Pierre
Cacher les filtres
Longueur
60 cm
60 cm
Cacher les filtres
Epaisseur
1 cm
1 cm
Cacher les filtres
Prix
14
15
Cacher les filtres
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Filtrer

Changer les sols des pièces de vie, de la salle de bains ou de la cuisine demande une petite réflexion sur le format de carrelage, la surface à couvrir, la couleur des murs et les quelques découpes à envisager. Et puis il y a ce détail auquel il faut aussi penser : les plinthes ! Peut-être déciderez-vous de ne pas en poser mais il est vraiment recommandé de le faire...Pour cela, nous vous proposons un stock varié de plinthes en pierre naturelle et en ardoise. Cette pierre offre des qualités esthétiques et techniques indéniables qui ne pourront que vous séduire ! 

Caractéristiques des plinthes en ardoise  

Les plinthes en ardoise sont issues des roches métamorphiques argileuses. Formées de couches de sédiments et d’eau qui s’est libérée sous le poids des dépôts, les roches se sont pliées puis tassées en millefeuilles. C'est ce qui donne aujourd'hui à l’ardoise sa texture litée et fissile. Mais ne vous fiez pas à cette apparente fragilité, l’ardoise est un matériau extrêmement robuste et beaucoup plus qu’il n’y paraît. C'est pourquoi, il est intéressant de l’intégrer dans vos pièces de vie car cette pierre est résistante aux chocs, aux rayures, ne craint pas l’usure du temps et cette longévité est appréciable. Pour l’entretien, l’ardoise n’absorbe pas les taches et ne craint pas l’humidité. Il s’agit d’une pierre facile à entretenir. Son imperméabilité est reconnue et elle lui doit d’être couramment utilisée pour recouvrir les toits des maisons. Enfin, l’ardoise est une pierre naturelle, extraite des carrières et en investissant dans ce matériau, vous contribuez à un achat écologique, durable.  

Ne manquant pas de charme quant à ses nuances de couleurs du bleu gris au noir, l’ardoise est esthétiquement séduisante par la modernité sobre et élégante qu’elle déploie. C'est pourquoi, il n’est pas rare de la retrouver comme revêtement dans la salle de bains, que ce soit au mur, au sol, dans des formats et finitions variés de dallage. Alors si vous choisissez l’ardoise comme matériau pour habiller vos sols, pensez aux plinthes pour les accorder ton sur ton. 

Dans quelle ambiance intégrer des plinthes en ardoise ? 

Chez RO’MA Nature, nous vous en proposons en ardoise, à bords droits. Si elles prennent davantage la poussière sur leur dessus, sont faciles à épousseter et sont adaptables à tous les univers, par leur coupe droite, simple et actuelle. Elles finissent donc à merveille toutes sortes de pièces. En effet, les plinthes en ardoise, qu’elles soient ou non raccordées à l’habillage du sol sont la touche élégante d’une longère rénovée, réconfortante, où l’ardoise, par ses teintes chaudes, vient renforcer un esprit champêtre. Elles habillent aussi des grandes pièces de maison traditionnelle, aux dalles panoramiques ton sur ton, pour créer un style fusion entre mobilier ancien et revêtement actuel.  

Les plinthes en ardoise sont la transition entre le sol et le mur alors selon les goûts et les revêtements existants, les plinthes en ardoise vont être le prolongement du sol, du mur ou aucun des deux en jouant les contrastes. Ardoise et parquet s’associent facilement dans un jeu de matières brutes et naturelles, avec une élégance remarquable. Elles ressortent aussi magnifiquement sur un mur blanc. Le contraste est saisissant et soigné. Elles sont aussi particulièrement adaptées dans une salle de bains pour créer un ensemble zen et minéral. Enfin, dans un esprit plus industriel, de loft ou d’atelier rénové, elles s‘intègrent bien sous un mur en briques pour accentuer l’authenticité des matières. 

Par ailleurs, la plinthe en ardoise, imperméable est idéale dans une salle de bains, assurant ainsi une double protection. Car si l’aspect esthétique est essentiel dans votre choix, elle a aussi une fonction de protection des bas de murs. Elle les protège des coups de balais, d’aspirateur, de chocs en tout genre lors du nettoyage des sols. Elle permet également de masquer les joints de dilatation entre le carrelage et le mur.  

Quelles dimensions choisir pour des plinthes en ardoise ? 

Si votre sol est en ardoise et vos plinthes aussi, suivez les mêmes longueurs ou largeurs afin de les raccorder par rapport aux joints. De manière générale, elles font 40 cm de longueur et 8 cm de hauteur mais vous pouvez en trouver jusqu’à 60 cm et 10 en hauteur. Si vous avez une pièce haute de plafond, des plinthes légèrement plus hautes que le format standard permettront de conserver des proportions équilibrées et de valoriser l’ardoise par cette finition. Au-delà de 60 cm, elles sont plus compliquées à poser et peuvent se fragiliser davantage, même si l’ardoise et les pierres naturelles sont des matériaux robustes. Côté épaisseur, l’idée est qu’elles masquent les joints de dilatation et la marge entre sol et mur. 

Chez RO’MA Nature, nous vous apportons des conseils sur mesure dans vos projets d’aménagement. Alors demandez des renseignements à nos experts dans notre showroom ou contactez notre service clients si vous décidez d’opter pour un revêtement en ardoise avec les plinthes assorties. Nous nous ferons un plaisir de vous éclairer en vous proposant un devis gratuit et en vous livrant dans les plus brefs délais et dans la mesure des stocks disponibles.