Carrelage extérieur grès cérame imitation pierre naturelle

Effet
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Couleur
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Nuances couleurs
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Format
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Forme
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Epaisseur
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Utilisation
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Type de produit
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Antidérapant
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Prix
16
136
Cacher les filtres
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Filtrer

Vous avez la chance de disposer d’un extérieur ? En l’aménageant correctement, vous pourrez en profiter pleinement lors des beaux jours. Le carrelage extérieur en grès cérame imitation pierre naturelle est idéal pour daller vos courts, terrasses ou balcons. Il existe de nombreux modèles différents qui s’adaptent à votre style de décoration.

Qu'est-ce que le grès cérame ?

Origines du matériau

Comme vous pouvez le deviner, le grès cérame est un carrelage en céramique. Il est composé d’argile et de minéraux tels que la silice ou le quartz. Ce mélange est moulé puis cuit pour former des carreaux de différentes formes. Ce mode de fabrication permet de réaliser du carrelage relativement fin, et donc plus léger.

En fonction de vos projets d’aménagement, vous pourrez choisir parmi diverses tailles et formats. Sur notre boutique en ligne, vous retrouverez des carrés de 60x60 cm ou des rectangles plus ou moins grands. Pour un carrelage au caractère unique, laissez-vous séduire par nos dalles hexagonales.

Ses avantages

Le grès cérame allie des qualités techniques et esthétiques pour notre plus grand bonheur ! Il s’agit d’un matériau extrêmement robuste, ce qui est essentiel pour recouvrir vos sols. Les multiples passages ou le déplacement de vos meubles ne créeront pas d’usure ou de rayures sur le carrelage. Leur faible épaisseur vous permettra de les installer vous-même.

En termes d’apparence, le grès cérame est très polyvalent. Certains modèles chercheront à imiter le bois et d’autres la pierre naturelle. Au-delà de la teinte, le grès cérame reprend également les aspects et les aspérités du matériau imité. À des prix plus abordables, vous pourrez vous offrir l’élégance de la pierre naturelle.

Les différents types de grès cérame imitation pierre naturelle

Chez RO’MA Nature, nous proposons un large éventail de carreaux en grès cérame. Vous souhaitez aménager une terrasse aux inspirations méditerranéennes ? Découvrez notre carrelage en grès cérame imitation pierre beige ou marron. Les reflets rosés de certains modèles vous feront l’effet d’un véritable dallage en travertin.

À l’inverse, vous êtes à la recherche d’un matériau design et contemporain ? Nos modèles imitant la pierre grise s’intégreront parfaitement à un extérieur moderne. En fonction de la luminosité souhaitée, veillez à choisir une teinte adaptée, du gris anthracite au gris galet. Ensuite, associez-la à du mobilier laqué et à une décoration épurée pour un effet garanti !

Vous rêvez d’un jardin ou d’un balcon aux allures industrielles ? Là encore, le carrelage extérieur en grès cérame imitation pierre naturelle est idéal. Nous vous conseillons d’installer des carreaux effet pierre noire. Leur couleur profonde se mariera parfaitement à un salon de jardin en bois foncé et à des allées en graviers blancs.

Quel matériau choisir pour votre carrelage extérieur ?

Comme nous le disions précédemment, les carreaux en céramique sont très polyvalents. Cela est valable également pour leurs caractéristiques techniques. En effet, ce matériau peut être utilisé aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Il peut servir de dallage pour vos pièces de vie (cuisine ou salon, par exemple) et pour votre terrasse et vos allées.

De par son mode de fabrication, le grès cérame est particulièrement résistant au gel, aux intempéries et aux produits d’entretien. Vous n’aurez aucun souci à vous faire en l’installant dans votre jardin. Même si la météo est capricieuse, vous ne risquez pas de glisser et de vous blesser en tombant.

La pose de carrelage en extérieur

Préparation du chantier

À quelques exceptions près, le carrelage en céramique s’installe de la même façon que n’importe quelle sorte de carreaux. Comme nous le disons souvent, la réussite de vos travaux dépend en grande partie de la préparation en amont du chantier. 

