Quelle pierre naturelle choisir pour votre piscine ?

Même si le bois séduit de nombreux propriétaires de piscine, la pierre naturelle reste une valeur sûre. Pour vos margelles ou votre plage de piscine, ce matériau apporte élégance et modernité. Mais quels sont les avantages et les inconvénients de la pierre naturelle pour une piscine ? Que doit-on savoir avant de se lancer dans les travaux ?

Une offre variée pour votre piscine en pierre naturelle

On trouve généralement deux grands types de pierres naturelles autour des piscines en France. Les granits et calcaires représentent environ 90 % des matériaux extraits chaque année, tandis que les grès et l’ardoise sont très présents dans des régions comme celle d’Angers.

Le granit

Cette pierre naturelle est connue pour sa solidité et sa rigidité. Elle est extrêmement résistante à l’usure et aux changements climatiques. Les couleurs les plus utilisées sont le gris, le bleu, le rouge, le rose ou encore le jaune.

Le travertin

Les calcaires sont des roches sédimentaires qui s’adaptent parfaitement à vos extérieurs. Elles sont plus tendres que les granits et les basaltes mais n’en sont pas moins résistantes. Elles présentent la plupart du temps des tons beiges, blonds et rosés, ainsi que des veinages divers et variés.

Le travertin est une pierre calcaire extrêmement appréciée pour les aménagements extérieurs et intérieurs. Vous pouvez retrouver nos margelles de piscine en travertin ici

Le grès

Semblables aux pierres calcaires, les grès sont une autre sorte de roches sédimentaires. Ce type de pierre naturelle est formé par des grains de sable. Ces grains sont liés par un ciment à la fois siliceux, calcaire et ferrugineux pour une bonne tenue. Chez RO’MA Nature, nous vous proposons divers produits en Grès Kandla.

L’atlas

L’Atlas est une pierre naturelle provenant du Maroc. Avec ses teintes grises et beiges, elle peut se confondre avec une pierre de Bourgogne. Avec un traitement adapté à une pose en extérieur, la pierre d’atlas pourra résister au temps et apporter un aspect méditerranéen à vos margelles de piscine. 

piscine en pierre naturelle
piscine en pierre naturelle afrique

Les avantages de la pierre naturelle pour votre piscine

Utiliser de la pierre naturelle pour votre piscine revient à utiliser un matériau noble, écologique et résistant. C’est un produit à la fois esthétique et durable. Vous pouvez trouver différents types de pierre avec des couleurs variées pour votre budget. Il y en a pour tous les goûts. 

La pierre naturelle est un bon choix pour des margelles ou une plage de piscine. C’est un matériau facile d’entretien et résistant à l’eau comme au chlore. La pierre s'accorde facilement à votre décoration grâce à ses nombreuses déclinaisons. Elle donnera un véritable côté authentique à votre extérieur.

Pour une sécurité maximale, optez pour des finitions antidérapantes. Les pierres polies sont plus glissantes et ce n’est pas l’effet recherché pour une piscine. Si vous entretenez correctement la pierre naturelle, elle peut durer toute une vie. Il s’agit donc d’un investissement très intéressant.

Le prix de la pierre naturelle

Le prix de la pierre naturelle dépend de plusieurs facteurs : type de pierre, finitions, pose, etc. En moyenne, les produits standards en France se vendent entre 45 euros TTC et 180 euros TTC le mètre carré. Certains produits sont considérablement moins chers que d’autres comme le calcaire par rapport au granit. 

Si vous effectuez la pose vous-même, vous aurez seulement besoin d’acheter les produits nécessaires. Si vous préférez faire appel à un professionnel, il faudra compter un peu plus large pour inclure la pose dans le budget final.

Chez RO’MA Nature, nous sommes à l’écoute de vos besoins pour vos travaux de piscine. Vous pouvez demander de l’aide à un de nos conseillers afin de choisir le matériau adapté à vos envies et à votre budget. Découvrez également notre guide de pose de margelles de piscine en pierre naturelle !

piscine intérieure en pierre naturelle
piscine extérieure en pierre naturelle

Quelle entretien pour la pierre naturelle ?

La pierre naturelle est facile à entretenir car elle est assez homogène. Selon le type de pierre, de l’eau et du savon suffisent amplement. Il faut seulement éviter les nettoyeurs haute-pression pour ne pas abîmer les joints et ouvrir les pores de la pierre.

Si vous souhaitez placer des installations à risques comme un barbecue, pensez à appliquer au préalable un produit hydrofuge oléofuge sur votre pierre naturelle. Vous éviterez ainsi les incrustations de saleté et les taches.

La solution Ro'ma Nature pour votre piscine en pierre naturelle

Chez RO’MA Nature, nous disposons d’un large choix de pierres naturelles pour vos margelles et plages de piscine. Nous possédons actuellement 20 modèles entre 12€ et 75€. Vous trouverez forcément le matériau qui vous correspond.

Si vous souhaitez effectuer la pose de vos pierres vous-même, nous vous conseillons d’aller faire un tour sur notre site dans la rubrique Pose et Entretien. Vous y trouverez ce qu’il vous faut pour vos travaux.

Commandez en ligne et faites vous livrer rapidement partout en France. Nos experts sont là pour vous accompagner dans vos démarches et faire en sorte que la construction de votre piscine soit une réussite. Contactez-nous en cas de questions, nous sommes là pour vous aider.