Carrelage mosaïque verte

Couleur
Cacher les filtres
Style
Cacher les filtres
Matière principale
Cacher les filtres
Utilisation
Cacher les filtres
Utilisation en douche
Cacher les filtres
Epaisseur
Cacher les filtres
Prix
Cacher les filtres
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Filtrer

Dans la couleur verte, il est possible d’y voir du bleu, dans le turquoise, il peut y avoir du vert ! En choisissant du carrelage de mosaïque vert clair, vous vous poserez souvent la question, selon le matériau choisi et la teinte que vous souhaitez. Le carrelage de mosaïque vert est une bonne idée car cette couleur est tendance depuis plusieurs saisons et peut apporter un style original dans votre intérieur et en extérieur. 

Comment intégrer le carrelage de mosaïque vert dans la décoration ?  

La mosaïque verte s’intègre assez facilement dans des univers très différents tant elle revêt des nuances riches et particulières. Si les carreaux de mosaïques ont de nouveau du succès, c’est aussi parce qu’ils sont proposés dans une grande diversité de matières et de teintes. Le vert n’échappe donc pas à la règle et entre un vert sauge et un vert bouteille, vous avez de quoi décorer vos salles de bains, cuisines et autres espaces de manière très personnelle. Les toilettes et la salle de bains se prêtent bien à un agencement en carreaux de mosaïques car leur effet pointilliste offre une belle énergie ou un caractère unique quand le vert est soutenu, par exemple.  

- C’est le cas dans la cuisine, avec des zelliges vert menthe sur une crédence, un pan de mur, un dessous d’ilot ou un mur entier. Ces petits carreaux d’argile émaillé apportent un caractère affirmé et unique. Ce vert intense reflète sa nacre sur du bois foncé ou un plan de travail en granit noir, dans une esthétique soignée, exigeante et contemporaine. A contrario, un zellige tilleul est superbe pour créer un esprit nature et végétal. Complétez d’étagères en bois clair et d’herbes aromatiques dans des pots en verre. Vous pouvez optez pour du grès cérame céladon, plus mat qu’un zellige clair, au format tomette hexagonale, pour amener une touche de céramique asiatique vintage. Agrémentez de tiges de bambou et de paniers en osier, dans un esprit végétal et apaisant. 

- Dans une douche, des carrelages de céramique turquoise, vert émeraude et vert intense presque noir provoquent une illusion 3D et profonde sur le sol et le mur. Les nuances sont riches, chaudes et luxuriantes. Les joints semblent dorés et votre douche ressemble à un bain dans une cascade cachée au milieu de palmiers et d’une végétation dense ! Vous pouvez disposer les écailles de mosaïques, pointe vers le ou le bas mais aussi horizontalement pour créer encore plus de mouvements. Le format Paladiane en galet cristallin vert est aussi très original dans la salle de bains, avec son aspect minéral et son format, inspiré de l’opus incertum, qui renforce l’impression de naturel, d’autant plus s’il est posé au sol.  

- Dans les toilettes, le puits de lumière peut être restreint. Alors si vous voulez compenser, pensez aux mosaïques en verre recyclé dans un dégradé de vert et blanc. Vos toilettes deviendront lumineux et modernes sans tomber un revêtement trop brillant. Le mélange de marbre et de verre dégage un petit charme luxueux dans la décoration de cet espace. 

- Dans une cheminée au charme ancien, posez des carrelages de mosaïques au vert intense dans le foyer ouvert, sur l’intérieur des jambages, pour renforcer l’authenticité et valoriser le corps de cet élément de décoration.  

  

Peut-on poser de la mosaïque verte en extérieur ?  

En extérieur, servez-vous de carrelage de mosaïques vertes et de votre esprit créatif pour upcycler une table en fer forgé, en composant des motifs géométriques ou autres, ambiance provençale volontairement rustique garantie !  Le mélange d’un matériau mat avec la couleur verte des mosaïques s’équilibrent. Vous pouvez aussi agrémenter des bordures, des escaliers, des patios, des murets avec de la mosaïque. Même si tout le monde ne s’appelle pas Gaudi, votre talent artistique peut aussi vous donner envie de créer un seuil de porte original, un tapis de mosaïques extérieur avec des motifs ou même une allée, pour colorer l’extérieur de vert, mixé à du blanc, du crème ou une teinte noire contrastante. Au fond des piscines, le carreau de mosaïques avec une transparence de vert et le reflet du soleil sur l’eau amèneront des nuances uniques de toute beauté. Dans les bassins à poissons ou décoratifs, le vert rappelle la végétation et se fond avec la nature, dans un esprit zen et relaxant. N’hésitez pas à poser vos carreaux de mosaïque en extérieur car les matériaux comme la pierre naturelle, la pierre reconstituée, le grès cérame, la pierre de Bali, la terre cuite, sont tout à fait résistants et robustes. Ce sont d’ailleurs des atouts indéniables des carrelages de mosaïques dans ces matériaux : leur durabilité, liée à leur facilité d’entretien et leur charme décoratif unique.  

Les carrelages de mosaïques sont faciles à poser et faciles d’entretien. La plupart du temps et selon les formats et dimensions, ils sont vendus préencollés sur des filets de 30 x30 cm et d’une épaisseur de 0,9 cm. Ils se posent comme du carrelage. Utilisez des colles de bonne qualité que nous vous recommandons. En particulier pour la piscine, les colles sont spécifiques pour assurer la meilleure étanchéité possible. Nous vous conseillons donc de suivre les produits recommandés pour chaque pierre naturelle et autres matériaux. N'hésitez pas à nous demander un devis pour vos projets personnalisés. Nous ne manquerons de vous apporter notre expertise sur toutes les étapes de votre aménagement, de l’idée à la livraison.