Les margelles de piscine : ce qu’il faut savoir

Vous souhaitez profiter des beaux jours en extérieur en faisant construire une piscine dans votre jardin ? Afin d’aménager les bordures de votre piscine pour pouvoir y entrer et en sortir facilement, il vous faut choisir des margelles de piscine adaptées. Chez RO’MA Nature, vous trouverez un large choix de margelles de piscine en pierres naturelles.

NOUVEAUTÉ : découvrez notre guide complet de pose de margelles de piscine en pierre naturelle !

Qu’est-ce qu’une margelle de piscine ? 

Vous avez fait votre choix et vous souhaitez opter pour une piscine enterrée ? Dans ce cas, les margelles de piscine seront indispensables pour sécuriser le contour de votre bassin. En effet, il s’agit de bordures (en pierre, en bois ou en béton) qui délimitent le contour de la piscine.

À la fois esthétiques et pratiques, les margelles de piscine se déclinent en de nombreuses formes et matières. Vous pourrez opter pour des margelles en béton, résistant et économique, ou pour des matériaux plus naturels. Le bois est particulièrement apprécié, mais demande beaucoup d’entretien. Pour des margelles résistantes et élégantes, vous pouvez vous tourner vers la pierre naturelle !

À quoi servent les margelles de piscine ?

Les margelles de piscine sont utilisées à la fois pour des raisons esthétiques, mais également pour renforcer la sécurité de l’installation. En effet, en utilisant un matériau aux caractéristiques antidérapantes autour de votre piscine, vous limiterez fortement les risques de glissades et de chutes dans le bassin.

En termes d’esthétique et de propreté, les margelles de piscine apportent la “touche finale” à votre bassin grâce à des finitions propres et élégantes. De plus, elles permettent de conserver votre eau plus propre en agissant comme un obstacle pour toutes les pollutions extérieures. Ces bordures surélevées évitent que le vent apporte des feuilles ou insectes.

Les différents types de margelles

Aujourd’hui, il existe de nombreux types de margelles de piscine. Cela permet de s’adapter aux goûts de chacun et à l’esthétique que vous souhaitez donner à votre extérieur. Grâce à cette large variété de matériaux, vous pouvez même assortir vos margelles de piscine à votre terrasse ou à votre revêtement de façade. 

Les margelles de piscine en pierre naturelle

Chez RO’MA Nature, nous sommes spécialistes des margelles en pierre naturelle depuis plus de 10 ans. Ce matériau se décline en de nombreuses formes et couleurs. Surtout, il est particulièrement résistant dans le temps, et notamment en extérieur. Contrairement à d’autres matériaux comme le bois, la pierre naturelle peut affronter les conditions météorologiques. Sont atout principal est sans aucun doute le charme d'un produit naturel et noble.

Les margelles de piscine en bois

Le bois est l’un des matériaux les plus utilisés pour réaliser des margelles de piscine. Il apporte un côté chaleureux et organique à votre extérieur. De plus, il présente un bon rapport qualité/prix. Cependant, ce matériau demande un entretien régulier pour conserver son apparence esthétique. Vous devrez lui appliquer un traitement tous les ans. 

Les margelles de piscine en béton

Vous souhaitez réaliser vos margelles avec un matériau à la fois résistant et très économique ? Le béton saura répondre à vos besoins et contraintes budgétaires. Il est à la fois durable dans le temps et anti-dérapant. Toutefois, il s’agit d’un matériau moins luxueux et naturel que le bois ou la pierre naturelle. 

Les margelles de piscine en carrelage

Historiquement, le carrelage a été particulièrement apprécié pour le revêtement des piscines et margelles. En effet, il résiste très bien à l’humidité, s’entretient facilement et présente un niveau de prix battant toute concurrence. Toutefois, il est également particulièrement glissant une fois humide. Vous pouvez régler ce problème en optant pour de la pâte de verre ou de l’émail. 

Vous hésitez encore parmi ce large éventail de margelles de piscine ? N’hésitez pas à contacter nos équipes afin que l’on étudie votre projet ensemble. Nous saurons vous guider vers le matériau adapté à vos besoins.