Couleur
Cacher les filtres
Taille
Cacher les filtres
Conditionnement
Cacher les filtres
Prix
17
55
Cacher les filtres
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Filtrer

Aux abords d’une maison en pierre, dans un chemin menant à la piscine, le gravier rose est une touche colorée, joyeuse qui structure et donne du relief dans vos espaces extérieurs. Touche originale et personnelle, il donne une vraie identité à votre aménagement. Autour d’arbustes, pour mixer des teintes et amener du contraste entre différentes parcelles, les graviers roses mettent en relief la végétation et rendent la structure du jardin visuellement claire.  

Comment décorer votre jardin de gravier rose ?  

Le gravier rose est une invitation à la créativité, aux possibilités infinies et fantaisistes, à la joie que vous avez l’intention d’apporter à votre environnement extérieur. Voir la vie en rose autour du gazon, n’y a-t-il pas un peu de romantisme en vous ? Les gravillons roses fait penser aux terrasses de parcs urbains sur lesquelles reposent des chaises et tables rondes en fer forgé blanc perforé ! Recréez une ambiance de début de siècle dernier ou donnez une tonalité moderne et texturée, le rose s’adapte à votre envie de couleur dans le jardin. 

Dans l’allée d’une maison en pierre claire, le gravier rose dynamise avec poésie une entrée arborée et spacieuse, accentuant la noblesse de la pierre naturelle qui compose le gravier. Pour réaliser un chemin piéton ou carrossable, utilisez du marbre rose ou du granit rose, qui possède quelques reflets orangés. Le granit rose, mélangé avec du sable sert aussi pour l’aménagement de terrains de pétanque. Il est vrai que ce revêtement dégage aussi une lumière provençale et estivale ! Dans tous les cas, les gravillons étant issus du concassage de pierres naturelles, ceux-ci sont robustes et adaptés à un usage soumis à un passage fréquenté et supportant des pressions. Sur une terrasse, dans un patio, une cour, le marbre rose et le granit offrent un rendu très esthétique.  

Ultra décoratif, le gravier en quartz rose est unique par son aspect clair translucide, provenant de la roche composée de cristaux de quartz, de titane et et de manganèse. Surtout employé pour décorer des jardinières en intérieur ou des aquariums, les graviers en quartz rose sont magnifiques autour de fontaines, de bassins, pour agrémenter l’aménagement de massifs et d’allées, faire ressortir des arbres. Ce gravier décore aussi les jardins zen par leur touche de pureté lumineuse. Vous pouvez les poser avec parcimonie en alternant avec des graviers roulés blancs pour créer un doux contraste et garder ainsi l’idée d’une douce lumière.  

Les graviers de calcaire rouge possèdent des reflets roses. Le rendu est entre le rouge clair et rose foncé. Doux et original, cette teinte peut trancher avec l’herbe, en guise de bordure soignée, pour compartimenter une parcelle et des allées. Autour d’un arbre, pour ceinturer un buis, de la lavande, des plantes alpines, le calcaire rouge rosé est résolument esthétique. 

Quelles sont les qualités des graviers roses ?  

Leur aspect décoratif, moderne est ce qui séduit avant toutes les autres caractéristiques. Les graviers roses possèdent des qualités très intéressantes. Matériau écologique, le gravier contribue aux enjeux de développement durable car il appartient au cycle de formation des pierres naturelles, exploitées de manière maîtrisée. Les granulats de pierre naturelle sont robustes et durent aussi dans le temps.  

Résistants aux intempéries, aux chocs et pouvant subir les poids et pressions de véhicules, les graviers ont une longévité très appréciable.  

Drainants, les cailloux roses laissent circuler l’eau de façon homogène et représentent une petite économie en eau, diminuant la fréquence des arrosages. Économique, le gravier l’est par rapport à d’autres revêtements et en outre, économie de temps puisque les graviers n’ont pas besoin d’entretien par rapport à un gazon. Ils limitent la repousse des mauvaises herbes, vous en retirez donc moins. Les graviers sont par conséquent une bonne solution dans l’aménagement du jardin. 

Comment poser les graviers roses ? 

Les graviers sont faciles à poser et ne nécessitent pas de technique particulière. 

  • Il faut juste un sol plan et propre pour y placer un feutre géotextile. Celui-ci préserve les graviers car il leur évite de s’enfoncer dans la terre et l’eau continue de circuler.  
  • Si vous réalisez une entrée de garage en gravier, il faut installer un stabilisateur : celui-ci permet au gravier d’être bien maintenu et donc stabilisé. Les structures en alvéole et la matière en polyéthylène haute densité résistent aux pressions, aux torsions et au gel. Le stabilisateur évite au gravier de bouger. 
  • Pour faire des allées, il faut choisir des graviers concassés c’est-à-dire broyés directement à partir des pierres naturelles. Les graviers roulés roses ou galets n’accrochent pas assez et risquent de former des ornières que nous n’aurez pas avec des graviers non roulés et un stabilisateur.  

Choisissez une granulométrie comprise entre 8 et 16 mm pour réaliser ce type d’allées. La granulométrie est la mesure du calibre des granulats du plus petit au plus gros volume dans un même emballage. Vous trouverez des graviers en vrac dans des big bag de 500 kg, conseillés pour des grandes surfaces ou dans des sacs de 20 kg, plus maniables à transporter d’une parcelle à l’autre. Comptez une demi-tonne de graviers pour 8m2 avec des gravillons de 8-11 mm. 

Pour vous faire livrer, n’hésitez pas à vous renseigner sur nos différentes modes de livraison. Nous livrons en France, en Europe et dans les DOM-TOM. Les coûts de livraison sont fixés en fonction du poids, de la distance... retrouvez nos conditions sur notre page préparation et livraison.