Tout d’abord, nous vous conseillons de réaliser un plan et une pose à blanc. Vous pourrez ainsi vous rendre compte de ce que ça peut donner.

N’hésitez pas à mélanger les dalles pour un résultat harmonieux. Nettoyez correctement la surface à recouvrir pour que celle-ci soit propre, lisse et sèche.Cela garantira la durabilité de l’installation.

Pose et finitions

En ce qui concerne la pose, plusieurs solutions s’offrent à vous : la pose collée, la pose drainante et la pose sur plot. La première est la plus courante pour les dalles fines comme le grès cérame. Elle consiste à mettre de la colle blanche à la fois sur le verso des carreaux et sur le support à recouvrir. On appelle cela le double encollage.

Une fois les dalles fixées sur le sol, vous pourrez vous atteler aux finitions. Les joints sont essentiels pour obtenir un résultat de qualité professionnelle. Après les avoir réalisés, il faudra attendre 24h à 48h pour qu’ils sèchent et ainsi pouvoir passer un chiffon pour nettoyer la surface des carreaux. Patientez 2 jours supplémentaires pour que le carrelage soit praticable.

Pour profiter de toutes nos astuces d’installation et d’entretien de vos pierres naturelles, rendez-vous sur notre page Conseils ! N’hésitez pas également à vous adresser directement à notre équipe.

Combien coûte du carrelage extérieur grès cérame imitation pierre naturelle ?

Vous aimeriez rénover votre maison ou vos espaces extérieurs et la pierre naturelle vous a séduit ? Nous aussi ! Pour autant, ce matériau n’est pas accessible à tous les porte-monnaie. Il est parfois considéré comme un produit de luxe. Heureusement, le grès cérame est un bon compromis entre l’élégance et l’accessibilité.

Sur notre eshop, vous pourrez trouver plusieurs solutions de dallage à des niveaux de prix différents. En moyenne, nos modèles carrés et rectangulaires coûtent entre 60 et 65 euros pour un mètre carré. En ce qui concerne le grès cérame en forme d’hexagone, vous pourrez profiter d’un prix à l’unité de 16,95€.

L'entretien du carrelage en grès cérame

Au-delà de tous les avantages cités précédemment, les dalles en céramique sont également très faciles à entretenir. Il s’agit d’un critère important, surtout si vous pensez l’utiliser pour recouvrir vos sols intérieurs et extérieurs. Vous allez marcher dessus, poser des meubles et vivre, tout simplement. Il est impossible d’empêcher les tâches d’apparaître.

Heureusement, en choisissant ce matériau, vous n’aurez qu’à vous munir d’une éponge ou d’une serpillière humide pour retrouver un sol comme neuf ! Pour un entretien régulier, vous trouverez plusieurs nettoyants de la marque Lithofin sur notre site web. Ceux-ci sont à la fois efficaces et respectueux du matériau pour le faire durer dans le temps.

Vous avez décidé d’utiliser le grès cérame en extérieur ? Pour en profiter pendant de longues années, nous vous recommandons d’appliquer un traitement adapté pour protéger la céramique en l’imperméabilisant. Cela est d’autant plus valable si vous avez choisi un modèle poreux avec beaucoup d’aspérités. Vous retrouverez tous les produits nécessaires sur notre eshop.

RO'MA Nature, expert de la pierre naturelle

Depuis plus de 15 ans, RO’MA Nature accompagne les professionnels du bâtiment mais également les particuliers. Nous leur fournissons des produits de qualité aux meilleurs prix, ainsi que de nombreux conseils quant au choix des matériaux et à leur installation. En complément, nous commercialisons des produits de pose et d’entretien dédiés à la pierre naturelle.

En ligne ou dans notre showroom dans l’Yonne, vous retrouverez une vaste gamme d’articles pour vos travaux d’aménagement intérieur et extérieur. En fonction de vos envies et contraintes techniques et budgétaires, vous pourrez faire votre choix parmi plusieurs pierres naturelles : le travertin, le grès cérame, l’ardoise ou encore le marbre.