 

Quel carrelage clair en pierre naturelle poser en extérieur ?  

Chaque carrelage en pierre naturelle a son style. Il détermine l’ambiance que vous voulez créer.  Nous vous proposons un petit tour d’horizon des pierres parfaites pour extérieur.  

Les pierres intemporelles pour carrelage extérieur 

Le travertin : la plus connue sans doute parce qu’elle est la plus intemporelle et la plus inimitable des pierres naturelles. Avec ses légères vacuoles poreuses, les carrelages extérieurs en travertin sont l’authenticité incarnée. Provenant de Tivoli en Italie, la pierre naturelle de travertin est une personnification de la Méditerranée ! Alors autour d’une piscine, en margelle, en plage de piscine, sur une terrasse, elle est une invitation à la détente, au chant des cigales, peu importe la région dans laquelle vous habitez. Elle s’intègre sur tous les sols, dans tous les environnements et s’adapte aux climats. Non gélive, non glissante, d ‘autant plus avec une finition vieillie, elle a la polyvalence d’une noblesse classique et la modernité d’une roche claire, même quand elle est grise. En effet ses stries blanchâtres estompent le gris.  

Dans les pierres claires, vous pouvez trouver la pierre française. Toute aussi noble et indémodable que le travertin, des grandes dalles en extérieur rectangulaires ou en opus romain magnifient votre maison et lui donnent une valeur exceptionnelle. La pierre française en pierre de parement extérieur, en mur de soutènement est un détail de perfection et d’une grande classe pour introduire une allée de maison de maître. Sa teinte beige clair et sa texture à l’apparence lisse accentuent son image de pierre distinguée et sans doute un peu bourgeoise. Mais l’habit ne faisant pas le moine, ne vous fiez pas au charme aristocratique et inaccessible qu’elle véhicule car dans tous les cas, elle sublime tous les espaces extérieurs, qu’ils soient modestes, actuels, traditionnels et romantiques.  

Les pierres d’ailleurs pour un extérieur nuancé 

La pierre Atlas du Maroc en gris clair ou beige est un carrelage aux teintes pommelées et douces. Sa jolie luminosité offre une respiration sans précédent tant elle dégage une impression visuelle spacieuse. Vous pouvez choisir une grande dimension de carrelage mais finalement avec la pierre du Maroc, sa clarté sert les volumes, peu importe les formats. Le format opus romain peut ainsi donner une structure dynamisante et classieuse sans pour autant rétrécir vos espaces. 

Il en est de même avec la pierre d’Egypte, pour une ambiance encore très méditerranéenne. Elle n’a pas la porosité du travertin mais possède quelques légères rugosités dans une belle authenticité. Pierre monumentale, son élégance est naturelle et avoir un peu d’Egypte chez soi en pensant aux temples et pyramides vous plongera dans un voyage spatio-temporel de dynasties antiques.  

Le grès Kandla : gris, ocre, parme, violine, bleuet, le grès Kandla d’Inde parsème ses camaïeux tendres dans une allée de maison soignée. Carrossables, ils ne craignent pas les passages réguliers de véhicules sur le sol et sont très accueillants. Ils se prêtent bien à un format pavé que vous pouvez prolonger sur des marches de perron pour homogénéiser l’ensemble. Ils sont aussi parfaits dans un patio ou une cour intérieure car ils amènent un apaisement naturel. 

Quelle pierre naturelle foncée pour carreler l’extérieur ? 

Le grès Kandla est une belle transition pour en venir à des bleu-gris et des carrelages en pierre naturelle plus sombres.  

Les pierres bleues : la pierre naturelle bleue du Hainaut est incontournable. Il est vrai que son bleu gris et sa haute qualité sont uniques et très appréciés des entrées extérieures de maison. En pavé, en dalles, tout autour du bassin, la pierre peut revêtir l’ensemble de votre extérieur pour lui donner une allure actuelle. Polyvalente, elle s’adapte facilement à toutes les ambiances.  

La pierre bleue de Belgique étant parfois difficile à trouver, la pierre bleue du Vietnam est une très bonne alternative car elle est tout aussi qualitative. Les pierres bleues ont aussi ce charme de ne jamais diffuser les mêmes nuances selon la lumière extérieure. C'est-ce qui permet de ne jamais s’en lasser.  

L'ardoise : elle est la star des extérieurs par son imperméabilité et sa texture litée. Le carrelage en ardoise brut, minéral est parfait dans des espaces épurés et contemporains. Agrémentez-les de statues de bouddha ou de mobilier coloré sur des Chiliennes en bois exotique. Les dalles en ardoise sont aussi beaucoup employées en pas japonais dans le jardin pour reproduire un esprit zen. 

Les marbres : en extérieur, ils sont plutôt privilégiés en blanc avec des veinures noires et en opus incertum pour un retour rétro qui ne sera jamais ringard tant le marbre est immédiatement associé au luxe. Osez l’originalité avec un marbre noir ou gris. Chic absolu pour des apéritifs dinatoires l’été, éclat du carrelage noir au milieu d’une végétation épurée, mobilier de designer dont les lignes viennent épouser le carrelage... c’est cela le marbre : il inspire le raffinement, la volupté immédiate et le luxe d’une pierre devenue accessible 

Les pierres naturelles sont-elles vraiment résistantes en extérieur ?  

La pierre naturelle est optimale en revêtement extérieur. Sa longévité est rassurante et rend serein ! Il est donc important de bien la choisir puisque vous n’en changerez pas avant des décennies. La plupart des pierres sont adaptées en extérieur car elles sont non gélives, robustes et ne craignent pas les chocs. Bénéficiant de finitions vieillies tambourinées, les carrelages en pierre naturelle révèlent leur surface texturée et ces finitions les rendent encore moins glissantes. Autrement dit, si vous avez une piscine, privilégiez ce matériau car ces carrelages ne sont pas dangereux. C'est d’ailleurs la raison pour laquelle, les margelles en pierre naturelle sont conseillées sur les bords de votre espace aquatique.  

Enfin, entretenir une pierre naturelle sur vos sols extérieurs n’est pas très compliqué. Suivez nos conseils d’entretien avec des produits de la gamme “Lithofin”, adapté pour chaque type de pierre. 

Choisir des carrelages en pierre naturelle pour l’extérieur est la garantie d’une esthétique qui ne s’altère pas, d’un charme puissant et élégant, dont la valeur n’est plus à prouver tant leur durabilité est exceptionnelle ! Nous vous livrons chez vous ou en point relais selon votre commande, partout en France, en Europe et dans les départements d’Outre-Mer.