Prix
7
50
Cacher les filtres
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Filtrer

Connue pour son esthétique et sa durabilité, l’ardoise est utilisée en couverture et en bardage depuis des années. Aujourd’hui, on retrouve cette pierre naturelle dans bien d’autres installations telles que les revêtements de sol ou les aménagements de jardin. Découvrez les caractéristiques et les avantages de l’ardoise !

Comment utiliser l’ardoise ?

Que ce soit pour vos sols, vos murs ou vos aménagements extérieurs, l’ardoise peut convenir à de multiples usages et contraintes. Il s’agit d’un matériau très facile à travailler. L’ardoise a aussi une fonction décorative qui est souvent exploitée en intérieur comme en extérieur.

Il existe des régions de France qui utilisent l’ardoise comme bardage dans l’habitat traditionnel. On la retrouve également sur les façades des maisons contemporaines qui profitent de ses qualités isolantes. En effet, l’ardoise est un matériau qui répond aux exigences réglementaires d'isolation thermique par l’extérieur. La pose d’un bardage en ardoise permet alors de compléter la protection apportée par le système isolant.

L’ardoise en intérieur

En intérieur, l’ardoise est souvent choisie pour ses qualités esthétiques. Elle peut être utilisée pour plusieurs fonctions comme pour un parement mural ou l’habillage d’une cheminée. Sa couleur noire renforce le caractère design d’un salon et apporte une touche minérale à votre décoration contemporaine.

L’ardoise en extérieur

L’ardoise est parfois utilisée en revêtement de sol intérieur (cuisine, salon, salle de bains) mais on la retrouve également pour les sols extérieurs. L’ardoise offre à vos terrasses et allées un caractère inaltérable et s’adapte à tous les styles. En revêtement de façade, elle présente de nombreux atouts. Elle est à la fois imperméable, isolante et ignifuge. 

L’ardoise en aménagement et élément décoratif

Enfin, vous pouvez utiliser l’ardoise comme aménagement ou en tant qu’élément décoratif. L’ardoise ne se limite pas à l’habillage des sols, des murs et des toitures. Elle est aussi utilisée pour vos aménagements extérieurs comme vos bordures, pas japonais ou muret. On retrouve également ce matériau dans la conception de mobilier (plans de travail, tables, etc.).

Vous pouvez également retrouver cette pierre sous forme de paillage ardoise pour votre aménagement paysager. Le paillis ardoise saura mettre en valeur vos parterres de végétaux et structurer votre extérieur. 

Comment entretenir l’ardoise et à quel prix ?

Pour l’entretien de l’ardoise, la méthode est assez simple. Il vous suffit d’utiliser les produits de notre gamme de solutions d’entretien et notamment les produits de la gamme Lithofin. Vous retrouverez des produits de nettoyage classique mais également des nettoyants spécialisés. 

Si vous voulez plus d’efficacité, vous pouvez utiliser des produits d’entretien spécialisés. Chez RO’MA Nature, nous vous proposons un large choix de produits de la gamme Lithofin pour le nettoyage et la protection de vos installations en pierres naturelles. Découvrez tous nos produits de pose et d’entretien ici.

Pourquoi faire appel à RO’MA Nature ?

Chez RO’MA Nature, nous nous engageons à donner le meilleur de nous-même pour satisfaire vos besoins et vos exigences tout en respectant votre budget. Notre expertise de plus de 15 ans dans le domaine de la pierre naturelle nous permet de vous conseiller dans le choix des matériaux mais également pour leur pose et leur entretien

Au sein de notre gamme de produits, vous retrouverez de nombreuses pierres naturelles : marbre, travertin, pierre d’Egypte, etc. En attendant, nous vous laissons découvrir nos produits en ardoise.