Mosaïques Salles de bain et Cuisine

Couleur
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Matière
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Utilisation
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Utilisation en douche
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Format
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Epaisseur
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Format de plaque
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Prix
5
37
Cacher les filtres
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Filtrer
Cet article pourrait vous intéresser

Conseils de pose - Mosaïques

Vous souhaitez réaliser vous même la pose de vos mosaïques en pierre naturelle ? Alors suivez nos conseils de pro !

Découvrir >

Intemporelle, indémodable et solide, la mosaïque est incontestablement l’un des matériaux les plus appréciés pour sa qualité. Déclinée dans de multiples couleurs et formats, la mosaïque vous offre des possibilités illimitées pour une conception créative de votre pièce. Intégrer la mosaïque dans une salle de bain ou une cuisine, c’est une idée et inspiration déco qui ne date pas d’hier, puisque ce matériau était déjà utilisé durant l’antiquité à des fins décoratives. Colorée ou sobre, en pierre ou en verre, la mosaïque peut se faire aussi contemporaine dans un camaïeu de couleurs sombres. Zoom avec RO’MA Nature sur ces carreaux ancestraux décoratifs. 

La mosaïque : une décoration intemporelle 

La mosaïque compte parmi les plus anciennes formes d’art décoratif utilisées par l’être humain. C’est en Italie que cet art a vu le jour durant la période de l’empire romain. Depuis, elle n’a cessé de se perfectionner et d’évoluer. Outre son passé luxueux, la mosaïque est un art décoratif à part entière qui consiste en l’utilisation de fragments de matériaux divers, (la céramique, la faïence, le verre, le marbre, etc) appelés tesselles afin de créer des motifs. Les possibilités créatives offertes par la mosaïque sont innombrables grâce à la diversité des combinaisons et des matériaux de la mosaïque.

Pour un revêtement original de votre salle de bain et votre cuisine en mosaïque, RO’MA Nature vous propose des créations de mosaïque sublimes, alliant savoir-faire millénaire et innovations techniques contemporaines.

Pourquoi choisir la mosaïque pour votre décoration ? 

Raffinée et intemporelle, la mosaïque est appréciée pour sa polyvalence qui est l’une des prérogatives les plus importantes de la mosaïque. Un revêtement en mosaïque a la capacité de combiner fonctionnalité et esthétique, et il réussit brillamment à améliorer tout type d’environnement. Dans les salles de bain, la mosaïque permet de couvrir les niches, les murs courbes, les étagères, ainsi que tout type de surface. Les carreaux de mosaïque sont utilisés pour créer des revêtements et des décorations personnalisées. Déclinée sous différentes formes et tailles, la mosaïque permet de créer des ambiances contemporaines indémodables. 

La technique de la mosaïque est de plus en plus répandue, permettant la création de salles de bain uniques et des décorations de cuisines originales. La spécificité du revêtement en mosaïque réside dans la particularité de réunir esthétique et fonctionnalité à la fois dans un mélange parfait avec une association idéale d’élégance et d’art. 

Les origines de la mosaïque 

Les carreaux de mosaïque, aujourd'hui largement utilisés pour recouvrir les murs et les sols, tirent leur origine d'une technique de peinture ancienne née en Mésopotamie en 3000 avant J.-C. Elle consistait à juxtaposer l’ensemble d’une série, de fragments, de couleurs et de matières différentes appelées "tuiles" et, au départ, cela était fait dans un but purement pratique. Les peuples de Mésopotamie utilisaient ce système pour recouvrir les murs et les sols de terre battue, évitant ainsi que l'humidité ne les abîme.

Par conséquent, l'utilisation décorative de la mosaïque n'apparaît qu'au IIIe siècle avant J.-C. C'est donc au milieu de l'ère romaine que l'incroyable potentiel de cette technique a été découvert et, à partir de ce moment, elle a commencé à être largement utilisé pour décorer et embellir les surfaces. D’ailleurs, le nom de « mosaïque » dérive de l'expression latine « musaicum opus », qui signifie littéralement « travail des muses ».

Ce n'est pas un hasard si, aujourd'hui encore, les revêtements en mosaïque sont parmi les plus demandés et les plus appréciés, notamment pour la salle de bain.

La mosaïque comme revêtement pour la salle de bain 

La mosaïque est un assemblage de fragments appelés tesselles, qui peuvent être de différentes formes et couleurs et qui apportent un esthétisme tout personnel à votre salle de bain. Les carreaux de salle de bain en mosaïque peuvent être fabriqués à partir de différents matériaux. La pierre, la céramique, le verre, le grès cérame, ne sont que quelques-unes des nombreuses solutions qui vous permettent de profiter de cette technique. Si vous décidez d'adopter la mosaïque pour votre salle de bain, il est très important de choisir le matériau le plus adapté sur lequel la réaliser, en fonction de l'endroit où vous comptez poser le revêtement.

