
Sommaire
1. Le parement de pierre derrière une cheminée

Pour éviter que votre mur ne noircisse, optez pour le parement de pierre comme coffrage de votre insert. En pierre naturelle ou reconstituée, il ne craint pas la chaleur et offre une couche supplémentaire d’isolation. En effet, il retient la chaleur et cette qualité technique n’est pas négligeable pour faire quelques économies d’énergie. Esthétiquement, il valorise le coin cheminée et sublime le poêle quand il est posé derrière pour délimiter cet espace. Vous pouvez le choisir en marbre noir, en briques régulières et plates ou ardoise pour créer une ambiance épurée, structurante et contemporaine, derrière un poêle ovale et suspendu.

Parement Carbon Gold
Le parement Carbon Gold, venu d’Inde est idéal pour un style contemporain et soigné. Avec son jeu de briquettes qui s’assemblent de manière nette, il intensifie l’esprit épuré et structurant.

Parement pierre Saint Laurent
adaptable en extérieur comme en intérieur, la teinte beige de ce parement possède un charme apaisant et chaleureux dans le salon. Une belle option pour personnaliser l’espace.

Parement travertin gris
En pierre naturelle de travertin, ce parement donne un caractère original aux pans de murs du salon. Authentique et actuel dans ses teintes mêlées de gris et de beige, il est intemporel et s’adapte à tous les univers.
2. La pierre de parement derrière une télévision

Même si nous sommes très loin de l’époque des télévisions avec un gros tube cathodique qui envahissait l’espace, les télévisions, bien que plates et design ne sont pas des objets d’art. Alors pour embellir ce coin et masquer l’écran mural, choisissez un parement de pierre pour habiller le mur. Évidemment le parement fonctionne aussi en décoration s’il est posé derrière une télévision posée sur un meuble bas. Cela orne le mur et le parement devient la décoration qui se suffit à elle-même en renouvelant l’ambiance de la pièce.
Pierre de parement
3. Le parement de pierre près d’une baie vitrée

Vous pouvez installer le parement sur tout un pan de mur qui jouxte une porte-fenêtre, une baie vitrée. Les jeux de lumière entre le relief texturé de briquettes juxtaposées, l’ombre et la clarté extérieure intensifient les volumes. Ils offrent une continuité entre la nature et la pierre minérale qui se répondent dans une mise en œuvre artistique. Pour cela, le travertin, la pierre d’Egypte en beige ou silver, la douceur de la pierre Woodstone grise sont tout à fait appropriées.
4. La pierre de parement au format moellon

Pour recréer un esprit maison de campagne et homogénéiser avec la façade extérieure ou vouloir rénover un intérieur en gardant le charme de l’ancien, choisissez un parement, pierre par pierre aux formats disparates. Authenticité assurée et chaleur légèrement rustique dictent l’ambiance de votre salon cocoon et agréable. Optez pour des teintes sable ou orangées afin d’accentuer le côté relaxant et rassurant de l’espace. Pour le canapé, un tissu taupe ou grège renforce la douceur ambiante, complété par une commode et quelques fauteuils de famille.
5. Le parement de pierre comme transition

Les parements de pierre peuvent aussi être posés sur un mur d’accent ou un pan de mur qui amène au salon. Entre la salle à manger et le salon, dans un passage entre couloir et salon, il annonce l’accès au coin détente et vient en rappel sur le mur derrière la cheminée. Accueillant, il est une idée judicieuse pour habiller un mur dans un dégagement, entre deux pièces et le prolonger jusqu’au salon.