

Le carrelage en pierre de Bourgogne est une pierre au cachet inestimable. Il s’agit d’un investissement durable et rentable et choisir la pierre de bourgogne est avant tout le choix du raffinement !
Esthétiquement, le carrelage en pierre de Bourgogne revêt une apparence noble et prestigieuse instantanée. Sa surface aux reflets marmoréens est inimitable et unique. Pourtant elle est souvent confondue avec le dallage en travertin. Elles sont toutes les deux des roches calcaires formées il y a des millions d’années par les sédiments marins. Le carrelage en travertin est reconnaissable par une surface plus poreuse que la pierre de Bourgogne. Les petites vacuoles d’une dalle en travertin dégagent un aspect rustique. La pierre de Bourgogne est composée de nuances beige clair, voire de blanc le rendant proche du marbre. Le travertin peut prendre des teintes un peu plus foncées tendant vers le brun et existant aussi en gris.
La pierre de Bourgogne n’a pas pour seul atout sa beauté. Elle possède des caractéristiques techniques exceptionnelles.
Le carrelage en pierre de Bourgogne est robuste et s’adapte aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Ne craignant pas les intempéries, la pierre naturelle est non gélive, non glissante et particulièrement appropriée autour d’espaces aquatiques. En extérieur, la luminosité et l’ensoleillement transcendent sa clarté naturelle. Quelle que soit leur dimension, standard, en longueur libre, en opus romain ou rectangulaire, les dalles en pierre de Bourgogne sont un souffle de couleur lumineuse sur vos sols, terrasses, escaliers, allées, plages de piscine. Par ailleurs, le carrelage en extérieur n’est pas destiné qu’aux grands espaces ou maisons de maîtres. La pierre de Bourgogne est certes une pierre distinguée mais justement sa classe et la sobriété de sa teinte s’expriment aussi dans des ambiances contemporaines. Maison cubique blanche, piscine à débordement et vue sur mer, la plage de piscine en pierre de Bourgogne prolonge la dalle de la terrasse au même niveau. Celle-ci est aménagée d’un salon de jardin, d’une cuisine extérieure au canapés et ilot blancs. L'opus romain donne un élan dynamique et une touche graphique à l’esprit ultra épuré et contemporain de la décoration...
Le carrelage en pierre de bourgogne est durable. En intérieur ou en extérieur, la pierre de Bourgogne prend une belle patine au fil du temps qui n’altère en rien sa qualité et sa teinte. Il s’agit d’un matériau vivant et durable, dont la longévité est visible sur les monuments français ! Avec un entretien facile et les produits que nous vous conseillons, vous allongez encore davantage sa durée de vie. Enfin, les finitions servent aussi, hormis l’aspect esthétique qui met en valeur sa texture, à apporter une protection supplémentaire.
Acheter un carrelage en pierre de bourgogne s’inscrit aussi dans une démarche de développement durable. Ecologique, extraite selon des normes strictes et une exploitation maîtrisée, la pierre naturelle est un matériau qui fait partie des ressources naturelles, qui n’a pas été créé ou produit de manière industrielle. Ne subissant aucun traitement chimique, vous contribuez, par cet investissement, à préserver l’environnement.
Enfin la spécificité d’un sol en pierre de Bourgogne est son inertie thermique. Cela signifie qu’elle emmagasine et restitue la chaleur. Autrement dit si vous avez un chauffage au sol, la pierre restera chaude. En été, quand il n’y a plus de chauffage, elle sera fraîche.
En extérieur, elle apporte une belle luminosité et n’est pas faite que pour les grands espaces. Elle peut tout à fait donner de la valeur et enjoliver une parcelle de taille moyenne, avec un muret et couvertine pour augmenter visuellement les volumes. En format pavés, le dallage en pierre de Bourgogne rend votre maison élégante et accueillante par sa couleur unique en augmentant aussi sa valeur.
En intérieur, il est assez courant de voir la pierre de bourgogne en parement mural, avec des pierres irrégulières comme taillées dans la roche. Château ou maison de campagne rénovée, l’effet est authentique, rustique et chaleureux. Aujourd'hui, en revêtement mural dans un salon, en parement de cheminée, les carrelages en pierre apportent une élégance qui donne de la perspective et habille des salons contemporains. Le carrelage au sol est facile à entretenir et ne craint pas les tâches. Dans une salle à manger et même dans une cuisine, il donne un effet actuel. Mixez avec le bois pour apporter une chaleur scandinave et actuelle, dans une dimension en longueur libre, moderne et dynamisante.. Vous pouvez aussi parer mur et sol de pierre de Bourgogne dans une pièce de vie où les meubles de famille et le canapé panoramique ressortiront avec faste.
Le carrelage en pierre de Bourgogne, riche d’un passé ornemental et monumental (Carrousel du Louvre, pied de la tour Eiffel, pont d’Iéna) couvre aujourd’hui les murs, sols et allées domestiques. Sa polyvalence et ses couleurs claires lui permettent de s’intégrer dans des univers traditionnels et épurés. Entre tradition et modernité, le carrelage en pierre de Bourgogne est l’interprétation d’une classe intemporelle. Enfin, pour une pierre de cette qualité, les prix restent abordables et l’investissement durable !