Carrelage mosaïque marbre blanc

Couleur
Cacher les filtres
Style
Cacher les filtres
Matière principale
Cacher les filtres
Utilisation
Cacher les filtres
Utilisation en douche
Cacher les filtres
Epaisseur
Cacher les filtres
Prix
Cacher les filtres
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Filtrer
Cet article pourrait vous intéresser

Conseils de pose - Mosaïques

Vous souhaitez réaliser vous même la pose de vos mosaïques en pierre naturelle ? Alors suivez nos conseils de pro !

Découvrir >

Vous souhaitez renouveler les murs de votre salle de bains ? vous ne savez pas comment masquer la jonction entre deux espaces ? vous voulez une cuisine lumineuse ? Nous avons la solution : le carrelage de mosaïques en marbre blanc ! Sophistiqué, chic et devenu plus abordable, le marbre fait son grand retour depuis plusieurs années alors ce serait dommage de se priver d’un matériau, à l’image luxueuse.  

Quels sont les différents types de mosaïques en marbre blanc ?  

Le marbre blanc est une pierre naturelle issue des roches métamorphiques, correspondant à la transformation des roches calcaires qui ont subi des fortes pressions et hausses de températures. Composé de cristaux de calcite compressés, contribuant à cette blancheur presque transparente et d’oxydes métalliques qui font ressortir ses veinures et offrent différentes couleurs, le marbre est une pierre très dure. Robuste et possédant une longue durée de vie, le carrelage en mosaïque de marbre blanc est idéal dans les pièces qui engendrent de l’humidité et en extérieur.  

Il existe de nombreuses variantes de mosaïques en marbre blanc, dont les plus populaires sont :  

- Le marbre blanc de Carrare : il a la réputation d’être le plus beau du monde, avec son blanc très pur et son veinage gris acéré. Il est originaire d’Italie, des Alpes Apuanes, en Toscane. Mais l’appellation marbre de Carrare est générique car il se décompose en sous familles de marbres blancs. Ainsi, le marbre Calacatta serait le plus exceptionnel des marbres de Carrare avec son veinage noir très marqué ; le Bianco di Carrare possède un veinage gris clair. Le Statuario est quant à lui, un marbre de Carrare au veinage très diffus et le préféré des sculpteurs italiens dont Michel Ange.  

- Le marbre blanc d’Espagne, de Macael provient de la province d’Almeria. Il s’agit d’un marbre dense et pur aux marbrures très claires et discrètes. Il est réputé pour sa haute résistance. Il existe plusieurs teintes de marbre blanc de Macael : le blanc penchant sur le crème ; le blanc rosé, le blanc gris clair. Le marbre blanc Blanco Ibiza de l’île éponyme a aussi un veinage discret 

- Enfin le Portugal possède aussi des ressources en marbre blanc. Le marbre d’Estremoz de la région d’Alentejo possède des veines assez foncées et contrastantes noires ou grises. Il est très réputé, à l’instar du marbre blanc de Moleanos ou du Branco do Mar (Algarve), prisé pour sa blancheur uniforme.  

  

Comment intégrer des mosaïques de marbre blanc dans sa décoration ? 

Il n’y a rien de mieux que le carrelage de mosaïques en marbre blanc pour rendre votre décoration murale ou au sol sophistiquée et créer une touche chic immédiate. Alors osez la mosaïque de marbre blanc, en briquettes, en tomettes, en petits carreaux, en écailles de poissons. De manière générale, le marbre blanc est dur, robuste et ne craint pas les chocs, les taches, il est ultra résistant.  

C’est pourquoi, dans une salle de bains, il est particulièrement apprécié. Il peut habiller un plan de toilette, cassant ainsi le plan de toilette s codes habituels de l’éternelle crédence en carreaux de mosaïques. Avec des veines claires gris bleutées, votre est soigné et doux, se complaisant dans une nouvelle ambiance sobre et minimaliste. A contrario, vous pouvez couvrir le pan de mur au-dessus du lavabo et contraster avec un plan de travail noir pour une allure contemporaine. Dans une douche, les mosaïques de marbre blanc structurent l’espace du sol au mur avec netteté et permettent une respiration si le reste de la salle de bains est faite de grandes dalles de marbre ton sur ton. Cela crée un parement somptueux et très lumineux. Les plaques de mosaïques de marbre blanc sont souvent mixées avec des carreaux de verre colorés. Le doré, le rouge, le vert s’accordent très bien avec le marbre blanc et permettent de twister un revêtement uniquement blanc malgré les nuances de marbrures.  

Dans une cuisine, les mosaïques de marbre blanc sont vraiment idéales par leur robustesse et résistance à toute épreuve. L'épaisseur des carreaux de 0,9 cm environ est par ailleurs suffisante et proportionnelle à leur petite taille. Elles dégagent aussi un aspect légèrement « clinique » très soigné qui n’est pas désagréable quand il s’agit de cuisiner. Vous pouvez là encore contraster marbre et meubles mats et foncés, accessoiriser avec de la couleur et jouer sur un graphisme avec des formats hexagonaux. Alors en crédence, sur un ilot, comme plan de travail, les mosaïques de marbre blanc offrent une belle luminosité et sont aussi très contemporaines par leur veinage aux stries raffinées, qui ont ce côté parfois minimaliste et très épuré. Le format mosaïque est aussi pratique pour marquer une transition entre deux espaces que ce soit sur un mur d’accent ou sur un sol entre deux pièces. Vous pouvez mixer avec de cabochons de marbre noirs ou de basalte pour un effet graphique stylisé. Cela structure et apporte un relief dynamique dans vos pièces de vie.  

Dans les aménagements extérieurs, le carrelage de mosaïques sublime les espaces et les murs par une touche de luxe design qui valorise votre terrain. Dans une pergola, une douche extérieure, pour créer des délimitations entre deux petits carrés de végétation, le marbre blanc retrouve la nature avec authenticité et une pureté éclatante. Enfin, si vous êtes artiste ou que vous avez une âme de mosaïste, servez-vous de ces carreaux de mosaïques pour créer des rosaces, des motifs floraux aux abords d’un seuil de maison, dans une allée : allure palatiale, antique mais aussi très sophistiquée, qui met en valeur les extérieurs.  

La pose des plaques de mosaïques en marbre blanc est aisée et se colle comme du carrelage. Utilisez les produits spécifiques que nous vous recommandons pour faciliter le travail. N’oubliez pas qu’un carrelage mal posé est souvent causé par un usage de produits non adaptés. Si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à demander conseil à nos experts de la pierre naturelle à consulter nos modes de livraison,d ans la mesure des stockes disponibles.