

L'avantage d’une vasque à poser blanche est qu’elle se marie avec absolument tout ! La forme et le matériau vont donc être essentiels dans le choix d’une vasque blanche car le rendu sera évidemment très différent de l’une à l’autre. Élément central et visible de la pièce d’eau, la vasque est devenue, au fil du temps un détail décoratif à ne pas négliger dans la salle de bains
Les vasques à poser sont devenues tellement tendance qu’elles existent sous toutes les formes et dimensions. Entre style qui vous convient et praticité dans votre espace, cela demande une petite réflexion.
Elles sont assez faciles à disposer car même si vous ne bénéficiez pas d’un grand volume, elles peuvent éventuellement combler un angle pour gagner en espace. D'ailleurs, il existe une variante de vasque carrée qui est vraiment faite pour les petites pièces en alliant aspect fonctionnel et compact sans manquer de style.
- Les vasques rectangulaires blanches présentent une diversité de dimensions et de lignes. En effet, vous pouvez trouver des vasques blanches avec des bords épais pour intensifier la robustesse et la rusticité quand il s’agit de pierres naturelles. Cela permet aussi de valoriser le matériau, de l’imposer gracieusement dans la pièce d’eau. Les coins de la vasque peuvent être arrondis pour adoucir les angles et casser l’aspect géométrique et linéaire d’une vasque rectangulaire. Dans ce cas, choisissez une hauteur de 15 16 cm pour amplifier la visibilité de la vasque et assumer son effet décoratif et sculptural.
- Au contraire, peut-être préférez-vous des lignes fines pour aller avec le style du matériau. Par exemple, une vasque rectangulaire en marbre blanc produit un effet tellement élégant, rectiligne et somptueux que vous aurez peut-être envie de contours délicats et épurés. Si vous avez l’espace, offrez-vous le luxe d’une vasque rectangulaire XXL ayant le rôle d’une double vasque en une. La pureté de ce design effilé donne un côté allongeant et volumineux à la salle de bains. Dans ce cas, la hauteur des rebords de vasque peut être de 10 cm.
Dans les vasques blanches à poser, la forme ronde est appréciée. Elle possède une diversité de choix, dans les courbes et les contours et véhiculent une douceur glamour.
- La vasque blanche en forme de bol : un grand bol blanc de céramique posé sur un meuble en bois est un classique dans la salle de bains. Évasée avec un diamètre plus étroit sur l’embase, cette vasque blanche s’ouvre à toutes les décorations dans la pièce. Son effet de profondeur la rend aussi agréable à l’usage.
- La vasque blanche ronde et plate : avec des lignes plus fines, la vasque ronde plate et relativement basse offre une douceur raffinée et moderne. Sa sobriété peut être agrémentée de matières naturelles comme des tablettes en bois clair, quelques plantes. Simple aux courbes apaisantes, la vasque ronde et plate est parfaite dans un univers zen de détente au design offrant une régularité dans la rondeur.
- La vasque blanche à poser en forme bouée, donuts. Elle n’est pas très haute mais son contour est très rondouillard : cette forme de vasque donne le sourire par sa fantaisie et met de bonne humeur au réveil. Choisie en blanc, sa coque est comme un nuage de confort rassurant posé dans la pièce d’eau. Elle est aussi actuelle car son côté “aplati” est plus épuré qu’il n’y paraît et offre une belle ligne de fuite visuelle.
- Enfin la vasque blanche à poser est aussi jolie en version ovale, apportant une certaine originalité et fraîcheur. Elle peut être longiligne et plate, en forme de bol un peu plus évasé que la forme classique, en forme coquille d’œuf ou nautilus.
Chez RO’MA Nature, nous vous proposons des vasques en pierre naturelle.
Parmi elles, le marbre est un des must have dans la salle de bains. Certains l’aiment en total look, d’autres avec parcimonie. C'est pourquoi, la vasque à poser en marbre blanc est un bon compromis pour sublimer la pièce d’eau. Le marbre blanc est lumineux, presque translucide selon les reflets. Les variétés de marbre sont infinies et les veinures peuvent être claires, fines et grises, noires et épaisses. Si vous cherchez la pureté, le marbre de Carrare est un des plus côtés. Pour le marbre, une longue vasque rectangulaire est privilégiée mais les goûts et le couleurs … !
Le terrazzo : incroyable matériau fait de carreaux de ciments mélangés avec des agrégats de pierre naturelle. Il fait son grand retour après avoir habillé pendant des siècles les sols des palais italiens. Une vasque ronde en terrazzo avec fond blanc et confettis de pierres claires renouvelle incontestablement le style de votre salle de bains. Personnalisation ludique et dynamique, la vasque en terrazzo est d’une inventivité exceptionnelle.
La céramique bien sûr est l’incontournable des salles de bains. Malgré le choix et les matériaux qui se sont développés, elle résiste aux modes et aux tendances. Elle présente aussi des formes multiples et représente une bonne alternative entre esthétique simple et atouts pratiques. Sa cousine, la porcelaine présente les mêmes qualités mais sa double cuisson et la vitrification la rendrait encore plus solide.
Si vous cherchez une vasque à poser blanche, vous allez beaucoup voir le matériau solid surface : il est un composite fait à base de résine d’acrylique et minéraux. Lisse, résistant et à priori réparable en cas de rayures, il fait partie des matériaux conçus pour les vasques dans la salle de bains
Évidemment, pour une durabilité optimale, une résistance à l’humidité, aux chocs, nous vous conseillons la pierre naturelle. Sa durabilité est agréable mais aussi le fait qu’il s’agisse d’un produit naturel, écologique. Extraite des carrières à l’exploitation maîtrisée, les pierres naturelles possèdent ce charme authentique d’un matériau que la nature a forgé pendant des millions d’années.
Pour des projets spécifiques de vasques, des dimensions particulières sur mesure, demandez conseil à nos expert sur la faisabilité et l’objectif recherché. Nous analyserons avec vous les solutions avec un devis adapté.