Dallages en pierre de Bourgogne

Utilisation
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Couleur
Cacher les filtres
Pierre
Cacher les filtres
Format
Cacher les filtres
Epaisseur
1 cm
2 cm
Cacher les filtres
Prix
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Filtrer
Cet article pourrait vous intéresser

Pose collée de dallage en pierre naturelle et travertin

Suivez nos conseils de pose de dallage en pierre naturelle ou travertin en intérieur ou en extérieur !

Découvrir >

Les dalles en pierre de bourgogne, une esthétique unique ! 

Le dallage en pierre de Bourgogne est très esthétique et se reconnait facilement. Même s’il comporte d’infinies nuances de couleur beige, orangée, jaune, sa teinte naturelle reste relativement claire et lumineuse. La pierre de Bourgogne a cette classe naturelle qui lui permet aussi une grande adaptabilité. Alors on l’imagine aisément dans une pièce de vie pour apporter une lumière chic dans une grande demeure familiale. Puis les dalles avec une finition vieillie trouveront leur place dans une maison de campagne, juste pour compléter l’ambiance rustique d’un salon qui sent le bois déjà consumé d’une cheminée ouverte. Les carreaux en pierre de Bourgogne brossé, quant à eux, rehausseront une salle à manger qui vous semblait fade ou redonneront leur lettre de noblesse à une pièce dont vous aviez oublié le charme. Polyvalente, elle est aussi idéale en extérieur puisque très résistante et non gélive (selon les références, voir descriptions). Ainsi, vous pouvez habiller vos plages de piscine d’un grand dallage éblouissant de luminosité ou choisir une longueur libre pour votre terrasse, dans un effet allongeant très actuel. Si vous voulez dynamiser un espace intérieur ou extérieur, misez sur le format Opus 4. Fait de 4 carreaux aux dimensions différentes, ce dallage amène une touche de fantaisie distinguée et graphique faussement déstructuré. Enfin, l’atout de la pierre de Bourgogne est son inertie thermique. Autrement dit, elle retient et diffuse la chaleur tandis qu’en été, elle reste fraîche, sur une terrasse par exemple. Elle est donc idéale si vous avez un chauffage au sol car elle possède cet effet “bouillotte”. 

Pourquoi choisir le dallage en pierre de Bourgogne chez RO’MA Nature ? 

Les dallages en pierre de Bourgogne ont une longévité millénaire ! Hautement qualitative, cette pierre naturelle est inusable. Cela fait aussi partie de notre identité chez RO’MA nature : préserver la nature. Alors quoi de plus durable que la pierre naturelle ? Le cycle est infini, il s’agit d’un matériau écologique, ne subissant aucune transformation, aucun traitement chimique et depuis plus de dix ans nous travaillons avec des partenaires de confiance, dont les extractions sont maitrisées et gérées de manière durable. La pierre de Bourgogne est, par ailleurs, on ne peut plus française, cela rendant les circuits plus courts et nous sommes fiers de pouvoir vous proposer un produit Made in France qui répond aussi à nos valeurs.  Par ailleurs, nous vous conseillons sur les différents moyens de carreler vos dalles avec les produits dédiés à chaque pierre.  

Comment poser un dallage en pierre de Bourgogne ?  

Pour poser des carreaux en pierre naturelle de Bourgogne, vous pouvez faire appel à un professionnel mais il est possible de le réaliser soi-même en suivant quelques conseils. Au moment de la livraison, assurez-vous que le produit soit conforme à votre achat et non cassé. Avant la pose, si vous avez choisi un modèle Opus 4 ou une longueur libre, réalisez un plan de pose pour éviter de gâcher les carrelages par des découpes inutiles ou inélégantes. Pensez également à mélanger les carreaux des différents lots que vous recevez pour une plus belle homogénéité et harmonie. En extérieur, assurez-vous que votre revêtement soit propre et sec et respectez une pente de 2% pour que l’eau s’évacue correctement. Réfléchissez également au jointement, si vous le préférez aligné ou en décalé, pour des effets décoratifs qui modernisent ou structurent une pièce, une allée, une terrasse. Nos produits de pose et d’entretien sont appropriés pour chaque type de pierre et spécifiés dans les descriptifs produits correspondants.  

Comment est née la pierre de Bourgogne ?  

Les dallages en pierre de Bourgogne sont des carreaux uniques. Matériau noble, la pierre de Bourgogne fait partie de ces richesses françaises d’exception. Appartenant à la famille des pierres calcaires, la pierre de Bourgogne s’est formée il y a des millions d’années, durant l’ère secondaire ou Jurassique. Courants, changements de climats, eaux chaudes ont formé des couches de sédiments en calcaire. Emprisonnés dans ces strates, les fossiles de coquillages, algues, oursins sont visibles dans les traces et nuances de blanc visibles sur la surface des dalles en pierre de bourgogne. Il existe une multitude de variétés de pierres de Bourgogne, extraites de cinq bassins en Franche Compté : le Nivernais, le Mâconnais, le Châtillonnais, le Tonnerrois et le plus connu, le Comblanchien. Il est le plus connu car beaucoup de monuments ont été construits en pierre de Comblanchien. C'est aussi cela la pierre de Bourgogne, un matériau de construction qui fait partie de l’histoire du patrimoine français depuis des siècles.