Quelle couleur de peinture avec la pierre de parement ?

Vous venez d’acheter des pierres de parement pour votre intérieur, mais vous ne savez pas comment les associer au reste de la pièce ? La décoration d’intérieur n’est pas qu’une question de goût. Il faut également se renseigner sur les coloris adaptés à chaque matériau. Chez RO’MA Nature, nous vous aidons à choisir la peinture idéale pour votre mur en pierre.

La pierre de parement, un intemporel

Opter pour un mur en pierre dans sa maison, c’est choisir un véritable matériau intemporel. La pierre naturelle défie le temps en ne présentant que peu de traces d’usure. Elle s’adapte parfaitement à tout style de décoration et apporte une touche naturelle à n’importe quelle pièce. 

Il y a quelques années, ce type de matériau était surtout retrouvé dans la salle de séjour ou dans la salle à manger. Aujourd’hui, on l’utilise aussi dans la salle de bain, dans la cuisine, et même en extérieur. Vous pouvez utiliser la pierre de parement uniquement sur une façade ou oser le total look et en recouvrir tous les murs.

parement bois
parement schiste oxyde

Quelle peinture pour vos murs en pierre naturelle ?

La pierre de parement est un matériau de caractère qui possède déjà une couleur et une texture particulières. C’est le matériau parfait pour créer un espace convivial et durable. Que vous l'utilisiez pour votre intérieur ou votre extérieur, la pierre saura sublimer le lieu. 

Pour choisir une peinture en adéquation avec votre mur en pierre naturelle, il faut d’abord prendre en compte sa couleur et sa composition. En effet, les pierres n’ont pas toutes les mêmes caractéristiques et certaines sont plus neutres que d’autres. En fonction de la pierre choisie, vous pourrez appliquer une couleur de peinture qui apportera du contraste.

Le blanc, le meilleur allié de la pierre

Vous voulez être sûr de choisir une couleur intemporelle pour votre mur en pierre ? Misez sur le blanc ! La peinture blanche mettra en valeur votre parement tout en augmentant la luminosité de la pièce. Pour une teinte plus douce, vous pouvez choisir un blanc cassé ou beige clair. 

Les teintes claires vont permettre d’apporter un peu d’éclat à votre pierre. En plus de la peinture, il est important d’apporter une source de lumière au sein de la pièce, qu’elle soit naturelle ou artificielle. Vous offrez ainsi plus de vie à votre intérieur.

parement travertin nuance
parement woodstone

Des couleurs douces et profondes

Votre pierre de parement est polie ? Il faut faire davantage attention à la couleur de peinture qui l’accompagnera. Pensez à des teintes minérales comme le gris clair ou le brun. Elles permettent d'harmoniser l’intérieur. En revanche, si vous souhaitez donner un côté moderne, il faudra ajouter des touches de couleurs plutôt pimpantes comme du rouge

Attention à également choisir la bonne couleur pour votre plafond ! Du bleu profond associé à de la pierre donnera un côté contemporain à votre pièce. C’est une bonne façon de rendre votre intérieur luxueux et chaleureux. 

Nous vous conseillons également d’opter pour des teintes naturelles pour aménager la pièce. Vous pouvez associer d’autres matériaux naturels à la pierre, comme un parquet ou une poutre en bois massif. Ces éléments s’associent bien entre eux et peuvent être adoucis par des couleurs claires comme le beige ou le rose poudré.

La solution RO’MA Nature

Vous cherchez la pierre naturelle idéale pour vos espaces intérieurs et extérieurs ? Découvrez tous nos parements en pierre naturelle pour vos travaux de construction ou de rénovation. Chez RO’MA Nature, nous sommes spécialisés dans la vente de pierres naturelles en ligne. Commandez directement sur notre site internet et faites vous livrer à domicile.

RO’MA Nature, c’est des dizaines de pierres différentes pour toutes vos envies. Besoin d’un conseil sur le produit adapté à vos envies et besoins ? Contactez-nous ! Notre équipe est là pour vous accompagner, que vous soyez professionnel ou particulier.