Pierre de Bourgogne

Prix
43
58
Cacher les filtres
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Filtrer

Si vous souhaitez aménager vos espaces intérieurs et extérieurs en pierres naturelles, nous vous proposons de nombreuses options. Parmi celles-ci, vous pouvez choisir un matériau made in France en optant pour la pierre de Bourgogne. Cette pierre naturelle pourra se décliner en dallage, en pavés, en margelles, en escaliers ou encore en éviers. Découvrez vite ses multiples avantages.

La pierre de Bourgogne, qu’est-ce que c’est ? 

La pierre de Bourgogne fait partie de la famille des pierres calcaires. Comme son nom l’indique, elle est extraite en Bourgogne, généralement dans des carrières à ciel ouvert. Sa couleur peut varier entre le beige et le jaune orangé. Elle peut parfois présenter des nuances roses, dorées voire même bleues. 

La pierre de Bourgogne est utilisée depuis des siècles pour des constructions intérieures comme extérieures. Avec le temps, elle offre un effet patiné très esthétique. Il s’agit d’une pierre robuste qui, correctement entretenue, peut durer des millénaires. Elle est souvent utilisée pour des dallages (intérieurs ou extérieurs) mais également pour des revêtements muraux, des cheminées ou encore des escaliers. 

Quels sont les avantages de la pierre de Bourgogne ? 

La pierre de Bourgogne, comme toutes les pierres naturelles, présente une grande résistance à l’usure mais également aux intempéries. C’est pourquoi elle est régulièrement utilisée pour l’aménagement d’espaces extérieurs. En investissant dans une installation en pierre de Bourgogne, vous vous assurez que celle-ci dure des millénaires. Elle pourra également être recyclée à l’infini. 

Le deuxième atout de la pierre de Bourgogne est son inertie thermique. En hiver, elle captera et diffusera la chaleur. À l’inverse, pendant la période estivale, elle saura conserver toute sa fraîcheur. Pour cette raison, la pierre de Bourgogne est conseillée lorsque vous disposez d’un chauffage au sol. 

Enfin, la pierre de Bourgogne est particulièrement appréciée pour une utilisation en extérieur. En effet, elle se caractérise par une grande résistance au froid et au gel. Grâce à sa propriété non-gélive, elle ne se fissurera pas à cause du gel. De plus, il s’agit d’une pierre naturelle antidérapante, même en temps de pluie ou de gel. 

Combien coûte la pierre de Bourgogne ? 

De manière générale, le marché de la pierre naturelle semble inaccessible pour les petits budgets. Pourtant, il existe des solutions tout à fait abordables. En effet, le prix des pierres naturelles peut varier énormément en fonction de leur rareté et de leur apparence. Pour cette raison, il est difficile de donner un prix exact pour chaque pierre. 

Sur la boutique en ligne RO’MA Nature, vous pourrez retrouver de nombreux produits en pierre de Bourgogne. Notre gamme de prix varie entre 15€ et 100€ par m² pour du dallage en pierre naturelle. Quoi qu’il en soit, il est important de retenir que le prix de la pierre naturelle ne dépend pas de sa qualité. Une pierre abordable comme le travertin, par exemple, présentera une qualité similaire à un produit haut de gamme. 

Découvrez ci-dessus tous nos produits en pierre de Bourgogne. N’hésitez pas à nous contacter pour la moindre question et à découvrir nos autres pierres naturelles.