Carrelage Zellige Marocain Bleu

Couleur
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Format
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Prix
12
110
Cacher les filtres
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Filtrer
Cet article pourrait vous intéresser

Comment poser des carreaux de zellige marocain ?

Dans ce guide de pose, vous découvrirez comment poser vos carreaux de zellige marocain comme un professionnel. Ce produit artisanal est très tendance, idéal pour la cuisine ou la salle de bains !

Découvrir >

Depuis plus de 15 ans, RO’MA Nature recherche les meilleures pierres naturelles à travers le monde pour vous fournir des matériaux de qualité. Le zellige est un carrelage marocain au caractère et aux qualités techniques indéniables. Vous pourrez l’utiliser dans votre intérieur (salle de bain, cuisine, etc.) ou même pour vos espaces extérieurs.

Le zellige bleu : une touche de peps pour votre intérieur

Un matériau originaire du Maroc

Le zellige est un carrelage originaire de la région de Fès au Maroc où on le retrouve traditionnellement sur les façades des médinas. Son nom veut dire “petite pierre polie”. Il s’agit de carreaux réalisés à partir d’argile qui est cuite, émaillée et taillée selon différents formats : rectangles, carrés 10x10 ou encore écailles.

De manière générale, le carrelage en zellige arbore une teinte beige, marron, blanche ou grise. Toutefois, on peut aujourd’hui retrouver des modèles plus originaux de zellige bleu, vert, rouge ou même noir. En fonction du style que vous souhaitez apporter à votre décoration, vous pourrez choisir parmi une large variété de produits.

Un carrelage tendance et unique

Vous êtes en quête d’un style décoratif à la fois intemporel et au caractère unique ? Le carrelage en zellige marocain répond parfaitement à ces contraintes. Cette faïence orne les maisons méditerranéennes depuis des années et ne risque pas de se démoder à l’avenir. Vous pourrez profiter de son charme pendant des années !

Aujourd’hui, le zellige se retrouve dans de nombreuses pièces, et notamment dans la cuisine et la salle de bain. Dans cette dernière, le zellige bleu est particulièrement adapté. Vous pourrez l’utiliser en carrelage mural dans votre douche à l’italienne ou en mosaïque autour de votre vasque. Cette faïence apportera beaucoup de luminosité à une pièce parfois trop sombre.

Dans votre cuisine, vous pourrez disposer du zellige bleu en crédence. Associez-le à des meubles en chêne clair ou foncé et à des objets et murs blancs ou gris. Vous obtiendrez ainsi une décoration apaisante et intemporelle. Le carrelage bleu viendra apporter une touche de caractère à un aménagement neutre et minimaliste.

Les avantages du zellige

Au-delà de son esthétique particulière, le zellige est extrêmement apprécié pour ses caractéristiques techniques. En effet, il s’agit d’un matériau capable de résister dans le temps, que ce soit en intérieur ou en extérieur. Malgré les intempéries et le gel, il gardera toute sa splendeur. C’est pour cette raison qu’il a couramment été utilisé sur des façades.

Son apparence unique provoque également un réel engouement de la part des professionnels de la décoration d’intérieur et des particuliers. En effet, de par son mode de fabrication, il est impossible de reproduire deux carreaux de zellige à l’identique. Vous bénéficierez donc d’un revêtement mural authentique et original, que vous ne pourrez retrouver nulle part ailleurs.

Un carrelage simple d'entretien

L’autre avantage indéniable du zellige marocain est sa simplicité d’entretien. En effet, au quotidien, il vous suffira d’une éponge humide et d’un produit adapté à ce carrelage pour conserver tout son éclat. Toutes les tâches et éclaboussures s'enlèveront facilement. Vous pourrez donc installer ce matériau dans votre salle d’eau ou votre cuisine sans aucune crainte.

Sur notre boutique en ligne, nous vous proposons plusieurs produits d’entretien à la fois efficaces et respectueux du matériau. Pour cela, nous faisons confiance à Lithofin qui est l’expert du nettoyage des pierres naturelles et carrelages. Leur gamme comprend des produits du quotidien mais aussi des traitements plus spécifiques (hydrofuge, oléofuge, intensificateur, etc.).

Combien coûte le zellige marocain ?

Comme vous pouvez vous en douter, le zellige est généralement plus coûteux qu’un carrelage classique. Cela s’explique par son mode de fabrication et sa durabilité. Il s’agit d’un matériau de luxe, qui représente un investissement sur le long terme. En effet, une installation en zellige restera intacte toute votre vie… et bien plus longtemps encore !

Chez RO’MA Nature, nous nous efforçons de vous proposer une large variété de pierres naturelles au meilleur prix. En ce qui concerne nos carreaux en zellige, vous pourrez choisir parmi divers niveaux de prix allant de 100 à 170 euros le mètre carré. Le tarif dépendra de la forme et de la taille du carreau, ainsi que du coloris sélectionné (bleu, rouge, vert, gris, etc.).

RO'MA Nature : l'expert de la pierre naturelle

Cela fait maintenant 15 ans que les équipes RO’MA Nature accompagnent des professionnels et des particuliers dans leurs travaux de construction et de rénovation. Qu’il s'agisse de l’aménagement d’un espace intérieur ou extérieur, nous disposons de produits adaptés à toutes les contraintes et envies, ainsi que tous les budgets.

En visitant notre eshop, vous pourrez découvrir des pierres et matériaux provenant du monde entier. Pierre d’Egypte, marbre, ardoise, travertin, pierre bleue ou encore grès kandla n’ont plus de secrets pour nous. Cette expertise nous permet de vous conseiller du mieux possible, quels que soient vos projets. N’attendez plus pour nous contacter !