Forme
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Couleur
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Prix
57
809
Cacher les filtres
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Filtrer

La salle de bains ne se pense plus que pour sa simple fonctionnalité. Elle est un savant mélange de décoration recherchée, d’un agencement architectural, structurel et pratique au service du style. La pièce d’eau est aujourd’hui l’espace dédié à la détente et au bien-être alors il ne faut pas lésiner sur son aménagement. C'est là que la vasque en marbre intervient, élément central et indispensable de la pièce d’eau. Le marbre, matériau luxueux est prisé dans la salle de bains. Alors en total look ou avec parcimonie, osez le luxe dans la salle de bains.  

Pourquoi choisir une vasque en marbre dans la salle de bains ?  

Le marbre, incarnation d’un luxe inaccessible a fait son grand retour depuis plusieurs années devenant un matériau plus accessible. En accessoirisation ou dans le mobilier, les designers se sont emparés de la matière pour la démocratiser et l’amener dans les moindres recoins de la décoration. La vasque de salle bains n’est pas passée au travers de cette nouvelle popularité et représente la touche sophistiquée dans la salle de bains.  

Si le marbre se prête aussi bien aux pièces d’eau, c’est par sa grande dureté et résistance. Issue des roches métamorphiques dérivées du calcaire, le marbre est une pierre naturelle qui possède un haut degré de dureté et de durabilité dans le temps. Ses veines se sont constituées sous l’effet d’une pression trop forte qui a fendu la pierre, laissant l’accès libre aux sédiments pour s’y loger. Tout à fait adapté dans des pièces comme la salle de bains, le marbre est extrêmement résistant à l’humidité, à la chaleur, aux taches. C'est pourquoi, il est un choix judicieux pour une vasque dans la salle de bains.  

Pierre poreuse, le marbre s’entretient avec des produits spécifiques au quotidien. Nous vous recommandons un nettoyant spécial pierre naturelle de la gamme Lithofin. Réalisez également un traitement hydrofuge et oléofuge qui garantira la longévité et la netteté de la vasque.  

Quelle couleur de marbre choisir pour une vasque de salle de bains ? 

Un des grands potentiels du marbre est sa variété de couleurs. Cela est dû à l’oxydation, la présence de sel, de cuivre, de manganèse... nous vous proposons différentes formes et couleurs de marbre, à commencer par : 

La vasque en marbre blanc : sans doute la couleur la plus classique ou la plus courante mais aussi la plus lumineuse. Il apporte une clarté remarquable dans la salle de bains et une pureté digne d’un spa.  Optez pour un marbre de Carrare aux veines diffuses et presque invisibles (mais cela dépend des sous familles de ce marbre), et votre vasque à poser en marbre deviendra sculptural, créant l’ambiance de toute la pièce. En effet, un plan vasque de grande longueur en marbre blanc transforme la pièce d’eau en lui donnant une allure de palace !  Si vous avez peur de l’image de froideur du marbre, même s’il n’y a pas plus lumineux, accordez la vasque au bois : ce mix and match est un classique qui fonctionne. Le bois, matière naturelle tout aussi noble que le marbre amène cette touche de chaleur incontestable sans galvauder la valorisation du marbre. Le noyer, le chêne sont de essences qui se marient bien avec le marbre blanc. 

La vasque en marbre noir : tendance, la vasque en marbre noir affirme un caractère audacieux très soigné dans les univers contemporains. Rectangulaire et suspendue sur un mur porteur, elle s’intègre dans des pièces d’eau à l’accessoirisation minimaliste et plutôt dans un grand espace. En effet, pour garder l’esprit épuré de vasque en lévitation, vous privilégierez un autre endroit pour un meuble de rangement. Les vasques en marbre noir à poser de forme ronde, bol, ovale ou avec des rebords épais rappelant un galet ou beignet, donuts si vous avez l’âme gourmande, sont superbes pour créer une ambiance zen. Les lignes courbes de ces vasques élégantes créent une forme d’apaisement instantané quasi hypnotique. La vasque noire qui trône comme une décoration à part entière est un visuel fort comme une œuvre d’art. Vous pouvez jouer les contrastes avec du blanc rappelant les principes du Yin et du Yang ou parce que cela apporte un esprit graphique légèrement rétro. La vasque en marbre noir s’accorde très bien avec des touches “gold” : robinetterie, flacon, pommeau de douche. Le luxe est à son comble, totalement assumé.  

La vasque en marbre gris : le gris est la couleur ultra tendance. Tout aussi contemporaine que le marbre noir, la vasque en marbre gris dégage un aspect plus brut, plus nature. Elle se fond parfaitement dans une ambiance minérale, faite d’une douche à l’italienne aux mosaïques de galets, d’un plan de toilette en bois brut dans un style “live-edge” et rustique, aux murs en pierre pourquoi pas... mais le marbre gris, sorti de ces univers rustiques ou “bord de rivière” peut aussi s’intégrer dans des ambiances sobres et classiques aux formes rectangulaires.  

La vasque en marbre beige : élégante, intemporelle, douce, la vasque en marbre beige est adaptable dans toutes les salles de bain : vasque à poser conique ou ronde pour une ambiance bohème et cocooning ; rectangulaire et intégrée dans un plan vasque pour un esprit chic et traditionnel, le marbre beige symbolise une sobriété classieuse de salle de bains accueillante et noble, où la vasque se fait somptueusement discrète ! 

Plus fantaisiste et si vous avez un goût artistique assuré, vous pouvez trouver des vasques en marbre roses, vertes, rouges et même bleues. Cela répond à des besoins et des envies plus spécifiques de salles de bains où tout sera pensé pour un ensemble homogène et sur-mesure. Dans tous les cas la vasque en marbre permet de sublimer la pièce d’eau avec élégance dans un matériau intemporel et durable.