Carrelage métro noir

Couleur
Cacher les filtres
Utilisation
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Utilisation en douche
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Format
Cacher les filtres
Epaisseur
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Prix
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Filtrer

Poser du carrelage noir dans vos pièces de vie vous semble audacieux ? Alors raison de plus pour l’adopter ! Si vous pensez que les revêtements noirs ne peuvent s’accorder qu’avec des designs très contemporains, ce n’est pas le cas avec le carrelage métro noir plutôt polyvalent. Sa forme classique rectangulaire et au chic naturel l’invite dans des univers très variés qui affirment un certain caractère. Mais ils peuvent aussi afficher une grande sobriété. Alors pourquoi et comment intégrer le carrelage métro noir dans vos intérieurs ? Nous vous proposons quelques inspirations… 

Pourquoi choisir un carrelage métro noir 

Le carrelage métro se réinvente : avec des motifs imitation carreau de ciment ou graphiques, dorés, argentés, pastels, il n’en finit pas d’inspirer le secteur de la décoration. Son côté intemporel séduit par son apparente simplicité adaptable dans toutes les configurations. Si à l’origine il est blanc, le noir connait un franc succès aujourd’hui. Et s’il était blanc c’était pour apporter un éclairage supplémentaire au métro parisien. C’est aussi la raison pour laquelle il s’agit d’une faïence émaillée : les couches d’émail reflètent la lumière sur un blanc intense et affirmé. La personnalité du carreau métro est en partie liée à ses bords biseautés. Ceux-ci lui donnent du relief et intensifient les jeux de reflet d’ombre et de lumière. Son format rectangulaire, traditionnellement de 7,5 x15 cm est longiligne et raffiné ; il se décline en plus grande dimension de nos jours et en format carré. La spécificité du carrelage métro est sa facilité d’entretien car il ne craint pas les taches, l’humidité et la chaleur. Ces critères étaient de rigueur pour pouvoir répondre aux besoins du chantier du métro parisien.  

C’est pourquoi le choix du carrelage métro noir est avant tout une question de goût mais entre son esthétisme unique, son format iconique et ses qualités pratiques d’usage, il est partout dans la décoration et dans toutes les pièces de la maison.  

Est-il facile d’intégrer un carrelage métro noir ?  

Oui il est facile d’intégrer le carrelage métro car il se plaît dans les pièces d’eau, cuisine et salle de bains mais aussi dans les autres espaces de vos maisons.  

- Dans la cuisine, le carrelage métro noir instaure un esprit chic urbain, inhérent à sa nature propre et à ses origines d’un Paris bouillonnant ! En crédence et pour répondre à une verrière de séparation entre les espaces, il dégage un esprit d’atelier parisien, fait d’un ilot en bois et de luminaire d’architecte. Il est émaillé pour donner à l’ensemble un éclat élégant qui respire aussi une certaine authenticité. En mat, il sera plus approprié à une décoration industrielle assumée, jouxtant un pan de mur en briques, dans un loft rénové. Dans ce cas, préférez des joints foncés pour rechercher une véracité des lieux, un décor crédible et assumé. Le carrelage métro noir est aussi graphique et rétro quand il est mixé avec du blanc. Il reprend son cachet Art nouveau et sophistiqué avec quelques briques dorées ou argentées pour être vu sur un pan de mur complet et classique quand il est disposé en chevrons, pour intensifier une dynamique et rappeler les parquets d’appartements haussmanniens.  

- Dans la salle de bains, où il ne craint pas les éclaboussures et la moiteur d’une eau chaude, le carrelage métro noir délimite avec élégance une douche où il est posé verticalement. Il se poursuit à l’horizontale au-dessus des vasques ou d’un manteau de baignoire. Il aime les autres matières naturelles et les mix & match de bois, de carreaux de ciment au sol, de noir et blanc, de motifs cubiques en 3D, toujours très réussis. Surtout dans la salle de bains où il est important d’augmenter l’espace visuellement et une lumière éclatante de reflets aux impressions métallisées. La faïence noire dans la salle de bains peut s’agrémenter d’une ou deux rangées en alternance de carreaux blancs ou d’une autre couleur contrastante pour aérer le mur d’une frise allongeante. Cette briquette noire par son chic naturel est aussi parfaite dans des salles de bains en marbre, qu’il soit blanc ou noir : les deux matériaux se complètent pour rendre votre salle de bains luxueuse, sophistiquée et remarquable.  

- Les toilettes sont aussi devenues une petite pièce qui se rénove au grès des tendances et n’est plus que fonctionnelle voire même légèrement méprisable ! Les toilettes sont le lieu d’une propreté qui doit être irréprochable et le carrelage métro noir sur le soubassement de cet espace apporte un aspect très sain et soigné. Complétez le d’une peinture blanche contrastante avec un sol noir et blanc aux motifs géométriques ou d’une peinture gris clair douce et nette. Le carrelage noir peut aussi inspirer une décoration plus recherchée, entre baroque chic et accessoirisation rococo ostentatoire ! La fantaisie est largement possible avec le carreau émaillé noir.  

Pensez également au carrelage métro noir pour habiller le manteau d’une cheminée en marbre ou ancienne. Il la valorisera et ne craint pas la chaleur. Il peut aussi être posé avec parcimonie dans un cellier puis revenir dans une autre pièce de la maison ou dans un couloir comme un fil conducteur.  

L’imagination est infinie avec ce carrelage polyvalent qui arrive réellement à se fondre avec tous les styles de décoration. Vous trouverez un large choix chez RO’MA Nature de briques métro alors renseignez-vous auprès de nos conseillers sur vos projets sur la disponibilité de nos stocks et de nos différents modes de livraison.