Carrelage mosaïque marbre

Couleur
Cacher les filtres
Style
Cacher les filtres
Matière principale
Cacher les filtres
Utilisation
Cacher les filtres
Utilisation en douche
Cacher les filtres
Epaisseur
Cacher les filtres
Prix
Cacher les filtres
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Filtrer
Cet article pourrait vous intéresser

Conseils de pose - Mosaïques

Vous souhaitez réaliser vous même la pose de vos mosaïques en pierre naturelle ? Alors suivez nos conseils de pro !

Découvrir >

Longtemps considéré comme un luxe, le marbre s’est démocratisé pour devenir une tendance dans la décoration, depuis plusieurs années. Surtout utilisé pour habiller les salles de bains, les mosaïques de marbre se posent avec grâce et parcimonie où vous le désirez, tant cette pierre naturelle offre une variété de teintes et une dureté inaltérable. Conjuguant ainsi des atouts techniques et esthétiques, il n’est pas surprenant qu’elle connaisse de nouveau un grand succès.  

Caractéristiques du carrelage en mosaïques de marbre 

Le marbre, revêtement luxueux destiné aux constructions de palais, inaccessible et à l’image pompeuse est revenu, discrètement, par petite touches, dans l’accessoirisation, comme vase, porte-savons, vide-poche... il s’affirme de nouveau comme revêtement de sol et mural, dans un style élégant et assumé. En signant son grand retour dans la salle de bains où il s’y loge aisément, les carreaux de mosaïques en marbre ont naturellement suivi la tendance marmoréenne si convoitée des pièces d’eau.  

Issu des roches métamorphiques constituées de cristaux de calcite, le marbre est un dérivé des roches calcaires qui a subi une transformation due aux augmentations de pressions et température. Les marbres possèdent une grande variété de couleurs : le marbre blanc dont celui de Carrare, en Italie, considéré comme l’un des plus beaux du monde par sa pureté et sa blancheur, que vous trouverez en format mosaïques sur notre site ; le marbre noir, qui peut provenir de Toscane, de Gênes (Mont Alcino) d’Espagne où il est appelé “Marquina” et le marbre de couleurs, bleu, gris, rose.  

Réputé pour sa dureté, le carrelage de mosaïques en marbre est particulièrement robuste et de haute qualité. Résistant à l’usure, il dure dans le temps et bénéficie d’une longévité exceptionnelle. C'est pourquoi, en posant des petits carreaux de marbre, vous êtes serein de longues années ! Ne craignant ni l’humidité ni la chaleur, ils sont prisés des pièces d’eau dans la cuisine et la salle de bains, mais aussi en extérieur où il sublime vos aménagements paysagers.  

Faciles d’entretien, les carrelages de mosaïques en marbre ne craignent pas la taches et sont très faciles à nettoyer. Toutefois, un traitement hydrofuge et oléofuge les protège et garantit une plus longue durée de vie. Nous vous recommandons, à cet effet, les produits de la gamme Lithofin, adaptés spécifiquement aux pierres naturelles. 

Où poser des carrelages de mosaïques en marbre ?   

Le carrelage de mosaïques en marbre, c’est la touche de chic dans vos pièces intérieures. Alors avec parcimonie ou sur tous vos murs, les fragments de cette pierre magnifient naturellement l’espace où ils sont posés.  

- Dans la cuisine, le format tomette est la grande tendance. En crédence, les carreaux en marbre dans des nuances de blanc et gris anthracite augmentent visuellement le volume par ce joli graphisme de petits carreaux hexagonaux. Ils s’accordent avec des meubles blancs et du bois clair. Le mélange marbre verre est aussi judicieux et courant tant les deux matériaux vont bien ensemble. Ainsi, du marbre beige orangé avec ici et là des petits carreaux de verre penchant sur l’ocre et quelques motifs peints amènent un charme vintage et rustique de début de siècle. Dans une cuisine de grange rénovée ou de maison de campagne, cette mosaïque trouvera aisément sa place. Sur un plan de travail, sur un ilot, la dureté du marbre est idéale car il ne s’abime pas et est facile à nettoyer.  

- Dans la salle de bains, le marbre est légion. Il se prête bien à cette pièce où il la rehausse de ses élégantes veinures. Pour donner du peps, mixez des carreaux de mosaïques de marbre et de verre rouge. Vous pouvez les trouver préencollés sur la même trame. Réalisez un listel mural de mosaïques pour éclaircir avec énergie la salle de bains. Les petits carreaux de mosaïque sont en effet très utiles pour délimiter et structurer les espaces. Sur un mur de carrelage, cela permet d’alléger la couverture de dalles. Dans une salle de bains, le format de mosaïques en écaille de poisson est ludique et en marbre blanc de Carrare, il offre sur le mur des nuances luisantes et argentées, en restant plutôt chic.  

- Ne jetez pas votre vieille table de salon de jardin. Poncez-la si nécessaire et collez-y des mosaïques de marbre : upcycling original et invitation inspirante pour s’essayer à un mix de plusieurs mosaïques ton sur ton ou aux bords de table contrastant. Pensez aux mosaïques de marbre pour intensifier les délimitations entre margelle et plage de piscine, pour éclaircir un coin sombre et végétalisé par des bordures de marbre clair, pour enjoliver une plantation, pour donner de la perspective aux contremarches d’un escalier. Dans un patio ou une douche de piscine extérieure, la mosaïque de marbre peut apporter un côté exotique et oriental.  

Sachez enfin que le carrelage en mosaïque de marbre est facile à poser car les granulats sont préencollés sur une trame, en général au format standard de 30x30 cm et une épaisseur standard de 0,9 cm. Sur votre support propre et plan, vous les collez comme du carrelage. Amusez-vous à les poser en diagonale pour un effet graphique soutenu, jouez sur les matières mates et avec éclat, les formats en briquette ou en tomettes, dans tous les cas, le marbre reste la petite touche de luxe dans vos aménagements. N'hésitez pas à demander conseil et avis sur vos projets et vos besoins en carrelage de mosaïques en marbre et à consulter nos choix de produits sur le site. Les stocks sont précisés sur chaque fiche produit.