Carrelage mosaïque noire

Couleur
Cacher les filtres
Style
Cacher les filtres
Matière principale
Cacher les filtres
Utilisation
Cacher les filtres
Utilisation en douche
Cacher les filtres
Epaisseur
Cacher les filtres
Prix
Cacher les filtres
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Filtrer

Le carrelage de mosaïque noire est une audace décorative qui se fond avec classe dans les pièces de vie pour moderniser des espaces et habiller des revêtements qui ont besoin de renouveau. Osez la mosaïque noire, elle est beaucoup moins sombre qu’elle n’y paraît et éclate de reflets et luminosité selon les matériaux employés. 

Quelles sont les pierres naturelles dédiées au carrelage de mosaïque noire ?  

Les carreaux de mosaïque noire sont une tendance qui se décline dans des formats multiples et des matériaux très variés, dont la pierre naturelle. 

- Mosaïque en marbre noir, pointe de luxe 

Le marbre noir est la petite touche de luxe qui s’est démocratisée dans les intérieurs et a pour atout sa robustesse, sa résistance aux chocs, aux taches, à l’humidité. Le marbre est donc prisé des pièces d’eau et en noir, il habille magnifiquement les murs et sols d’une douche, les tabliers de baignoire, les crédences de cuisine, les dessous d’ilot. Osez le marbre noir en total look dans la salle de bains : grandes dalles avec veinage ocre et ponctué d’un listel de mosaïques noires ton sur ton pour éviter un effet visuel trop massif et écrasant, le tout contrastant sur une vasque blanche posée et rectangulaire, votre salle de bain est extrêmement contemporaine et classieuse. Pour créer une ambiance plus classique et vintage, vous pouvez choisir des plaques de marbre noir avec des mosaïques peintes imitation carreau de ciment du début XXe ou mixer petits carreaux de marbre noir et verre doré avec lequel il se marie parfaitement. N’ayez crainte de l’effet brillant, le verre doré accentue l’aspect pointilliste des mosaïques.  

- Mosaïque en granit noir, brut et contemporain 

Le granit noir, issu des roches magmatiques est une pierre durable et extrêmement robuste, qui s’invite dans des ambiances modernes. Il peut revêtir des nuances chinées, offrant un design affirmé, brut et très contemporain. C’est pourquoi, le format rectangulaire posé en damier mural offre un rendu graphique, dans un environnement où les vasques à poser rectangulaires sont aussi en granit ton sur ton. Vous pouvez aussi oser la cuisine avec meubles noirs, vasque intégrée dans un plan de travail en granit et robinetterie en inox avec une crédence de mosaïques en granit noir, pour un rendu soigné et contemporain.  

- Mosaïque en basalte, un caractère affirmé 

Le basalte, issu des roches magmatiques refroidies est très noir mais propose des variations de gris anthracite. La mosaïque de basalte noir peut être mixée avec des carreaux de verre à l’aspect légèrement transparent et lumineux. Cette pierre naturelle s’adapte ainsi à des univers au caractère affirmé. En format galet ovale aplati, il amène une touche encore plus naturelle et volcanique brute, idéale dans les salles de bains. 

- Mosaïque de zellige, un air du Maroc 

Le carrelage de mosaïque en zellige noir est aussi un must have. Dans le modèle métal, il est plus mat, dans un noir intense il déploie sa nacre avec splendeur. Ces petits carreaux de terre cuite faits main au Maroc connaissent un succès grandissant. Même en noir, il accroche le regard par ses reflets naturels. Les zelliges noirs n’assombrissent pas les murs et les pièces, ils les subliment dans une lumière originale et qui s’impose avec délicatesse. Ils sont éclatants sans être brillants à l’excès, un atout supplémentaire. Beaucoup plus robuste qu’il n’y paraît, ils ne craignent pas l’eau, les taches, les chocs. C’est pourquoi, ils sont aussi adaptés pour le sol.  

Quels sont les autres matériaux possibles pour la mosaïque noire ?  

- Les mosaïques en grès cérame noir 

Les carreaux de mosaïques noirs sont aussi proposés dans d’autres matériaux comme le grès cérame. Polyvalent, résistant, facile à entretenir, le grès cérame se plie à vos envies dans une diversité de couleurs mates ou brillantes et d’imitation de matières. Composé d’argile, de sable, de feldspath ou encore de silice, les mosaïques en grès cérame sont appréciées car elles sont non poreuses et ne craignent pas l’humidité. Leur résistance, alliée à un bon rapport qualité prix en fait un choix judicieux.  

- Carrelage de mosaïques en verre noir 

Le carrelage de mosaïques noires en verre est également intéressant car non seulement il se marie avec d’autres matériaux comme le marbre ou le granit mais il est souvent composé de fragments de verre recyclé, critère écologique non négligeable. Le verre de couleur noire peut être uniforme ou mixé avec des mosaïques anthracites, blanches ou dorées. L’aspect du verre est naturellement lumineux et dynamise les pièces, surtout si vous choisissez un format tomette hexagonale pour accentuer un design graphique. Il est idéal pour créer un dégradé du sol au plafond, du noir au blanc, du noir au doré. Ludique et polyvalent, le carreau de mosaïques en verre noir réveille votre créativité pour composer des frises colorées et artistiques.  

- Carrelage de mosaïques en métal noir 

Le carreau de mosaïques en métal noir est presque un pléonasme tant cette couleur s’accorde bien à une texture métallisée. Dans une cuisine de loft, il se fond parfaitement au reste du décor, fait de briques, de piliers aux rivets anthracites. Le métal noir se mélange parfaitement avec des carreaux d’acier gris, aux dimensions carrées ou rectangulaires aléatoires, offrant une géométrie déstructurée, dans un rendu vintage. 

- Carrelage de mosaïque en céramique noire 

Enfin, le format métro en céramique noire donne un style professionnel aux cuisines et allonge visuellement les murs tout en lui donnant du relief par les tranches biseautées. Les mosaïques métro reviennent en force dans la salle de bains, les toilettes, la cuisine et animent dans un contraste graphique ces pièces au mobilier blanc ou bois clair. Vous pouvez aussi les alterner avec des mosaïques métro blanches pour créer une ambiance vintage.   

Les carrelages de mosaïques sont, pour la plupart, vendus sur des trames de 30x30cm et une épaisseur de 0,9 cm pour la plupart des mosaïques. Cela facilite la pose sur les murs, sols, piliers ou marches. En privilégiant les produits recommandés et spécifiques, vous n’aurez pas de mauvaise surprise, à condition que votre revêtement soit nettoyé au préalable. Demandez conseil à nos experts qui se feront un plaisir d’adapter des solutions sur mesure à vos projets. Consultez notre grand choix de mosaïques noires. Nous précisons la disponibilité de stocks et des délais de livraison.