Prévoyez-vous de recouvrir les murs, le sol ou les deux ? Avez-vous déjà pensé au problème de l'humidité ? Avez-vous déjà pensé à un éventuel effet esthétique pouvant s’associer avec la décoration de votre salle de bain ?

Solide, adaptable et extra-résistante, la mosaïque est disponible en plusieurs matières, couleurs et styles chez RO’MA Nature afin de personnaliser entièrement le rendu esthétique de votre salle de bain. 

Les avantages de la mosaïque de salle de bain

Le résultat esthétique est certainement l'un des principaux aspects de la mosaïque de salle de bain. Il s'agit d'utiliser des carreaux pour donner vie à différentes nuances chromatiques et d'obtenir des décors raffinés. Colorées et lumineuses, les salles de bains en mosaïque garantissent une touche personnelle dans un cadre de style moderne. Les carreaux peuvent être fabriqués non seulement en marbre, mais aussi avec différents matériaux, et sont choisis pour pouvoir s'adapter à tous les ameublements et à tout type d'environnement.

Où placer la mosaïque dans votre salle de bain ? 

En verre, en marbre ou encore en céramique, les carreaux de mosaïque conviennent à la salle de bain, pour recouvrir tout un mur ou une partie de celui-ci. Notamment, l'intérieur de la cabine de douche, la niche ou encore le coin lavabo.

Extrêmement flexibles, les carreaux de mosaïques peuvent couvrir des structures irrégulières ou courbes, telles que des baignoires ou des piliers. 

Dans les petites pièces, il vaut mieux se concentrer sur la décoration d’une partie du mur et choisir des couleurs claires, vives et réfléchissantes. En revanche, dans les grandes pièces, on peut oser la couleur et les revêtements muraux totaux. 

La mosaïque comme revêtement pour la cuisine 

Élégante, informelle et raffinée, la mosaïque peut parfaitement s’accorder aussi bien avec des cuisines classiques ou rustiques qu’avec des cuisines modernes ou minimalistes. La mosaïque est bien plus que les traditionnels carreaux carrés disposés selon une grille orthogonale, elle se décline dans différentes formes : les mosaïques à carreaux rectangulaires, hexagonaux, à effet mur, irrégulier et tridimensionnel… La mosaïque est le revêtement idéal pour les salles de bain et d’autres surfaces de votre intérieur. Grâce à son aspect esthétique et à son effet coloré et vivant, la mosaïque est également parfaite pour recouvrir une crédence de cuisine, mettre en valeur les meubles, les éviers et les robinets.

La mosaïque embellit votre cuisine en créant des reflets et des jeux de lumière spectaculaires. La mosaïque est avant tout une décoration intemporelle capable de donner du mouvement aux murs, aux étagères et aux meubles de votre cuisine. La large gamme de nuances de couleurs que vous propose RO’MA Nature vous permet d’avoir assez de choix pour choisir le revêtement adapté à votre cuisine. Celui qui mettra en valeur la surface de votre pièce et créer un agréable contraste. 

Bon à savoir : la mosaïque est l’allié décoratif de votre intérieur, il est l’outil créatif des décorateurs, des architectes et des particuliers.

Les avantages de la mosaïque de cuisine

Le revêtement de votre cuisine en mosaïque est très avantageux. Voici les différents atouts de la mosaïque :

  • résistance à l’usure, à la chaleur et à l’eau. La mosaïque est parfaite dans les pièces humides comme la cuisine ou la salle de bain. De plus, elle est une matière accessible et raisonnable ; 
  • facile à entretenir et à nettoyer, il suffit d’utiliser nos produits d’entretien recommandés; 
  • facile à poser grâce aux plaques déjà constituées ; 
  • caractérisée par sa touche d’originalité et son esthétique raffinée ; 
  • elle offre une multitude de possibilités de décorations.

Où mettre la mosaïque dans votre cuisine ? 

Esthétique et raffinée, la mosaïque trouve sa place partout dans la cuisine. Du sol, en passant par le mur, sous la forme d’une crédence ou d’un plan de travail, sur les parois d’un bar ou encore le plateau d’une table, la mosaïque vous garantit un revêtement agréable à l’œil et performant. RO’MA Nature met à votre disposition une multitude de motifs, de coloris, et de finitions diverses de mosaïque pour vous laisser la liberté de créer un environnement harmonieux sur-mesure, dans des tons flashy ou neutres, une décoration sobre, simpliste ou opulente… En somme, RO’MA Nature vous offre des possibilités de revêtement de mosaïque sans limites, alors pourquoi ne pas en profiter ?